International RSS - International

Suisse : un hôtel et un musée rendent hommage à Chaplin

Modern Times Hotel
Modern Times Hotel
Alors qu’un hôtel baptisé Modern Times vient d’ouvrir ses portes non loin de Montreux, un musée dédié à la vie et à l’oeuvre de l’artiste ouvrira le 17 avril dans le manoir qui abrita ses 25 dernières années.
C’est 127 ans jour pour jour après la naissance de l’artiste que le musée qui lui est dédié ouvrira ses portes à Corsier-sur-Vevey, en Suisse, dans la maison où il passa les 25 dernières années de sa vie. Conçu par l’agence Confino et mis en scène par Grévin (Compagnie des Alpes), Chaplin’s World proposera aux visiteurs une expérience de divertissement immersive dans la vie de Charlot, mais également dans celle de Charlie, grâce à un parcours de 3 000 m² qui les conduira des couloirs du manoir de l’artiste aux décors les plus emblématiques de ses films reconstitués dans un studio digne d’Hollywood. Une trentaine de personnages créés par le célèbre musée de statues de cire, tels que Winston Churchill, Albert Einstein ou encore Gandhi, contribueront également à rendre la visite encore plus vivante.
 
 
Un hôtel des Temps Modernes Afin de prolonger l’expérience Chaplin, un hôtel sur le thème de l’acteur vient d’ouvrir ses portes à quelques minutes du musée. Baptisé Modern Times Hotel, ce 4-étoiles, situé entre lac et montagne, se compose de 138 chambres à la décoration épurée ponctuée de petites touches rappelant l’univers de l’artiste. Un Times Bar, un Times Grill s’ouvrant sur une terrasse d’été au bord d’un étang naturel ainsi que 6 salles de réunions (200 pax) et une boutique de produits du terroir complètent les installations de cet établissement.
 
Voir en ligne : www.moderntimeshotel.ch
 
Source : MeetIn
Auteur : Constance Dive