Actus MICE RSS - Actus MICE

Strasbourg Événements coache les entreprises

Afin de permettre aux entreprises d’optimiser leur participation à un salon, Strasbourg Événements a mis en place des sessions de formation à leur attention, en partenariat avec la CCI d’Alsace.

L’initiative répondait visiblement à une demande, puisqu’en 2014, 50 entreprises ont déjà participé aux sessions de formations organisées par Strasbourg Événements.

Objectif de ces séances de coaching, gratuites et sur mesure : permettre aux entreprises d’optimiser leur présence sur un salon, et donc leur investissement. Dispensées par Jacques Meyer, Conseiller Industrie et responsable des salons professionnels à la CCI d’Alsace, ces formations sont destinées à apporter des réponses aux principales interrogations des entreprises : comment bien choisir son salon, mettre en place une stratégie, préparer son stand ou encore gérer les retombées post-événement, etc.

Trois sessions (de 30 participants maximum) sont d’ores et déjà programmées pour 2015, les 22 janvier, 12 mars et 28 mai. L’année 2015 sera également marquée par la livraison, en février, de la première des trois phases de travaux du Palais de la Musique et des Congrès, travaux d’extension et de rénovation qui s’achèveront à l’automne 2016.

Ce relooking devait initialement s’inscrire dans un projet plus ambitieux prévoyant de réunir le Palais de la Musique et des Congrès et le Parc des Expositions voisin dans une seule et même structure événementielle de 90 000m², mis en suspend en septembre faute de financements. L’entrée de GL events au capital de Strasbourg Événements pourrait changer la donne et permettre de relancer le projet : des discussions sont en cours actuellement.

Informations sur les formations : info@strasbourg-events.com

Voir en ligne : www.strasbourg-events.com/fr

Source : MeetIn
Auteur : Emilie Vignon