Fiches Pratiques > Team Building RSS - Team Building

Team building Bretagne

Team building Bretagne
Team building Bretagne
Un cadre d'exception loin de la tension et de la pression Un team building en terre bretonne est un moyen idéal pour renouer et resserrer les liens entre les membres d’une équipe. Rien que l’idée de se retrouver dans un cadre exceptionnel de verdure et de quiétude permet aux collaborateurs de se libérer du stress et de la routine.

 

 

 

 

 

Un team building en Bretagne : l’esprit d’équipe au grand air  

Un team building doit être un moment inoubliable pour tous les membres de l’entreprise tant pour les dirigeants que pour les collaborateurs. En outre, il ne faut pas oublier la vocation principale de cet événement qui est la cohésion de l’équipe. Cette activité prend aussi une autre dimension qui est l’amélioration de la productivité de l’entreprise. De ce fait, il est recommandé de ne pas sortir du contexte afin de réussir cette manifestation et innover tout en restant dans le cadre.

Offrir à ses employés un moment exceptionnel à passer ensemble devrait les marquer et les aider à mieux vivre ensemble quotidiennement.

La Bretagne est la destination des teams building par excellence pour les entreprises à la recherche d’une activité et d’un cadre atypique pour réunir leurs salariés et ce grâce à sa situation géographique d’une part et sa richesse culturelle et naturelle d’une autre part. Au bord de la mer ou dans les terres, activités sportives ou de détente, sucré ou salé… Bretagne est la destination adéquate à tous les goûts.

 

Diversité des activités à Bretagne

 

Patrimoine régional exceptionnel

Bretagne est connue par son patrimoine architectural, naturel et culturel. Les activités sont multiples d’où la région fut une destination parfaite pour les teams building. 

 

 

Activité sportives

Afin d’aider les membres de votre équipe, à mieux s’exprimer et à se rapprocher les uns des autres dans un contexte d’union, rien de mieux qu’un team building sportif. La Bretagne offre une terre parfaitement adéquate à ce type d’activités. Pour les amoureux de la nature et des sensations fortes, il est possible d’effectuer des parcours aventure, de l’escalade, du parachutisme, et de l’équitation…

 

 

Activités à la mer

En plus des activités sur la plage, les participants peuvent exercer les sports nautiques, et visiter les îles tout en alliant  sensations fortes et découvertes culturelles.

Les plus belles plages de Bretagne, la plage de Trévignon, la plage de la Mine d’Or, les plages de Plages de Treac’h er Goured…

 

Activités culturelles

Impossible de parler de la Bretagne sans parler du musée de Pont-Aven, d’ailleurs la fin du projet de reconstruction de l’établissement est prévu pour Mars 2016 avec une extension de l’établissement jusqu’à l’annexe de l’hôtel de Julia.

 

Activités insolites

Chaque année, la région offre l’opportunité de découverte du patrimoine, et ce par l’organisation de l’événement « les journées du patrimoine ». Au cours de cette rencontre, les collaborateurs pourront bénéficier d’une visite guidée de différents sites et monuments historiques.

 

Activités créatives

Un atelier de cuisine bretonne est une activité à la fois enrichissante et ludique. Entre gastronomie et tradition, les participants partiront dans un voyage de découverte des saveurs de Morbihan, de Brest, de Brocéliande… Crêpes, galettes, La Saint-Jacques de Saint-Brieuc, La Roulade Sévigné… une panoplie de recettes à essayer et à apprendre, cependant le choix reste aux participants.

 

 

Pour renforcer la cohésion du groupe, les dirigeants des entreprises doivent être méticuleux au cours du choix de la destination, du thème et de l’activité. La décision d’organisation d’un team building repose principalement sur le comportement des collaborateurs et le domaine de l’entreprise (objectifs, faiblesses, secteur d’activité…).

 

Zoom sur ...