Fiches Pratiques > Team Building RSS - Team Building

Team building La Rochelle

Team Building La Rochelle
Team Building La Rochelle
La Rochelle : une destination atypique Organiser un team building est un moyen qui permet de consolider l’entente de tous les collaborateurs, encore plus lorsque l’événement est bien planifié à commencer par le choix de la destination et de l’activité. Pour ceux qui sont à la recherche d’une destination atypique, nous vous proposons La Rochelle, une destination unique et des activités ludiques !

 

La Rochelle : une ville dont l’histoire revient à plus de 999 ans

 

La Rochelle a connu un parcours mouvementé à partir du 10ième siècle. Fondée au Xe siècle sur une plate-forme rocheuse profonde dans les marais, le village de pêcheurs est devenu un port très important du XIIe siècle. En 1137, il était devenu un port libre grâce à Guillaume X, duc d’Aquitaine.

50 ans plus tard, Guillaume de Montmirail - a été élu Maire à La Rochelle, le premier maire en France.

Au 13ième siècle, la Rochelle atteint un pic de commercialisation du vin et du sel et est devenu le plus important port sur ??la côte atlantique. Au début du 16ième siècle, la ville a été libre et a constitué une menace pour la politique de de l’unification de Richelieu, ainsi la fin du siècle a été le théâtre des guerres de religion entre les catholiques et les protestants. 

Au 17ième siècle, grâce au commerce maritime, la ville a retrouvé la prospérité. Entre 1630 et 1635 La Rochelle a développé des liens réguliers avec le Canada et les Antilles. En 1694, le commerce rebondit grâce à  l’influence intellectuelle et artistique.

Au 19ième siècle, La Rochelle a perdu de son importance pendant la Révolution française et les guerres de l'Empire bien que d'un point de vue stratégique, la ville a été à peine endommagé par les bombardements.

Au cours de ces deux derniers siècles, depuis les années 50 jusqu'à nos jours, la population de La Rochelle a augmenté, quatre nouveaux quartiers ont été créés et de grands développements ont vu le jour.

 

Pour un team building à la Rochelle, la nature vous accueille entre mer et parcs !

 

Emmener ses collaborateurs dans un voyage vers les îles de Ré, Oléron et Aix pour aller jusqu’à Vendée ou Bretagne passant par l’impressionnant port des Minimes est une expérience inoubliable !

La ville est aussi dotée d’espaces de verdure agréables, plus de 350 hectares de parcs chacun ayant son propre style : exotique et sauvage, chic et raffiné, doux et chaleureux… tous constituant un véritable espace de bien-être et un endroit exceptionnel pour des activités sportives, artistiques…


 

Faire le tour des quartiers : à chaque quartier son histoire, à chaque quartier son ambiance

 

Les plus connus étant le quartier du vieux port et le quartier des marchés, les participants pourront trouver leurs plaisirs dans ces deux coins de la terre. Une fois arrivé sur le vieux port, l’ambiance et le panorama sauront captiver l’attention des visiteurs, ils pourront s’installer dans une terrasse de café, déguster un verre de vin et admirer un magnifique tableau : Tour de la chaîne, Tour Saint-Nicolas… en été, pour réveiller encore les sens, les collaborateurs peuvent se rendre à la scène des Francofolies qui donne un rythme spécial à la ville par des œuvres de divers artistes francophones.



Les plus gourmets se joignent au quartier des marchés connu par ces boutiques là où toutes les couleurs et toutes les odeurs s’entremêlent pour donner une ambiance harmonieuse avec les maisons atypiques du quartier.

 

Une rencontre à Châtelaillon-Plage

 

La ville saura ravir tous les goûts grâce à son architecture distinguée et son ambiance animée. A la fois moderne et traditionnelle, Châtelaillon-Plage est une destination idéale pour un team building nautique.


 


Les raisons de choisir La Rochelle pour organiser un team building sont multiples ; outre les attractions citées ci-dessus, les activités qui se présentent sont illimitées telles que : la visite de l’aquarium la Rochelle,  La Vélodyssée autour de La Rochelle, la voile…

Zoom sur ...