Grimaldi Forum Monaco

10 Avenue Princesse Grace, 98000 - Monaco
Espaces Évènementiels
Grimaldi Forum Monaco
Séminaire Grimaldi Forum Monaco
Devis séminaire Grimaldi Forum Monaco
Séminaire entreprise Grimaldi Forum Monaco
Location salle Grimaldi Forum Monaco
Organisation séminaire Grimaldi Forum Monaco
Incentive Grimaldi Forum Monaco
Evénement entreprise Grimaldi Forum Monaco
Grimaldi Forum Monaco_2
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Grimaldi Forum Monaco_8
Grimaldi Forum Monaco
Grimaldi Forum Monaco
Grimaldi Forum Monaco
Grimaldi Forum Monaco
Grimaldi Forum Monaco
Grimaldi Forum Monaco
Grimaldi Forum Monaco
Grimaldi Forum Monaco
Grimaldi Forum Monaco
Grimaldi Forum Monaco
Grimaldi Forum Monaco
Grimaldi Forum Monaco
Grimaldi Forum Monaco
Grimaldi Forum Monaco
Grimaldi Forum Monaco

Présentation de Grimaldi Forum Monaco

Le Grimaldi Forum Monaco, plus de 20 ans de création au sein d’un écrin d’exception

 

Reconnaissable par son design spectaculaire de verre et d’acier, le centre de congrès et de culture de la Principauté de Monaco offre une surface modulaire de 35 000 m2 gagnés sur la mer pour l’organisation de conférences, congrès, salons, expositions, concerts et spectacles. Depuis sa création en 2000, ce site unique attire et fidélise des événements d’envergure internationale. Plébiscité pour la qualité de ses espaces et le savoir-faire de ses équipes, il accueille en moyenne 120 événements et 250 000 personnes par an et compte plus d’une vingtaine de prix et récompenses à son actif.


Ses clients professionnels sont majoritairement situés en Europe et aux Etats-Unis, essentiellement dans les secteurs de l’IT, du médical et du luxe. 35% d’entre eux sont récurrents. Parmi eux, des leaders dans leurs secteurs comme AMWC (Informa-Euromedicom), Les Assises, One to One Retail e-commerce (Comexposium), Luxe Pack (InfoPro Digital), Sportel et le Festival international de Télévision (Monaco Mediax), ou encore Top Marques pour n’en citer que quelques-uns.

Ses clients apprécient tout particulièrement le côté « resort » de Monaco, où ils peuvent bénéficier d’une offre globale et concertée des différents partenaires monégasques mobilisés autour de leur événement (Convention Bureau, hôtels, restaurateurs et centre de congrès), avec des possibilités diversifiées et de qualité, notamment en matière de restauration et d’entertainment. Le territoire de Monaco, accessible à pied en tous points, en totale sécurité et avec l’ensemble des services à portée de main, propose une unicité de lieu qui fédère véritablement la communauté le temps de l’événement. Parmi les autres atouts du Grimaldi Forum, la justesse des tarifs proposés -dans les prix moyens de marché-, la qualité des services et des infrastructures, ainsi que le savoir-faire des équipes…-au-delà des moyennes du marché- !

Dans le sillage de la principauté de Monaco qui conduit de longue date une politique volontariste en matière de développement durable -avec l’objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2050-, le Grimaldi Forum pilote avec succès un système de management visant à améliorer l’impact social, économique et environnemental de l’ensemble de ses activités. : pionnier du « green » avec une certification ISO 14001 depuis 2008, le GFM s’engage également en RSE et est certifié ISO 20121.


Depuis 2008, il a réussi à améliorer son efficacité énergétique de 35%. Il a également multiplié son taux de tri de déchets par 2,5 et réduit de plus de la moitié sa consommation d’eau par visiteur. 
Avec une politique managériale centrée autour de l’humain, le Grimaldi Forum Monaco porte également depuis sa création des valeurs éthiques, de bienveillance, d’équité et de partage. Ses 140 salariés permanents, qui exercent 44 métiers différents, bénéficient d’une attention constante visant à s’assurer de leur bien-être et de leur qualité de vie au travail tout en valorisant leurs compétences. D’un point de vue économique et solidaire, le GFM multiplie les initiatives, qu’il partage avec toutes les parties prenantes. Il soutient des actions caritatives locales et encourage ses salariés à y participer. Il partage aussi ses bonnes pratiques avec ses pairs et privilégie les fournisseurs et prestataires locaux. Il constitue enfin un poumon économique important pour Monaco et les régions voisines.

 

Dès 2025, le Grimaldi Forum Monaco bénéficiera de l’ambitieuse extension en mer de la Principauté de Monaco dans laquelle il pourra accroître sa surface d’exposition de 50%, soit 6 000 m² supplémentaires. Connectée au reste du bâtiment grâce à une liaison avec l’actuel Hall Diaghilev, cette extension sera également accessible via une entrée indépendante située côté mer. Afin de profiter pleinement de cette situation exceptionnelle au cœur de la Principauté, 2 000 m2 d’espaces extérieurs seront également disponibles, dont la terrasse Ravel et ses 600 m2 avec vue sur la Méditerranée.  Cette nouvelle surface permettra d’accueillir des événements de plus grande envergure, de combiner davantage de manifestations simultanément et de rendre son offre plus flexible pour des formats d’événements toujours plus originaux !

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Offres

Journée : réunion, conférence, séminaire
Sur devis
Soirée cocktail
Sur devis

Salles

Les espaces du Grimaldi Forum s’adaptent à tous vos projets pour faire de votre événement un instant unique : une capacité d’accueil de 3 000 pax et 10 000 m² de surface d’exposition, 3 auditoriums, 22 salles de réunions, 2 300 m² d’espaces extérieurs, pour un total de 35 000 m² de surfaces utiles. Une équipe commerciale est à votre écoute. Un chef de projet unique. 140 collaborateurs permanents. Un personnel vacataire récurrent.

Des prestations événementielles de A à Z et un savoir-faire in situ : restauration, audiovisuel, aménagement des espaces, sécurité, accueil, communication, entretien et nettoyage.

Capacité des salles
Suivant le placement
Pavé
en U
Classe
Théatre
Cocktail
Banquet
Cabaret
Min
Max

Espace Indigo

(620 m²)
- - - - 550 450 - 450 550
Indigo 3
Indigo 1
Indigo 2
Indigo 3
Indigo 1
Indigo 2

Pavé

-

en U

-

Classe

-

Théatre

-

Cocktail

550

Banquet

450

Cabaret

-

L'Espace Indigo, de 620 m², dispose d'une terrasse panoramique vue sur mer. Il est à la fois chic et modulable, idéal pour vos déjeuners, dîners de gala, cocktails et soirées VIP.

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Lumière du jour

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Espace Le Génois

(590 m²)
60 - 198 378 530 490 200 60 530
Génois Resto  Catering
Espaces-Guelfe-Genois
Génois Resto  Catering
Espaces-Guelfe-Genois

Pavé

60

en U

-

Classe

198

Théatre

378

Cocktail

530

Banquet

490

Cabaret

200

D'une superficie de 590 m2, l'Espace Le Génois peut être utilisé pour organiser buffet, cocktail, déjeuner ou réception, toutes les configurations sont possibles pour accueillir vos invités.

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran
  • Lumière du jour

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Espace Le Guelfe

(590 m²)
60 - 198 378 530 490 200 60 530
Espaces-Guelfe-Genois
Le Guelfe et le Génois
Espaces-Guelfe-Genois
Le Guelfe et le Génois

Pavé

60

en U

-

Classe

198

Théatre

378

Cocktail

530

Banquet

490

Cabaret

200

D'une superficie 590 m², l'Espace Le Guelfe recevoir votre buffet, cocktail, déjeuner ou réception.

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran
  • Lumière du jour

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Salle des Princes

(1000 m²)
- - - 1800 - - - 1800 1800
Salle de princes
Salle-des-princes
Salle de princes
Salle-des-princes

Pavé

-

en U

-

Classe

-

Théatre

1800

Cocktail

-

Banquet

-

Cabaret

-

Dotée d’une exceptionnelle acoustique et d’un équipement audiovisuel performant, la Salle des Princes, de 1 800 places, est idéale pour organiser vos sessions plénières, cérémonies de remise de prix, lancement de produits ou shows automobiles.

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Salle Prince Pierre

- - - 800 - - - 800 800
Salle Prince Pierre 1
Salle Prince Pierre
Salle Prince Pierre 1
Salle Prince Pierre

Pavé

-

en U

-

Classe

-

Théatre

800

Cocktail

-

Banquet

-

Cabaret

-

La Salle Prince Pierre est un auditorium de 800 places vous surprendra par sa modularité.

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Salle Camille Blanc

- - - 400 - - - 400 400
Camille Blanc
Camille Blanc 1
Camille Blanc
Camille Blanc 1

Pavé

-

en U

-

Classe

-

Théatre

400

Cocktail

-

Banquet

-

Cabaret

-

La Salle Camille Blanc est un auditorium de 400 places, il offre un cadre propice au travail, idéal pour vos congrès, conférences, séminaires…

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Salle Nijinski

(300 m²)
70 70 210 400 - - - 70 400

Pavé

70

en U

70

Classe

210

Théatre

400

Cocktail

-

Banquet

-

Cabaret

-

D'une superficie de 300 m², la Salle Nijinski est idéale pour organiser vos séminaires, conférences, journées d'études...

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Salle Apollinaire

(94 m²)
42 33 60 102 - - - 33 102

Pavé

42

en U

33

Classe

60

Théatre

102

Cocktail

-

Banquet

-

Cabaret

-

L'Apollinaire est une salle modulable et conviviale, offrant un cadre de travail idéal. Elle accueille jusqu’à 102 personnes.

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Salle Auric

(191 m²)
72 63 108 220 - - - 63 220

Pavé

72

en U

63

Classe

108

Théatre

220

Cocktail

-

Banquet

-

Cabaret

-

D'une superficie de 191 m², la Salle Auric est idéale pour organiser vos réunions, séminaires, journées d'études, conférences...

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Salle Van Dongen

(190 m²)
60 48 102 204 - - - 48 204

Pavé

60

en U

48

Classe

102

Théatre

204

Cocktail

-

Banquet

-

Cabaret

-

La Salle Van Dongen a une capacité de 48 à 204 personnes. Elle est modulable selon vos besoins.

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Salle Genevoix

(192 m²)
54 45 90 200 - - - 45 200

Pavé

54

en U

45

Classe

90

Théatre

200

Cocktail

-

Banquet

-

Cabaret

-

Genevoix est une salle modulable et entièrement équipée pouvant recevoir jusqu'à 200 personnes.

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Salle Bosio

(131 m²)
48 39 84 144 - - - 39 144

Pavé

48

en U

39

Classe

84

Théatre

144

Cocktail

-

Banquet

-

Cabaret

-

Bosio est une salle modulable et entièrement équipée permettant de recevoir jusqu'à 144 personnes.

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Salle Poulenc

(125 m²)
54 45 63 130 - - - 45 130

Pavé

54

en U

45

Classe

63

Théatre

130

Cocktail

-

Banquet

-

Cabaret

-

D'une superficie de 125 m², la Salle Poulenc est parfaite pour organiser toutes vos réunions professionnelles.

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Salle Lifar

(95 m²)
36 27 60 102 - - - 27 102

Pavé

36

en U

27

Classe

60

Théatre

102

Cocktail

-

Banquet

-

Cabaret

-

La Salle Lifar est idéale pour organiser vos manifestations professionnelles. Elle peut recevoir jusqu'à 102 personnes.

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Salle Geraldy

(52 m²)
30 27 24 53 - - - 24 53

Pavé

30

en U

27

Classe

24

Théatre

53

Cocktail

-

Banquet

-

Cabaret

-

La Salle Geraldy est idéale pour organiser toutes vos réunions professionnelles. Elle dispose d'une superficie de 52 m² et peut recevoir de 24 à 53 personnes.

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Salle Pagnol

(53 m²)
30 27 30 56 - - - 27 56

Pavé

30

en U

27

Classe

30

Théatre

56

Cocktail

-

Banquet

-

Cabaret

-

La Salle Pagnol dispose d'une superficie de 53 m², idéale pour organiser vos réunions, formations, séminaires

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Salle Scotto

(60 m²)
30 27 36 70 - - - 27 70

Pavé

30

en U

27

Classe

36

Théatre

70

Cocktail

-

Banquet

-

Cabaret

-

La Salle Scotto est idéale pour organiser vos réunions, formations, séminaires... Elle peut recevoir de 27 à 70 personnes.

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Salle Colette

(69 m²)
24 21 24 50 - - - 21 50

Pavé

24

en U

21

Classe

24

Théatre

50

Cocktail

-

Banquet

-

Cabaret

-

La Salle Colette dispose d'une superficie de 69 m², idéale pour organiser vos réunions, séminaires, journées d'études, formations…

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Espace Ravel

(4200 m²)
- - 1000 2650 3200 2200 1304 1000 3200
Ravel
Ravel

Pavé

-

en U

-

Classe

1000

Théatre

2650

Cocktail

3200

Banquet

2200

Cabaret

1304

L'Espace Ravel dispose d'une superficie de 4 200 m², idéal pour organiser des salons, expositions, show, diners de gala, plénières, défilés, lancements de produits…

Informations

  • Wifi
  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Écran
  • Lumière du jour

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Espace Diaghilev

(3900 m²)
- - - - 2500 1400 - 1400 2500
Espace Diaghilev 1
Espace Diaghilev
Espace Diaghilev 1
Espace Diaghilev

Pavé

-

en U

-

Classe

-

Théatre

-

Cocktail

2500

Banquet

1400

Cabaret

-

L'Espace Diaghilev de 3900 m², bénéficie d’un accès direct et indépendant depuis l’Esplanade Princesse Grace, idéal pour organiser vos expositions, soirées et diners de gala.

Informations

  • Climatisation
  • Videoprojecteur
  • Lumière du jour

Tarifs

  • Journée Sur devis
  • Demi-Journée Sur devis
  • Soirée Sur devis

Services

Régie technique

Installations

Rooftop
Parking sur place
Bar
Terrasse

Comment s’y rendre

  • 10 Avenue Princesse Grace, 98000 - Monaco
  • 25 km en voiture et 7 min en hélicoptère depuis l’Aéroport International
  • 4 km depuis l’A8, sortie Monaco
  • Depuis Monaco, prendre le bus ligne 6, arrêt Grimaldi Forum
  • 15 min à pied de la gare de Monaco

Documents

GFM 2021 (FR)
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GFM GREEN 2021 (FR)
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