Actus Lieux RSS - Actus Lieux

Séminaire PACA

Provence-Alpes-Côte d'Azur
Provence-Alpes-Côte d'Azur
La région PACA (Provence-Alpes-côte-d'azur) est l’une des destinations touristiques les plus prisées et les plus attrayantes du monde (avec plus de 34 millions de visiteurs). Elle est aussi la deuxième région européenne en termes de tourisme d'accueil.

Situé au carrefour des deux axes Nord-Sud et Est-Ouest, la région bénéficie d'une position stratégique dans l'arc méditerranéen. Bordé par la mer Méditerranéenne, l'Italie et la région Rhône-Alpes, la région PACA est exposée à une diversité économique, géographique, humaine et culturelle.

 

Une infrastructure efficace

Tourisme d’affaires ou tourisme de loisirs, la région Provence Alpes Côte d’Azur est bien équipée pour accueillir ses visiteurs. Les professionnels trouveront plus de 25 centres de congrès PACA dont la majorité a été rénové, de nombreux parcs d'exposition, des sites exceptionnels et des hôtels de charme.

La région PACA pour les séminaires est un foyer prospère de réseaux et d’opportunités, elle est équipée pour assurer le succès de vos événements et de vos rencontres.

- 32 pôles, clusters et PRIDES dont certains opèrent à l'échelle internationale.

- Des projets ambitieux : ITER, Euro-méditerranée, Eco-Vallée de la Plaine du Var à Nice…

- Les grandes infrastructures : INRA Avignon, IFREMER Toulon, Centre de Lutte contre le Cancer à Nice, TIC à Sophia Antipolis…

 

Sites naturels extraordinaires

Bénéficiant d’une situation exceptionnelle où se croisent la mer et la montagne la région PACA incite à la détente et à la relaxation.

Entre sa Camargue classé réserve de biosphère, ses Calanques parsemées d'oliviers, ses vignes, et son patrimoine historique, la région paca est une région idéale pour la réalisation de votre séminaire thématique.

Découvrez également le Massif de l'Estérel avec ses roches rouges et le Parc Naturel du Mercantour débordant de richesses naturelles et d'histoire avec ses nombreuses églises et ses espaces baroques.

 

Soleil éternel et rythme de vie paisible

Le climat méditerranéen du sud de la France a façonné la région PACA pour devenir une région colorée où le rythme de vie détendu et l’art de vivre bas au rythme des chants des cigales.

 

Délices culturels

La région possède un riche patrimoine religieux et historique avec plus de 753 établissements classés monuments historiques comme le Palais des papes d'Avignon, la basilique Notre-Dame-de-la-garde, le vieux port de Marseille ou encore la Cathédrale Notre-Dame des Doms D'Avignon

 

Cuisine

Avoisinant la mer méditerranée, la cuisine de la région PACA est caractérisée par l’utilisation des trois ingrédients phares : l’huile d’olive, l’ail et les herbes aromatiques ce qui donnent à ses plats des saveurs « exotique » et quelque peu épicés. Des salaisons et du fromage peuvent accompagner ses mets sans oublier le pastis et la truffe qui sont considérés comme des produits locaux…

De passage dans la région, n’hésitez pas à goûter ses spécialités : la bouillabaisse, le pan bagnat, anchoïade et daube provençale qui sont des classiques de sa cuisine.

Fraîcheur et légèreté caractérisent la cuisine méditerranéenne qui saura ravir les plus fins gourmets d’entre vous.

 

Activités passionnantes à couper le souffle

Pour ceux qui sont à la recherche de calme ou au contraire qui veulent partir à l’aventure, la région offre une multitude d’activités qui sauront satisfaire toutes les attentes : plongée sous-marine dans la Méditerranée, parcours de golf en Provence, visite du Pont du Gard, découverte du lac de Saint Cassien où il est possible de pratiquer la pêche, l’aviron et le Kayak…

 

Accessibilité

La région PACA est également bien desservies avec 2 aéroports internationaux: Nice Côte d'Azur, Marseille Provence, 15 gares desservies par TGV d'Avignon à Menton et un Un réseau routier et autoroutier très dense.

 

 

Zoom sur ...