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Référencement : comment atteindre la première position sur Google ?

Référencement : comment atteindre la première position sur Google ?
Référencement : comment atteindre la première position sur Google ?
Le référencement en quelques mots Le terme de référencement désigne l’ensemble des actions visant à améliorer le positionnement d’un site web sur les pages de résultat des moteurs de recherche, l’objectif ultime du référencement étant d’atteindre la première position sur Google.

Il existe deux types de référencement :

  • Le référencement naturel (SEO) vous permet d’apparaître dans les résultats de recherche non sponsorisés des moteurs et d’obtenir une visibilité sur le long terme
  • Le référencement payant (SEA) permet d’apparaître dans les encadrés de liens sponsorisés des moteurs de recherche pendant toute la durée de la campagne

 

Le référencement naturel SEO

 

Le référencement naturel SEO rassemble tout un ensemble de bonnes pratiques permettant de positionner une page ou un site web dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche. Améliorer le référencement organique d’un site web nécessite de mettre en place toute une série d’optimisations, à commencer par le choix des mots clés sur lesquels on souhaite se positionner.

Vos mots clés doivent correspondre aux intentions de vos meeting planners et, par conséquent, aux requêtes qu’ils sont susceptibles de formuler sur les moteurs de recherche.

Exemple : séminaire Paris, team building rallye, murder party d’entreprise…

Longue et complexe à mettre en place, une stratégie SEO donne des résultats sur le long terme. Il faut souvent attendre plusieurs mois avant d’apercevoir les premiers bénéfices du référencement naturel. Le SEO est l’un des principaux leviers du marketing digital BtoB.

 

 

Le référencement payant SEA

Le SEA (Search Engine Adverstising) consiste à utiliser des liens sponsorisés (sur lesquels figurent la mention « Annonce ») sur les moteurs de recherche. Ces annonces correspondent à des requêtes précises et le ciblage s’effectue à l’aide de mots clés. La plupart du temps, il s’agit de campagnes CPC au coût par clic : vous ne payez que lorsque l’internaute clique sur votre annonce. Ce système vous permet de maximiser le trafic de votre site internet pendant une période donnée.

Le SEA donne d’excellents résultats à court terme. Il constitue ainsi une solution intéressante pour toute entreprise souhaitant booster rapidement le trafic et la visibilité de son site web.

 

 

Référencer votre établissement sur une marketplace

Dans les secteurs ultra concurrentiels tels que le tourisme d’affaire, la marketplace BtoB peut constituer une alternative intéressante au référencement traditionnel. Ces plateformes digitales bénéficient d’un très bon positionnement sur les moteurs de recherche, générant ainsi un important gain de visibilité pour l’annonceur