L’évènementiel professionnel joue un rôle majeur dans l’entreprise. Ponctuant l’année, il permet de renforcer la cohésion et d’impliquer les collaborateurs dans leur travail mais aussi de créer un lien avec vos clients partenaires. Les raisons peuvent être nombreuses. Mais pour atteindre un objectif précis, vous devez organiser l’événement d’entreprise adéquat.

Trouvez sur Bedouk un large choix de lieux pouvant recevoir des événements pro dans toute la France.

 

Qu’est-ce qu’un évènement d’entreprise et quel est le principe d’organisation ?

Organisez tous vos évènements d'entreprises avec Bedouk

Qu’est-ce qu’un évènement d’entreprise et quel est le principe d’organisation ?

Les entreprise optent pour le type de l’évènement qu’ils souhaitent organiser en fonction de différents critères tel que l’objectif, la cible, le concept à suivre…

Il existe de nombreux types d’évènements d’entreprise : conférences, team building, soirées de lancement de produit, workshops, congrès, cocktails, séminaires…

L’évènement pro peut avoir plusieurs objectifs : renforcer l’esprit d’équipe entre les employés, motiver ou remercier le personnel, échanger des informations, recruter du personnel, informer de nouvelles décisions…

Le secret de la réussite d’un tél évènement professionnel réside dans l’approche. Aborder l’évènement de manière réfléchie et organisée et ce sera déjà la moitié du travail qui sera exécuté.

Afin de limiter les imprévus, les oublis et les moments de stress indésirables, il est conseillé de bien préparer votre évènement d’entreprise. Fixer l’objectif de votre manifestation pro vous permet de faire un grand pas pour commencer l’organisation. Le nombre de participant est aussi un facteur primordial pour les évènements d’entreprise. La durée de votre évènement vous donne une idée concernant les services dont vous aurez besoin (restauration, hébergement, animation…).  

L’emplacement du lieu de l’évènement et sa proximité de votre entreprise est un point important, il est nécessaire de savoir comment s’y rendre et quels sont les moyens de transport à utiliser. Le budget est l’élément le plus primordial pour un évènement business, il vous permet de supprimer ou ajouter certaines activités, choisir un moyen de transport plus confortable, fixer le standing de votre hébergement…

 

Découvrez nos espaces sur Bedouk

 

Palais des Congrès d'Arcachon

Situé face au Bassin d’Arcachon, le Palais des Congrès d’Arcachon abrite 1 300 m² d’espaces dédiés à l’accueil de tous vos évènements, de la réunion de 10 personnes au congrès ou séminaire de 900 personnes.
Un auditorium de 500 places entièrement rénové, des salles de réunion sonorisées et modulables, avec vue directe sur le Bassin d’Arcachon, des espaces d’exposition mais aussi le Théâtre-Olympia de 1 500 m² : autant d'espaces pour réussir l’organisation de toutes vos manifestations professionnelles.
Découvrir cet espace

Press Club de France

Idéalement installé dans un nouveau triangle d'or, celui des médias et des affaires, au cinquième étage de la Tour Sequana, face à France Télévisions et TF1, le Press Club de France, vous ouvre ses portes pour faire de vos évènements une réussite !
Il vous propose plusieurs espaces de séminaires modulables et entièrement équipés, pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes. Un auditorium de 338 places est également mis à votre disposition, pour accueillir vos événements de grande envergure.
Une équipe de professionnels est à votre disposition, pour garantir le bon déroulement de votre journée de travail.
Découvrir cet espace

D'un Siège à l'autre

Situé dans le quartier des Brotteaux, à proximité de la Gare Part Dieu, D'un Siège à l'Autre accueille vos événements professionnels dans un cadre exceptionnel. 72 m² d’espace convivial, inspirant et modulable, se prête à l’organisation de vos séminaires, réunions, cocktails, journées d’études, formations… D'un Siège à l'Autre met à votre disposition tous les équipements nécessaires, afin de garantir le bon déroulement de votre journée de travail. Il peut recevoir jusqu’à 12 personnes assises et 50 personnes en configuration cocktail.
Découvrir cet espace

Organisez tous vos évènements d'entreprise avec Bedouk

Spécialisée dans la mise en relation entre professionnels, Bedouk est une plateforme riche en lieux et espaces destinés pour l’organisation des évènements d’entreprises.


Vous souhaitez organiser un séminaire, congrès, lancement de produit ou une journée d’étude et vous n’avez pas d’idées par où commencer ? Une équipe de professionnel vous accompagne et vous met en relation avec des salles de réunion, hôtels, domaines ou autres établissements partout en France afin de satisfaire à vos besoins.

Pour tous vos besoins en lieux atypiques, nous vous proposons notre liste de partenaires présents dans toutes les villes françaises : musées, salles de spectacle, péniches, châteaux, domaines, cinémas, discothèques, ateliers…

Bedouk vous assiste aussi dans votre recherche de lieux avec hébergement, espaces avec restauration sur place, salles avec des animations et team building ou locaux avec des prestataires conventionnés.

Notre plateforme digitale contient aussi des salles de réunion, bureaux équipés, salles de formation, espaces de travail, espace de coworking…

Nos chefs de projet prennent en charge votre cahier des charges bien rempli et vous propose des devis répondant à vos critères de recherche en lieu pour un évènement d’entreprise réussi.

 

Découvrez nos espaces sur Bedouk

 

Brasserie Bapbap

Située dans le 11ème arrondissement de paris, à quelques minutes à pied du métro Saint-Maur et Saint-Ambroise, la Brasserie Bapbap vous accueille pour organiser vos événements professionnels dans un cadre exceptionnel.
Ce lieu atypique, avec une armature de style Eiffel dispose de deux espaces de réceptions : la Salle modulable de 100 m² est dotée d’un parquet en bois et des poutres de style Eiffel. Elle est idéale, pour vos workshops, séminaires ou événements plus festifs et peut recevoir jusqu’à 60 personnes (la capacité est réduite à 30 en respect des directives sanitaires).
L’Espace passerelle de 140 m² vous invite à plonger dans l’univers de la bière artisanale, avec ses cuves apparentes et son style industriel marqué. Il est parfait pour vos réceptions ou afterwork et peut accueillir jusqu’à 150 personnes.
Une multitude d’activités team building s’offrent à vous : un atelier d’initiation à la biérologie, l’art de déguster la bière, une visite privée de la brasserie, animations diverses…
Découvrir cet espace

Emergence Paris Opéra

Le centre d'affaires Emergence Paris Opéra est idéalement situé au cœur de Paris au 9ème arrondissement, proche de l’Opéra Garnier et du Musée Grévin. Il vous offre la possibilité d’organiser tous vos événements professionnels dans un cadre d’exception. L’Emergence Paris Opéra dispose de plusieurs espaces de réunion de 12 à 34 m² lumineux et conviviaux, professionnels et personnalisés, pouvant recevoir de 4 à 50 personnes assises.
Vous pouvez également organiser vos cocktails ou réceptions dans le patio arboré avec son bar et ses canapés. Le centre d’affaire met à votre disposition tous les équipements et les services nécessaires, pour que vous vous sentiez "Chez Vous".
Découvrir cet espace

Pavillon Etoile

Le Pavillon Etoile est un appartement parisien habillé de moulures, de cheminées et d’un parquet d’origine. Au sein de ses 3 pavillons, il vous invite à organiser : lancement de produits, conférence, cocktail, soirée, dîner de gala, concert privé... Cet établissement est équipé d'un système de diffusion sonore 10 enceintes Nexo, 1 pupitre sonorisé, 1 estrade scénique modulable et 2 micros HF. À proximité des Champs Elysées, il vous offre une vue imprenable sur l'un des monuments les plus connus de la capitale.
Découvrir cet espace

Type d'évènement

Date