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Pourquoi être présent sur une plateforme événementielle ?

Pourquoi être présent sur une plateforme événementielle ?
Pourquoi être présent sur une plateforme événementielle ?
Alors que la réouverture des bars, restaurants et lieux dédiés à l'événementiel a eu lieu le 2 juin dernier sur l’ensemble du territoire malgré quelques restrictions pour les zones oranges, on sait déjà que la reprise sera longue et difficile et la demande ralentie. Et si vous en profitiez pour donner un coup de boost à votre business et faciliter votre prospection en devenant annonceur sur une plateforme événementielle ? Découvrez dans cet article les 9 raisons de référencer votre activité sur une marketplace dédiée au tourisme d'affaires.

 

 

1.Bénéficier d’une visibilité accrue

Si le référencement naturel SEO reste le levier de notoriété numéro 1, très peu d’établissements parviennent à se hisser dans les premiers résultats de Google avec leur propre site internet, le tourisme d’affaires restant un secteur ultra concurrentiel. C’est là qu’interviennent les plateformes événementielles. Grâce au nombre important de lieux référencés, elles bénéficient d’un excellent positionnement sur Google

En se substituant à la fois au référencement naturel et au référencement payant, elles agissent comme un véritable accélérateur de visibilité pour les annonceurs. Avec plus de 700 000 visiteurs professionnels sur notre site chaque année, Bedouk vous apporte la garantie de bénéficier d’une visibilité optimale auprès des organisateurs d’événements. 

 

2.Développer sa notoriété auprès des organisateurs d’événements

En intégrant une plateforme événementielle, vous profitez de la notoriété du site et vous devenez rapidement visible auprès des organisateurs d’événements. Les plateformes événementielles facilitent la recherche de lieux et offrent aux organisateurs d’événements la possibilité de comparer les établissements. Elles constituent ainsi un canal privilégié, en particulier pour les établissements ne disposant pas de service marketing.   

 

3.Générer des contacts et du business 

Canal de mise en relation, la plateforme événementielle vous permet d’entrer facilement en contact avec les organisateurs d’événements (+ de 100 000 organisateurs d’événements actifs en base !). Vous êtes visibles sur le site tous les jours de l’année 24h/24 auprès d’utilisateurs professionnels ayant un projet d’événement. Ces derniers peuvent ensuite effectuer une demande d’information/de devis qui vous sera ensuite transmise directement dans votre boîte mail. 

  • Les recherches effectuées par les utilisateurs sur la plateforme et leurs données de navigation permettent d'identifier et de qualifier l’intérêt des visiteurs pour ensuite les transformer en prospects que vous n’aurez plus qu’à faire mûrir par le biais d’actions ciblées (campagnes emailing, prise de contact…) ;
  • Même lorsque le projet ne se réalise pas immédiatement, vous disposez du contact et vous pouvez enrichir votre fichier. Toute prise de contact permet de constituer une base de prospects qualifiés !

 

4.Disposer d’une multitude de leviers marketing

Être présent sur une plateforme événementielle vous permet de profiter d’une multitude de leviers marketing : référencement naturel, Google Adwords, emailing, newsletters mais également un guide papier distribué à 25 000 exemplaires chaque année. Un format qui reste très apprécié par les organisateurs d’événements ! Vous bénéficiez également de conseils d’experts du secteur pour optimiser votre stratégie de communication. 

 

5.La qualité du lead Bedouk

Chaque demande de contact émise fait l’objet d’un contrôle rigoureux sur 5 points avant de vous être transmise dans votre boîte mail : 

  • La demande est-elle émise par un professionnel ?
  • L’adresse email est-elle valide ?
  • Le numéro de téléphone est-il conforme ?
  • La demande est-elle en adéquation avec votre activité ? (séminaire, réunion, team building…) 
  • S’agit-il d’un projet sérieux ? (Brief, dates, services…)

Vous êtes ainsi certain de recevoir seulement des demandes d’organisateurs professionnels avec un cahier des charges précis. 

 

6.Profiter d’un accompagnement professionnel 

Être présent sur une plateforme événementielle, c’est bénéficier de la garantie d’un accompagnement professionnel avec des commerciaux experts de leur région, des demandes qualifiées par des professionnels du secteur et un service client qui répond à toutes vos questions et vous aide à optimiser votre fiche annonceur, soit une équipe complète qui vous suit et un véritable partenariat ! 

 

7.Faire du business toute l’année 

Le secteur du tourisme d’affaires est un secteur avec une forte saisonnalité qui connaît des périodes avec beaucoup d’activité comme le mois de septembre et d’autres où l’activité est plus creuse. La plateforme événementielle vous permet néanmoins de faire du business toute l’année et de générer de nouveaux contacts lorsque vous êtes en manque de devis pour remplir votre carnet de demandes.

 

8.Bénéficier de l’image de marque, de la notoriété et de la puissance financière d’un acteur historique

Etre présent sur Bedouk c’est bénéficier de l’aura, de l’image de marque et de la notoriété d’un acteur solide, présent depuis plus de 40 ans dans le secteur du MICE. Perçu comme une référence par les organisateurs d’événements, vous profitez ainsi du trafic généré par la plateforme.

Par ailleurs, Bedouk fait partie du groupe Infopro Digital, leader de l’information professionnelle en France. En confiant votre communication à un grand groupe, vous disposez de toutes les compétences et ressources nécessaires pour communiquer efficacement sur tous les fronts.


 

9.Capter de nouvelles opportunités commerciales

Les organisateurs d’événements professionnels effectuent des recherches par zone géographique en fonction de leur cahier des charges et recherchent très rarement le nom d’un établissement en particulier. Être présent sur la plateforme vous permet ainsi d’être visible auprès de professionnels qui ne se seraient jamais rendus sur votre site internet. Vous accédez alors à de nouveaux marchés au lieu de les laisser à la concurrence.