Cité des Congrès Valenciennes

Centres de conférence

France - Nord-Pas-de-Calais - Anzin

Cité des Congrès Valenciennes
Séminaire Cité des Congrès Valenciennes
Devis séminaire Cité des Congrès Valenciennes
Séminaire entreprise Cité des Congrès Valenciennes
Location salle Cité des Congrès Valenciennes
Organisation séminaire Cité des Congrès Valenciennes
Incentive Cité des Congrès Valenciennes
Evénement entreprise Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes
Cité des Congrès Valenciennes

Capacité maximum

  • Capacités en réunion 1200
  • Capacités en conférence 2100
  • Capacités en cocktail 2100
  • Nombre maximum de salles 21
Cité des Congrès Valenciennes

Présentation lieu

La Cité des Congrès Valenciennes est un centre d'expositions et de congrès qui a ouvert ses portes en Janvier 2017 à Valenciennes. Elle répond aux attentes du marché en privilégiant un équipement multifonctionnel, modulable, ergonomique et permettant une facilité d’usage. Dessinée par le Cabinet Chabanne & Partenaires, la Cité des Congrès jouit d’un geste architectural fort qui concourt à l’identité du territoire, à la structuration urbaine et la dynamisation économique et touristique. Elle comprend :

  • 1 grande rue intérieure traversant l’ensemble du bâtiment et qui dessert les 3 grands espaces principaux
  • La Halle : un impressionnant espace de 1 850 m², modulable en 3 espaces plus petits, pour l’accueil de salons et de soirées de Gala
  • Le Village, composé de 3 auditoriums, de 150, 300 et, 800 places pouvant accueillir des congrès, conventions d’entreprises, séminaires, conférences, AG…
  • La Nef, de 2 400m², peut accueillir aussi bien des salons, de grandes conventions, des évènements sportifs, que des spectacles ou des concerts. Au total 2 000 personnes assises ou 4 800 personnes debout

En plus de ces 3 espaces, ont été développées 14 salles de commissions, de 20 à 150 personnes, des espaces de restaurations, des lieux de rencontre, comme l’espace Lounge Bar qui se prolonge par une terrasse avec vue panoramique sur l’Escaut.

L'équipe de la Cité des Congrès Valenciennes vous propose des évènements clé-en-main ou évènerments sur-mesure selon vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter pour toute demande !

Vidéos

Time Lapse Cité des Congrès Valenciennes

La Cité des Congrès Valenciennes au coeur de GL events Venues

Reportage JT France 3 Inauguration Cité des Congrès Valenciennes

Thématique

  • Dégustation - Gastronomie
  • Oenologie - Cocktails
  • Spectacle (musiciens, magiciens, cirque)
  • Animations ludiques (photos, light painting, ...)
  • Visite guidée - Parcours découverte

Capacités des salles et équipements

Nom de la salle Hauteur sous plafond Lumière du jour Réunion en U En classe conference cocktail banquet cabaret auditorium
Situation : La Halle

Halle A

385 7     200 380 380 220 110 380

Halle B

515 7     135 500 500 300 150 500

Halle C

950 7     480 920 920 550 275 920

Halle A+B+C

1850 7     880 1700 1700 950 475 1700

Halle A+B

900 7     450 850 850 550 275 850

Halle B+C

1465 7     750 1400 1400 800 400 1400
Situation : La NEF

NEF

2400 14     1200 2100 2100 1400 700 2100
Situation : Le Village

Auditorium d'Epinay

216         150 --     150

Auditorium Carpeaux

367         300 --     300

Auditorium Watteau

745         800 --     800
Situation : Les Salles de commissions

1 salle de commission (divisible en 2)

190  

55

40 90 150 150 100 50 150

1 salle de commission

110  

30

25 55 100 100 65 30 100

3 salles de commission

80  

25

20 40 60 60 45 20 60

6 salles de commission

40  

15

10 15 30 30 10   30

2 salles de commission

35  

15

10 10 20 20 10   20
Situation : Le Lounge Bar & Terrasse

Bar

245           240      

Terrasse

356           350      

Commentaire tableau

La Cité des Congrès Valenciennes vous propose : 

- La Halle : un hall à la lumière du jour de 1 850 m² modulable et divisible en 3 (385 m² / 515 m² / 950 m²)

- La NEF : un hall de 2 400 m² modulable pouvant accueillir jusqu'à 2 100 personnes assises

- 3 auditoriums de 150 à 800 places : Auditorium Watteau (800 places) / Auditorium Carpeaux (300 places) / Auditorium d'Epinay (150 places)

- 14 salles de réunion à la lumière du jour, de 20 à 150 personnes

- Un Bar-Lounge pouvant accueillir jusqu'à 240 personnes en cocktail

- Une terrasse avec vue panoramique sur l'Escaut pouvant accueillir jusqu'à 350 personnes en cocktail

Salle réunion

Pour l'organisation de vos séminaires, réunions et autres évènements d'entreprise, la Cité des Congrès Valenciennes dispose de 14 salles de réunion pouvant accueillir de 20 à 150 personnes.

Equipement technique

La location de nos espaces comprend :

- Une équipe technique interne experte du lieu qui pourra vous proposer des prestations complémentaires et adaptées

- Un mobilier scénique et de réception (tables, chaises, pupitres, matériels de séminaire…)

- Des prestations techniques sur devis pour un événement sur-mesure

Restauration

Notre offre de restauration vous permet de démarrer la journée avec un bon petit-déjeuner, de faire le plein d’énergie le temps d’une pause, de déjeuner de façon équilibré en respectant votre agenda, de vous retrouver autour d’un dîner et de surprendre vos invités.

Autant de moments de convivialité à partager autour de recettes et de saveurs qui sauront vous séduire.

Nous avons une liste de traiteur que nous pouvons vous fournir !

Saisonnalité

  Date début Date fin
Basse saison
Moyenne saison
Haute saison 02/10/2017 31/12/2017

Merci de contacter Delphine VERDAVAINE au 03 74 01 10 10 ou par mail à delphine.verdavaine@citecongresvalenciennes.com pour toute demande tarifaire.

BEDOUK comment ça marche ?

Recevez GRATUITEMENT des devis de plusieurs lieux ou prestataires, avec une seule demande !

Trouvez

pour vous les partenaires en adéquation
avec votre cahier des charges

Sélectionnez

vos lieux et prestataires,
et remplissez votre demande

Comparez
et économisez !

+ d'infos, cliquez ici

Bons plans

Pack Affaires Offre spéciale Du 03/11/2017 au 28/02/2018

Pack Affaires

PACK AFFAIRES

La Cité des Congrès Valenciennes vous accueille et vous accompagne dans la réalisation de vos projets d’affaires.

Avec un interlocuteur unique et à travers nos espaces modulables, sélectionnez votre pack, votre espace et les options dont vous avez besoin.

Pack journée d’études
de 15 à 150 personnes
59 euros HT par personne
Le pack comprend :
- un chargé de projets dédié à l’événement, de la conception de ce dernier à votre accueil sur le site,
- une salle équipée de mobilier, d’un vidéoprojecteur, d’un écran, d’un paperboard, d’une connexion Wifi, une mallette intervenant et de solutions de sonorisation à partir de 40 personnes,
- des eaux minérales, blocs papier, crayons sur les tables,
- un accueil café viennoiseries, le déjeuner* et une pause gourmande l’après-midi

Pack demi-journée
d’études de 15 à 150 personnes
50 euros HT par personne
Le pack comprend :
- un chargé de projets dédié à l’évènement, de la conception de ce dernier à votre accueil sur le site,
- une salle équipée de mobilier, d’un vidéoprojecteur, d’un écran, d’un paperboard, d’une connexion Wifi, une mallette intervenant et de solutions de sonorisation à partir de 40 personnes,
- des eaux minérales, blocs papier, crayons sur les tables,
- une pause et un déjeuner*

*au choix parmi 3 formules déjeuner : 2 plats (entrée + plat ou plat + dessert) ou plateau repas ou lunch bag (boissons sans alcool comprises)

Les options sur demande :
- Les pauses thématiques (pause régionale, détox, plaisirs d’enfance, conviviale).
- Activités de team-building sur-mesure : gastronomie et dégustation de produits locaux, rallye patrimoine, jeux flamands, sports, quiz…
- Forfait vin pour les repas, cocktail apéritif, after work…
- Un accompagnement personnalisé : prestations techniques, animation, décoration, hébergement…

Lorsque votre groupe compte plus de 150 personnes, nous pouvons vous accueillir dans nos auditoriums ou dans un hall d’exposition.

Hébergement

Hébergement complémentaire

Valenciennes : 2ème parc hôtelier de la région Hauts-de-France !

Le Valenciennois offre une gamme variée de prestations hôtelières vous permettant d’accueillir vos évènements dans des conditions optimales.

Que vous privilégiez un cadre moderne, patrimonial ou terroir, vous trouverez une variété d’établissements à quelques minutes du centre-ville et de la Cité des Congrès Valenciennes.

De une à quatre étoiles, les 23 hôtels (et 1 321 lits) de l’agglomération sont à votre disposition.

www.tourismevalenciennes.fr

Situation

Tourisme et activités culturelles

Musée des Beaux Arts : www.valenciennesmusee.valenciennes.fr 

Le Phénix, scène nationale : www.lephenix.fr

Le Boulon, centre national des arts de la rue : www.leboulon.fr

Site minier Wallers-Arenberg : www.arenberg-minecreative.fr

Port de plaisance Valescaut : www.valenciennes-metropole.fr

Golf : www.golfdevalenciennes.com

Casino : www.casinosaintamand.com

Stade du Hainaut : www.stadeduhainaut.fr

Aéroport

5 aéroports internationaux

Aéroport de Valenciennes : 7 km / 10 min en voiture

Aéroport de Lille : 46 km / 30 min en voiture

Aéroport de Charleroi : 87 km / 50 min en voiture

Aéroport de Bruxelles : 115 km / 1h en voiture

Aéroport de Paris : 180 km / 1h40 en train

Bus

De nombreuses lignes de bus rejoignent le centre de Valenciennes à la périphérie urbaine.

Plus d'informations sur : www.transvilles.com/sites/default/files/transvilles_plan_reseau_sept2017.pdf

Tramway

Depuis et vers le centre ville de Valenciennes 10 min

Arrêt le plus proche :  «  Centre de Congrès » / Ligne 2 (Vieux Condé – Famars Université)

Métro

/

Gare

Gare de Valenciennes

Bruxelles en 1h40

Paris en 1h50 (12 TGV Directs / jour)

Lille en 35 min

Londres en 3h

La gare se situe à 20 minutes à pied de la Cité des Congrès Valenciennes ou à 10 minutes en tramway (arrêt "Centre de Congrès")

Route

Lille : 35 min – 50 km

Bruxelles : 1h15 – 115 km

Paris : 2h – 211 km

Accès autoroutiers à proximité de la Cité des Congrès Valenciennes !

Autres

Taxis

Radio Taxi Valenciennes : station gare de Valenciennes 03 27 30 00 30
Condé Taxi : station gare de Valenciennes 03 27 47 07 02 / 06 74 96 38 04

Proximité

  • Aéroport
  • Gare
  • Centre ville

Brochures

Brochure Cité des Congrès Valenciennes

Brochure Cité des Congrès Valenciennes

8 pages / 2,08 Mo au format pdf

Version imprimable gratuite

Pack Affaires Cité des Congrès Valenciennes

Pack Affaires Cité des Congrès Valenciennes

2 pages / 4,42 Mo au format pdf

Version imprimable gratuite

Plan d'accès Cité des Congrès Valenciennes

Plan d'accès Cité des Congrès Valenciennes

1 pages / 0,37 Mo au format pdf

Version imprimable gratuite

Visualiser l'établissement

Coordonnées

adresse : 1, esplanade des Rives Créatives de l'Escaut CS 80142 2 RUE PÉCLET 59416 Anzin

Tél. : + 33 03 74 01 00 05

fax : + 33 00 00 00 00 00

Email : contact@citecongresvalenciennes.com

Site internet : : http://www.citecongresvalenciennes.com

Contacts

Delphine VERDAVAINE

Responsable Développement Commercial

Tél. : + 33 03 74 01 10 10

delphine.verdavaine@citecongresvalenciennes.com

Lionel RICHARD

Chargé d'Affaires

Tél. : + 33 03 74 01 10 15

lionel.richard@citecongresvalenciennes.com

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus