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Paris met les petits plats dans les grands pour la Chine

MICE France
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Paris a reçu 1 600 Chinois lors d’un nouvel incentive XXL, qui s’est déroulé du 9 au 15 mars, concrétisant ainsi les efforts de la destination pour séduire le segment MICE de ce marché très courtisé.
C’est ce qui s’appelle dérouler le tapis rouge. Lors d’un voyage de récompense et de motivation organisé pour la société Amway Chine, quelque 1 600 personnes ont découvert les atouts de la Capitale et de ses environs : spectacle à l’opéra ou dîner de gala au Château de Versailles, visite des plus célèbres sites touristiques et musées, shopping, aucun des « must » n’a été oublié. Une bonne opération à plus d’un titre pour Paris, en termes de retombées économiques d’abord – elle a notamment généré plus de 8 000 nuitées, dans 12 hôtels intra-muros de différents standing – mais aussi en termes d’image. Jean-François Martins, maire adjoint en charge du Tourisme et du Sport, Pierre Schapira, président de l’OTCP et Nicolas Lefebvre, son directeur général, ont d’ailleurs profité de ce qui était aussi une vaste opération séduction pour aller à la rencontre des participants, les remerciant de leur choix, et les « incitant à porter la bonne parole parisienne auprès de leur concitoyens ». Si l’OTCP courtise le marché chinois loisirs depuis plus de 15 ans, l’organisme accentue également ses efforts pour séduire les professionnels du MICE, dans un contexte de très forte hausse de l’ensemble du marché. Selon des données fournies par l’OTCP, les chiffres de fréquentation de l’année 2015 affichent un bond de plus de 40% des arrivées hôtelières à chinoises (pour atteindre les 1,2 million, ndlr), un record, facilité notamment par les nouvelles mesures de délivrance accélérée des visas. Cette envolée a néanmoins été freinée par les attentats du 13 novembre, qui ont suscité de nombreuses craintes, faisant reculer les demandes de visas de 30% sur le premier trimestre 2016. Pour restaurer la confiance, une délégation des 50 plus grandes agences de voyages chinoises, parmi lesquelles une dizaine d’agences MICE, a été été accueillie à Paris fin février par le CRT Paris Ile-de-France, en partenariat avec Atout France Chine, Air France Chine et le groupe AccorHotels. De son côté, Pierre Schapira veut voir dans le voyage organisé pour Amway Chine un bon présage :« En cette période post attentats, le maintien du choix de la capitale est un signal fort et encourageant. L’agence chinoise CYTS, l’une des trois plus importantes du marché, en charge de l’organisation de cet événement a travaillé de longs mois en amont aux côtés de l’Office de Tourisme et des professionnels parisiens pour mener à bien ce projet et faire de Paris la destination de l’excellence ». L’opération vient en tout cas s’ajouter à plusieurs autres incentives d’envergure – en décembre, Paris accueillait ainsi plus de 2 000 Indiens, toujours pour la société Amway. De nombreux autres incentives sont à prévoir dans les mois à venir, a indiqué l’OTCP.
 
Source : MeetIn
Auteur : Emilie Vignon