Fiches Pratiques > Team Building RSS - Team Building

Team building Grenoble

Team building Grenoble
Team building Grenoble
Un événement inoubliable dans une destination incontournable Organiser un team building à Grenoble est à la fois une expérience originale et enrichissante. La ville est favorable à tous les types d’activités. Culture, histoire, art… La capital des Alpes a tout ce qu’il faut pour éblouir ses visiteurs.


 

Pure évasion pour un événement de cohésion innovant

Les activités sont multiples allant du sport à la culture. En fonction du secteur d’activité de l’entreprise, de la moyenne d’âge des employés et de leurs comportement ; les dirigeants pourront choisir le thème le plus approprié.

 

Sport d’hiver

Positionnée au pied des alpes, Grenoble est idéalement située pour accéder aux stations du sud de Charmousse, l’Alpesd’Huez et les deux Alpes. Pour réunir ses collaborateurs en hiver, rien de mieux qu’un challenge ski. 

 

 

Randonnée et escalade

Avec trois chaînes de montagnes à proximité, Chartreuse, Vercors, et Belledonne ; la campagne environnante bénéficie d’un tableau idéal qui fait d’elle un endroit magnifique pour les randonnées et l’escalade. Ce cadre épatant fera plaisir aux sportifs et aux curieux. Pour plus de suspens, une chasse aux trésors peut être alliée à ce thème.

 

Les lacs

En plus de la verdure, les montagnes avoisinantes offrent des lacs à couper le souffle notamment le lac Robert et le lac Achard, tous deux parfait pour se baigner en été ou pour une partie de pêche. Ainsi les participants aux teams building peuvent organiser un challenge pêche ; cependant, il faut passer par une agence d’organisation d’événement pour avoir l’autorisation de pratiquer l’activité.

 

 

La Bastille : la montagne dans la ville

C’est le bijou de la ville Batille. Cette forteresse qui revient au 19ième siècle est idéale pour les randonnées, la méditation, les  découvertes… Ce lieu incontournable saura ravir tous les visiteurs. Un téléphérique relie le centre de la ville jusqu'à la Bastille qui est non seulement le moyen le plus rapide et le plus exaltant de se hisser au sommet, mais offre également une vue incroyable de la ville.

 

Les caves de la Chartreuse

Pour découvrir la plus grande cave à liqueur, optez pour une visite guidée gratuite aux caves de la Chartreuse où la célèbre liqueur locale est faite par les Chartreux ; la visite comprend une dégustation à la fin.

 

Cuisine locale 

Pour profiter du meilleur que la cuisine savoyarde a à offrir, il recommandé de se rendre à La Fondue où les membres de l’équipe auront la liberté de choisir parmi une vaste sélection de spécialités principalement à base de fromage.  Bien évidemment, il est indispensable de visiter Grenoble sans goûter le chocolat et la chartreuse fondue qui est à mourir!

Pour les femmes surtout, apprendre davantage sur la cuisine grenobloise et essayer de nouvelles recettes est une chose captivante ; un atelier cuisine est un moyen parfait pour réunir les participants dans une ambiance là où règne créativité, découverte et défis.

 

 

Tour des musées

Pour les amoureux de l’histoire et de la culture, un tour des musées est une façon parfaite pour apprendre plus sur la culture et l'histoire intéressante de la région. Parmi les meilleurs : le Musée de Grenoble, le Musée dauphinois et le Musée de l’Ancien Évêché.

 

Art

Une visite au Centre National d'Art Contemporain de Grenoble est un must, non seulement pour son impressionnante collection de chefs-d'œuvre modernes, mais aussi pour les verres impressionnants et l’entrepôt en acier dans lequel il est logé.

 

A vélo pour explorer Grenoble

Bien que Grenoble soit entourée de montagnes, elle reste l'une des villes les plus plates en Europe, ce qui facilite son exploration à vélo. Il  y a quelques belles pistes cyclablesisirs, y compris une piste le long de la rivière  et des pistes cyclables dédiées aux vélos sur les routes principales. Un team building vélo est la solution optimale pour explorer la ville et bouger.

 

 

 

 

Zoom sur ...