L’évènementiel professionnel joue un rôle majeur dans l’entreprise. Ponctuant l’année, il permet de renforcer la cohésion et d’impliquer les collaborateurs dans leur travail mais aussi de créer un lien avec vos clients partenaires. Les raisons peuvent être nombreuses. Mais pour atteindre un objectif précis, vous devez organiser l’événement d’entreprise adéquat.

Trouvez sur Bedouk un large choix de lieux pouvant recevoir des événements pro dans toute la France.

 

Qu’est-ce qu’un évènement d’entreprise et quel est le principe d’organisation ?

Organisez tous vos évènements d'entreprises avec Bedouk

Qu’est-ce qu’un évènement d’entreprise et quel est le principe d’organisation ?

Les entreprises optent pour le type de l’évènement qu’ils souhaitent organiser en fonction de différents critères tel que l’objectif, la cible, le concept à suivre…

Il existe de nombreux types d’évènements d’entreprise : conférences, team building, soirées de lancement de produit, workshops, congrès, cocktails, séminaires…

L’évènement pro peut avoir plusieurs objectifs : renforcer l’esprit d’équipe entre les employés, motiver ou remercier le personnel, échanger des informations, recruter du personnel, informer de nouvelles décisions…

Le secret de la réussite d’un tél évènement professionnel réside dans l’approche. Aborder l’évènement de manière réfléchie et organisée et ce sera déjà la moitié du travail qui sera exécuté.

Afin de limiter les imprévus, les oublis et les moments de stress indésirables, il est conseillé de bien préparer votre évènement d’entreprise. Fixer l’objectif de votre manifestation pro vous permet de faire un grand pas pour commencer l’organisation. Le nombre de participant est aussi un facteur primordial pour les évènements d’entreprise. La durée de votre évènement vous donne une idée concernant les services dont vous aurez besoin (restauration, hébergement, animation…).  

L’emplacement du lieu de l’évènement et sa proximité de votre entreprise est un point important, il est nécessaire de savoir comment s’y rendre et quels sont les moyens de transport à utiliser. Le budget est l’élément le plus primordial pour un évènement business, il vous permet de supprimer ou ajouter certaines activités, choisir un moyen de transport plus confortable, fixer le standing de votre hébergement…

 

 

Organiser un séminaire avec Bedouk

 

 

Palais des Congrès d'Arcachon

Situé face au Bassin d’Arcachon, le Palais des Congrès d’Arcachon abrite 13 00 m² d’espaces dédiés à l’accueil de tous vos évènements, de la réunion de 10 personnes au congrès ou séminaire de 900 personnes. Un auditorium de 500 places entièrement rénové, des salles de réunion sonorisées et modulables avec vue directe sur le Bassin d’Arcachon, des espaces d’exposition mais aussi le Théâtre-Olympia de 1 500 m² : autant d'espaces pour réussir l’organisation de toutes vos manifestations professionnelles.
Découvrir cet espace

Les Salons de l'Aéro-Club de France

Superbe hôtel particulier situé entre la place de l’Etoile et le Trocadéro, l’Aéro-Club de France vous accueille dans un cadre unique alliant modernité et histoire. Journées d’étude, colloques, conventions, afterworks, déjeuners ou dîners… nos 4 salons s’adaptent à tous vos événements jusqu’à 400 personnes. Vous apprécierez plus particulièrement le salon Dorand de 310 m² et ses larges baies vitrées ouvertes sur une terrasse privative.
Découvrir cet espace

Press Club de France

Idéalement installé dans un nouveau triangle d'or, celui des médias et des affaires, au cinquième étage de la Tour Sequana, face à France Télévisions et TF1, le Press Club de France, vous ouvre ses portes pour faire de vos évènements une réussite ! Il vous propose plusieurs espaces de séminaires modulables et entièrement équipés pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes. Un auditorium de 338 places est également mis à votre disposition pour accueillir vos événements de grande envergure. Une équipe de professionnels est à votre disposition pour garantir le bon déroulement de votre journée de travail.
Découvrir cet espace

Organisez tous vos évènements d'entreprise avec Bedouk

Spécialisée dans la mise en relation entre professionnels, Bedouk est une plateforme riche en lieux et espaces destinés pour l’organisation des évènements d’entreprises.


Vous souhaitez organiser un séminaire, congrès, lancement de produit ou une journée d’étude et vous n’avez pas d’idées par où commencer ? Une équipe de professionnel vous accompagne et vous met en relation avec des salles de réunion, hôtels, domaines ou autres établissements partout en France afin de satisfaire à vos besoins.

Pour tous vos besoins en lieux atypiques, nous vous proposons notre liste de partenaires présents dans toutes les villes françaises : musées, salles de spectacle, péniches, châteaux, domaines, cinémas, discothèques, ateliers…

Bedouk vous assiste aussi dans votre recherche de lieux avec hébergement, espaces avec restauration sur place, salles avec des animations et team building ou locaux avec des prestataires conventionnés.

Notre plateforme digitale contient aussi des salles de réunion, bureaux équipés, salles de formation, espaces de travail, espace de coworking…

Nos chefs de projet prennent en charge votre cahier des charges bien rempli et vous propose des devis répondant à vos critères de recherche en lieu pour un évènement d’entreprise réussi.

 

 

Organiser une réunion sur Bedouk

 

 

BURO Club Paris République

Le Buro Club Paris Républiques est un center d’affaire situé au cœur du 11ème arrondissement. Cet espace dispose de plusieurs salles et bureaux destinés à accueillir vos journées de travail dans les meilleures conditions. Sortez du cadre habituel et optez pour un environnement différent, motivant et inspirant. Le Buro Club propose 3 salles de réunions modulables et bien équipées pour vos réunions, formations et présentations. Les salles peuvent accueillir de 4 à 25 personnes selon la nature de votre évènement.
Découvrir cet espace

BURO Club Vendôme

Le Buro Club Vendôme vous accueille pour organiser vos événements professionnels dans le 1er arrondissement. Le lieu est à 50 mètres de la place Vendôme et il est facilement accessible par métro ou RER. 4 salles de réunion sont disponibles pour les professionnels pour organiser leurs réunions, conférences ou formations. Les salles sont modernes, fonctionnelles et parfaitement équipées.
Découvrir cet espace

Hôtel Mercure Paris 17 Batignolles

Situé au cœur du 17ème arrondissement, dans le quartier animé des Batignolles, à quelques minutes de la gare de Pont-Cardinet et de la gare de Pereire Levallois, le Mercure Paris 17 Batignolles propose une décoration chic et contemporaine. Que ce soit le temps d'une réunion ou pour un séjour d’affaire ou en famille, l'hôtel sera parfaitement adapté. Il dispose de 134 chambres spacieuses, élégantes et chaleureuses, une salle de réunion lumineuse et modulable pouvant accueillir jusqu’à 35 personnes. Le matin régalez-vous au petit-déjeuner et, le soir, détendez-vous au bar de l'hôtel ou, dans notre patio. L’hôtel Mercure Paris 17 Batignolles est le point de départ idéal pour vos séjours de loisirs, du Parc Monceau aux grands magasins, en passant par les Champs Elysées ou le nouveau quartier Clichy-Batignolles, vous profiterez pleinement de la Capitale. Notre hôtel est labellisé AllSafe et désinfecté à l'aide de la technologie virucide Biozone. Nous avons mis en place des mesures d'hygiène et de prévention élevées pour assurer votre sécurité. Le label ALLSAFE, développé avec et approuvé par Bureau Véritas, représente nos nouvelles normes de propreté et de prévention et, garantit que ces normes sont respectées dans notre hôtel.
Découvrir cet espace

Type d'évènement

Date