Fiches Pratiques > Team Building RSS - Team Building

Un Team Building au vert grâce au Golf

Team building Golf
Team building Golf

 

Le team building:  une stratégie managériale en vogue 

 

Le team building  permet de créer une vision commune et de développer des relations constructives au sein d’une équipe. Ayant beaucoup évolué depuis son apparition au début des années 80, ce concept est de plus en plus sollicité par les entreprises en raison des avantages qu’il procure. Réunir les membres d’une équipe autour de différents challenges permet de développer des valeurs collectives, de la cohésion et de l’implication.

Grâce au team building, nombreuses sont les entreprises qui ont pu augmenter leur productivité, leur dynamique sociale et la solidarité entre les collaborateurs. Cependant, apprendre à communiquer, à mieux gérer le temps et le stress sont aussi des avantages incontestables de cet événement d’entreprise. Pour conclure, le team building favorise l’adhésion à la culture de l’entreprise, l’esprit et la cohésion des équipes.

 

Team Building Golf : une journée au vert

Un team building golf permet aux entreprises d’avoir un nouvel aperçu sur la façon dont leurs équipes fonctionnent et constitue une approche puissante permettant aux participants de s’investir pleinement pour améliorer certaines habitudes telles que : la gestion du stress, la concentration…

Quel est le point commun entre bien jouer au golf et faire partie d’une équipe de travail fructueuse ?

Tous les deux nécessitent l’engagement, la confiance, la créativité et l’imagination afin de parvenir ensemble à un objectif précis. Ainsi, le golf peut être le meilleur moyen pour illustrer la vie d’entreprise et aboutir à certains objectifs dans un cadre atypique et convivial.

Au cœur d’un écrin de verdure, les participants pourront profiter d’un moment privilégié pour découvrir les joies du golf.  Que ce soit dans un practice couvert ou non en fonction de la période de l’année, le golf permet aux salariés de développer leur swing ou de le perfectionner ! C’est aussi un moyen efficace pour renforcer l’esprit d’équipe dans un cadre qui sort du rituel et permet d’allier concentration, travail et loisir.

Cet atelier donne aux dirigeants une occasion exceptionnelle d’identifier les forces et limites du groupe en observant la qualité des interactions, leur aptitude à travailler ensemble, le degré d’entente entre les uns et les autres, les groupes les plus à l’aise et compatibles… Il permettra également de passer d’une dynamique individualiste à une dynamique de coopération et de la subjectivité à l’objectivité.

En outre, cette activité est une véritable évasion pour se ressourcer et échanger dans un cadre propice au bien  être de chacun. C’est pourquoi, le choix d’un emplacement approprié pour un team building golf est très important. Plusieurs terrains de golf interdisent la présence des non-golfeurs sur le parcours. C’est pourquoi il est recommandé d’essayer de trouver un parcours municipal ou un petit parcours privé. En plus du cours, il faut aussi penser à la location de bâtons, aux installations d'entraînement, à un restaurant ou un banquet pour se détendre après l’activité, ainsi qu’à un club pour les personnes qui ne vont pas participer.

 

Les avantages du team building Golf 

Grâce à ce team building, les participants vont progresser ensemble pour arriver à la fin, à précéder la peur du changement et de l'inconnu. En effet, le team building sportif est un moyen efficace pour souder votre équipe et véhiculer les valeurs de l'entreprise !

Le golf est une activité physique pour de nombreuses personnes, mais aussi une occasion pour mieux se connaître et s’ouvrir aux autres. C’est un jeu qui rassemble des gens, sans connotation sexiste ni exigences physiques. Tous les milieux se rencontrent, la passion du Golf rassemble.

Basé sur les sensations, l'équilibre et la coordination ; il aide les équipes tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel et ce en améliorant leur communication, en s’ouvrant au changement…

Le team building golf est aussi bénéfique pour la santé. C’est un sport prescrit sur ordonnance puisque c’est un moyen efficace pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires, surtout pour les collaborateurs âgés de 45 ans et plus. De plus, jouer au golf permet d’augmenter le bon cholestérol dans le sang. 



Le Golf comme exercice de team building ? A vous de choisir !

Qu’est-ce que vous pensez d’une entreprise qui opère dans un lieu de travail dénué d'anxiété et de tension ? Travailler dans de telles conditions est bien possible lorsque la confiance, la créativité et la concentration sont présents. Cependant, pour y parvenir, il ne faut pas essayer de contrôler les objectifs mais plutôt les comportements qui vont participer à la réalisation des objectifs.

Un team building Golf est un excellent moyen pour emmener votre équipe à penser différemment, à travailler différemment et à jouer au golf différemment.