Actus Lieux > The place to be RSS - The place to be

Salon Mice Connect 2017 par Bedouk : 5 bonnes raisons d’y participer

MICE Connect 2017
MICE Connect 2017
Le 2 février 2017 à l’Espace Grand Arche Paris La Défense se déroulera la troisième édition du salon Mice Connect. Co-orchestré par Bedouk, acteur incontournable du MICE depuis plus de 30 ans, cet événement réunira dans un même espace les professionnels de l’événementiel et les meeting-planners.

Qu’est-ce que le salon MICE Connect exactement ?

Connu sous le nom de Salon Bedouk jusqu’en 2014, le Salon MICE Connect par Bedouk est un événement à destination des professionnels du tourisme d’affaire. Toujours plus orienté vers le digital et les nouvelles technologies, le salon MICE Connect immerge ses visiteurs dans un environnement expérientiel entre réalité virtuelle et objets connectés, pour des événements toujours plus riches en émotion.

Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de ne pas faire l’impasse sur l’événement MICE de l’année !

Salon MICE Connect Bedouk 2017

1. Un événement à forte valeur ajoutée

Le salon MICE Connect par Bedouk c’est avant tout :

  • Un rendez-vous incontournable pour les professionnels du tourisme d’affaire
  • Une journée de Networking dans un lieu 100% business et l’opportunité d’échanger avec les décisionnaires du monde événementiel MICE dans des espaces de convivialité

2. Une opportunité de discuter en Live avec vos prospects

Le salon est aménagé dans le plus pur esprit lounge ;  chaque exposant dispose d’un espace personnalisé dédié aux rencontres et aux rendez-vous, pour échanger en toute sérénité.   Le salon MICE Connect par Bedouk, c’est aussi la promesse d’un laboratoire d’expériences et services digitaux attractifs à destination des meeting planners et la mise à disposition des dernières technologies d’outils innovants auprès des exposants. Véritables leviers de compétitivité, l’application ConnexMe, une interface de création de contenu en direct lors de vos présentations ; Cluetivity ou la réalité augmentée à portée de main, ou encore la plateforme Liveness, plateforme de communication interactive pour rebondir en live sur les questions et suggestions de votre public. 

3. Captez l’attention d’un public hyper-ciblé !

Le Salon MICE Connect par Bedouk met en relation les professionnels du MICE issus de différents horizons. Meeting planners recrutés via le service SOS Séminaire de Bedouk,  rencontrent  les représentants de lieux événementiels, d’hôtels et de chaînes hôtelières, des institutionnels, des prestataires d’animations, des agences incentive, des traiteurs.

Les visiteurs sont en majorité des commanditaires d’événement (séminaires, incentives, AG, lancements congrès, soirées événementielles, et salons. Si l’édition 2016 a accueilli 1382 meetings planners, les organisateurs prévoient 1500 visiteurs pour le salon 2017 !

Les occasions de rencontrer vos nouveaux clients sont infinies : démarchage sur les stands, des rencontres en ligne avec la possibilité de consulter les demandes de rendez-vous, ou encore de façon spontanée durant les moments de convivialité : déjeuners ou workshop. 

4. Un programme riche et attractif, des animations ludiques 

En exclusivité cette année, le salon MICE Connect par Bedouk dévoile, en collaboration avec l’agence d’animation Pop in Event, un challenge à relever pour découvrir le salon sous un angle nouveau ! Des attractions alliant teambuilding et réalité augmentée, des dégustations de « Nourriture du futur »,  des activités plus classiques telles de la création de parfums sur-mesure, ou encore une dégustation de vins rares viendront dynamiser l’atmosphère : l’idéal pour créer du lien !

5. Le salon MICE Connect, une source d’inspiration pour vos événements

Depuis sa création, le salon MICE Connect par Bedouk, avec son Experience Lab se positionne comme LE vecteur d’innovation pour des événements professionnels connectés et interactifs, basés sur :

  • des pratiques collaboratives innovantes
  • l’utilisation des réseaux sociaux comme leviers d’influence
  • l’expérience utilisateur au cœur des préoccupations

Des conférences sur les tendances digitales à venir seront animées par des professionnels du secteur, tandis des workshops, des présentations de produits innovants viendront ponctuer la journée, pour un événement sous le signe de la technologie.