Un projet en tête ?

Vous avez été mandaté pour concevoir un événement ? Vous ne savez pas par où commencer ?

Plus une minute à perdre, envoyez-nous une demande rapide via notre formulaire

SOS Séminaire

L’évènementiel professionnel joue un rôle majeur dans l’entreprise. Ponctuant l’année, il permet de renforcer la cohésion et d’impliquer les collaborateurs dans leur travail mais aussi de créer un lien avec vos clients partenaires. Les raisons peuvent être nombreuses. Mais pour atteindre un objectif précis, vous devez organiser l’événement d’entreprise adéquat.

Trouvez sur Bedouk un large choix de lieux pouvant recevoir des événements pro dans toute la France.

 

Qu’est-ce qu’un évènement d’entreprise et quel est le principe d’organisation ?

Organisez tous vos évènements d'entreprises avec Bedouk

Qu’est-ce qu’un évènement d’entreprise et quel est le principe d’organisation ?

Les entreprise optent pour le type de l’évènement qu’ils souhaitent organiser en fonction de différents critères tel que l’objectif, la cible, le concept à suivre…

Il existe de nombreux types d’évènements d’entreprise : conférences, team building, soirées de lancement de produit, workshops, congrès, cocktails, séminaires…

L’évènement pro peut avoir plusieurs objectifs : renforcer l’esprit d’équipe entre les employés, motiver ou remercier le personnel, échanger des informations, recruter du personnel, informer de nouvelles décisions…

Le secret de la réussite d’un tél évènement professionnel réside dans l’approche. Aborder l’évènement de manière réfléchie et organisée et ce sera déjà la moitié du travail qui sera exécuté.

Afin de limiter les imprévus, les oublis et les moments de stress indésirables, il est conseillé de bien préparer votre évènement d’entreprise. Fixer l’objectif de votre manifestation pro vous permet de faire un grand pas pour commencer l’organisation. Le nombre de participant est aussi un facteur primordial pour les évènements d’entreprise. La durée de votre évènement vous donne une idée concernant les services dont vous aurez besoin (restauration, hébergement, animation…).  

L’emplacement du lieu de l’évènement et sa proximité de votre entreprise est un point important, il est nécessaire de savoir comment s’y rendre et quels sont les moyens de transport à utiliser. Le budget est l’élément le plus primordial pour un évènement business, il vous permet de supprimer ou ajouter certaines activités, choisir un moyen de transport plus confortable, fixer le standing de votre hébergement…

 

Découvrez nos espaces sur Bedouk

 

Palais des Congrès d'Arcachon

Situé face au Bassin d’Arcachon, le Palais des Congrès d’Arcachon abrite 1 300 m² d’espaces dédiés à l’accueil de tous vos évènements, de la réunion de 10 personnes au congrès ou convention de 900 personnes.
Un auditorium de 500 places entièrement rénové, des salles de réunion sonorisées et modulables, avec vue directe sur le Bassin d’Arcachon, des espaces d’exposition mais aussi le Théâtre-Olympia de 1 500 m² : autant d'espaces pour réussir l’organisation de toutes vos manifestations professionnelles.
En complément ses espaces, Palais des Congrès vous propose deux autres lieux emblématiques de la ville :
- le Théâtre Olympia situé à quelques pas , permet l’’accueil de plénière de 1 000 places en cœur de ville.
- la salle du Tir au Vol : un lieu de réception unique où vos participants seront immergés dans la douceur du bassin et le parfum des pins : Le panorama est exceptionnel, la salle offre une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon, le phare du Cap Ferret et ses bancs de sable qui changent au gré des marées. Outre son emplacement privilégié, sa capacité est aussi un atout avec une un accueil de 350 personnes en repas assis et jusqu’à 800 personnes en cocktail « Garden party » dans son parc arboré ornés de fontaines.
Faites vivre un moment unique à vos participants où ils profiteront, pendant un repas de gala, d’un coucher du soleil où le ciel se teinte de reflets roses et orangés à travers les pins maritimes… le temps s’arrête et on s’émerveille.
Découvrir cet espace

Press Club de France

Idéalement installé dans un nouveau triangle d'or, celui des médias et des affaires, au cinquième étage de la Tour Sequana, face à France Télévisions et TF1, le Press Club de France, vous ouvre ses portes pour faire de vos évènements une réussite !
Il vous propose plusieurs espaces de séminaires modulables et entièrement équipés, pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes.
Un auditorium de 338 places est également mis à votre disposition, pour accueillir vos événements de grande envergure.
Une équipe de professionnels est à votre disposition, pour garantir le bon déroulement de votre journée de travail.

Découvrir cet espace

D'un Siège à l'autre

Situé dans le quartier des Brotteaux, à proximité de la Gare Part Dieu, D'un Siège à l'Autre accueille vos événements professionnels dans un cadre exceptionnel. 72 m² d’espaces convivial, inspirant et modulable, se prête à l’organisation de vos séminaires, réunions, cocktails, journées d’études, formations… D'un Siège à l'Autre met à votre disposition tous les équipements nécessaires, afin de garantir le bon déroulement de votre journée de travail.
Il peut recevoir jusqu’à 12 personnes assises et 50 personnes en configuration cocktail.
Découvrir cet espace

Organisez tous vos évènements d'entreprise avec Bedouk

Spécialisée dans la mise en relation entre professionnels, Bedouk est une plateforme riche en lieux et espaces destinés pour l’organisation des évènements d’entreprises.


Vous souhaitez organiser un séminaire, congrès, lancement de produit ou une journée d’étude et vous n’avez pas d’idées par où commencer ? Une équipe de professionnel vous accompagne et vous met en relation avec des salles de réunion, hôtels, domaines ou autres établissements partout en France afin de satisfaire à vos besoins.

Pour tous vos besoins en lieux atypiques, nous vous proposons notre liste de partenaires présents dans toutes les villes françaises : musées, salles de spectacle, péniches, châteaux, domaines, cinémas, discothèques, ateliers…

Bedouk vous assiste aussi dans votre recherche de lieux avec hébergement, espaces avec restauration sur place, salles avec des animations et team building ou locaux avec des prestataires conventionnés.

Notre plateforme digitale contient aussi des salles de réunion, bureaux équipés, salles de formation, espaces de travail, espace de coworking…

Nos chefs de projet prennent en charge votre cahier des charges bien rempli et vous propose des devis répondant à vos critères de recherche en lieu pour un évènement d’entreprise réussi.

 

Découvrez nos espaces sur Bedouk

 

Le Zénith Paris - La Villette

Situé dans le 19ème arrondissement, le Zénith Paris – La Villette est une salle de concert légendaire qui accueille tout au long de l’année des spectacles musicaux et artistiques.
Chaque évènement se transforme en un show mémorable grâce aux équipements de haute technologie et au staff d’expert qui accompagne chaque projet.
Implanté sur le Bord du canal de l’Ourcq, le Zénith Paris – La Villette offre également l’occasion aux organisateurs de planifier des rencontres professionnelles dans des espaces aménagés et modulables.
Polyvalent, ce lieu peut s’adapter à diverses exigences et accueillir jusqu’à 5775 personnes selon la nature de l’évènement.
Découvrir cet espace

Openmind

Openmind est un lieu d’exception au coeur de Paris, idéalement situé Place de l'Opéra. Déployé sur 2 étages, cet espace d’exception d'une superficie totale de 500 m² vous offre deux salles (150 m²) propices au travail collaboratif. Chaque espace peut être parfaitement indépendant ou combiné avec l’autre en mode duplex. D’une capacité allant de 15 à 100 personnes, ils sont tous à la lumière naturelle et pourvus des équipements de dernier cri pour réussir votre journée de travail. L'Openmind est aménagé dans un esprit décontracté avec tous les équipements professionnels pour une journée réussie. Une équipe dynamique et professionnelle vous accompagne de A à Z afin de faire de votre passage un instant inoubliable.
Découvrir cet espace

Morning Saint-Augustin

Morning Saint-Augustin est un espace de travail indépendant qui vous accueille dans un cadre aux multiples atouts. Il jouit d’un emplacement privilégié au 91 Bd boulevard Haussmann, dans le 8ème arrondissement de Paris.
Installé dans un immeuble emblématique du quartier - le Grand Marnier, ce loft est divisé en 6 étages composés des bureaux flexibles et des salles de réunion d’une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 300 personnes.
Morning Saint-Augustin vous permet de vous détendre après une longue journée de travail . Il met à votre disposition une panoplie d’espaces de vie : salle de mise en forme, balcons filants, terrasse bien exposée… La mansarde est un espace sont privatisable uniquement à partir de 18h du lundi au vendredi, et en journée et soirée pendant les weekends.
Découvrir cet espace