Actus Lieux > Destinations RSS - Destinations

Vos teams building par saison et destination

Bali
Bali

Vous avez décidé d’organiser un événement professionnel ? Vous n’avez pas encore choisi votre prochaine destination ?

En plus des critères cités précédemment pour l’organisation d’un team building, la saison joue aussi un rôle très important dans le choix du lieu. Découvrez ci-dessous les plus belles destinations par saison

 

 

Hiver

 

C’est l’hiver ? Envie de se réchauffer ? Rien de mieux qu’une activité physique intense pour une montée d’adrénaline, un bon repas pour faire chavirer ses papilles et un hammam traditionnel pour se relaxer.

 

La Suisse

 

L’hiver est magique à la montagne surtout qu’il existe une panoplie d’activités sportives. Avec des paysages d’exception, la Suisse est une destination parfaite pour des teams building ludiques et originaux à la neige : Chiens de traîneaux, raquettes, ski… les activités sont multiples.



Connue pour son chocolat, cette destination représente un véritable paradis où les participants pourront se réchauffer le cœur et déguster de bons repas. Ils pourront aussi assister à des ateliers cuisine spécial chocolat.

 

La Tunisie

 

Grâce à la richesse du patrimoine oriental en Tunisie, les participants pourront se lancer dans des activités atypiques : des ballades dans les souks, des cures thermales et hammam, en passant par les célèbres cafés maures où ils pourront déguster un thé vert chaud.



 

Le Brésil

 

Envie de s’envoler ? Envie de l’été ? Soleil, bronzage, musique, festivals vous accueillent au Brésil ! Rendez-vous à l’autre bout du monde ! Si vous y êtes en Février, ne manquez pas le Carnaval de Rio.



 

Printemps

 

 

La Grèce

 

Musique grecque, cuisine grecque, antiquité grecque, îles grecques comme Cyclades, Santorin, Mykonos… Les activités sont diverses, allant du sport jusqu’aux loisirs, en passant par la culture…

Sable noir fin et galets en Grèce, il existe tous les types de plage. Pour une baignade ou une plongée sous-marine, vous pouvez entrer dans un autre monde et nager avec des poissons. Le patrimoine archéologique est aussi à découvrir et à explorer.



 

L’Argentine

 

Entre randonnée, rafting, équitation, pêche et visites de lac artificiel, l'Argentine est une destination convoitée au printemps. Parmi les « must to do », une visite de l’Avenue de Buenos Aires qui représente un exemple d’architecture à l’européenne, et illustre l'influence de la vague des immigrés européens sur la ville.



La Chine

 

Envie de premières escapades au soleil ? La Chine sort doucement de son cocon hivernale avec le tableau particulier des paysans dans l’eau jusqu’à mi-cuisse, replantant le riz de printemps.  À ce moment de l’année, les fleurs s’épanouissent et les températures remontent. Ce qui reflète un paysage coloré et festif, qui correspond à plusieurs festivals ethniques.



 

Eté

 

 

Bali

 

Le mois de juillet est le plus doux de l’année dans la ville de Bali. Cette terre, qui équilibre tourisme et authenticité, propose des forêts et des rizières à perte de vue si on veut randonner dans la campagne. Sinon, il y a la plage et le Yoga…



Australie

 

Pour une ambiance bohème-chic, l’Australie propose un séjour d’automne en plein été… Entre les villes et les plages, un air d’effervescence s’installe dans les balades urbaines à Sydney. Vient par la suite une « zen attitude » australienne dans les différentes stations balnéaires.



 

Automne

 

 

Canada

 

Le paysage qui s’adapte parfaitement à la saison est dans la zone francophone du pays, entre Montréal et Québec. Dans les villes, les hôtels sont situés à proximité des commerces et des restaurants, ce qui fait économiser beaucoup de temps. Les forêts et les lacs sont des éléments de la nature qui proposent une infinité de choix pour les activités à faire.



 

La réunion

 

Bénéficier d’un accueil francophone à l’aéroport et retrouver le monde des montagnes et des terres volcaniques. La découverte est le thème principal lors d’une visite de ce pays. L’aventure en continu… Ça commence par le sport, avec des baigneurs, des surfeurs et des amateurs de sports extrêmes.



Au fil du séjour, la découverte se réveille à travers des escapades telles que la montée jusqu’à la Caverne Dufour et une nuit en gîte.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus