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Vos titres d'événements : premiers pas pour impressionner votre public

Titre evenement
Titre evenement
Le titre d'une invitation à un événement détient la clé qui décidera si les lecteurs iront à la ligne suivante ... ou pas. Il détermine également le taux d'ouverture des invitations électroniques envoyées à des publics cibles. Ces connaissances peuvent aider les planificateurs à écrire de manière efficace et cohérente pour leurs événements.

 

 

 

Un bon titre doit être basé sur une pensée honnête, quand un titre trop exalté se risque à égarer les spectateurs. Un exemple : TechEd North America 2013 est la conférence principale de Microsoft, dédiée à l'information et à la technologie. Le terme "Tech + Ed" porte en lui les notions d'éducation technologique au bénéfice des spectateurs. L'idée implicite se reflète clairement dans le titre de la conférence.

Le message doit être clair dans le titre. Un titre vague comme "13è Convention éducative" ne parviendra pas à fournir un message au public cible. Vous devez rester précis ici en mentionnant le sujet ou le domaine de l'éducation. Parlons nous de bio- technologie, de science ou d'astronomie nucléaire ? Par exemple, "4è Salon International de l'E-lecture" porte son message clairement et visiblement communique au lecteur son sujet et ses objectifs.

Un titre efficace transmet aussi un sentiment d'urgence à son public. Le lecteur doit lire l'invitation en y voyant le rôle titre. "Le monde en récession, bilan : Qu'est ce que le monde occidental post-2008 peut apprendre de l'expérience japonaise, 1990-2005", le titre introduit  des informations complètes sur l'événement et est également capable de générer un sentiment d'urgence pour les lecteurs. Cette stratégie est fortement recommandée car elle a plus de chances d'augmenter le taux d'ouverture de l'emailing d'invitation à la conférence.

Le thème de la session doit être utile de manière inhérente, c'est-à-dire qu'il doit être ciblé et communiquer clairement l'importance d'assister à la session. Un titre tel que "L'exceptionnelle expérience Web IBM 2013" est clairement orienté vers l'industrie du web et couvre la très large palette d'outils et de services proposés par IBM pour les NTIC.

 

Enfin, méfiez vous des titres de sessions ennuyeux et sans émotion. Par exemple, "Cloud Computing, Conférence Annuelle 2012" semble un peu rigide et il n'y a pas d'appel émotionnel aux spectateurs pour assister à la conférence. Vous pouvez être créatif ici et utiliser des mots accrocheurs qui peuvent créer un impact sur l'esprit du lecteur. Par exemple, "UP Computing Conference - Cloud 2012" - le préfixe "UP 2012" est en fait une valeur ajoutée à la conférence et génère un appel aux prospects afin d'assister à la session.

 

 

 

 

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