Fiches Pratiques

RSS - Fiches Pratiques

Prévention des risques en soirée

08/12/2013

Tabac, alcool, sécurité des lieux et des personnes... Les soirées événementielles n’échappent pas aux risques communs à tous les lieux recevant du public. Revue des facteurs à prendre en compte pour que[…]

Le débriefing efficace

11/11/2013

Pour les planificateurs de réunions, la marge d'erreur a diminué depuis la récession mondiale alors que la concurrence dans l'industrie du MICE a augmenté. Ainsi, les meeting planners qui sont prêts à passer[…]

Meeting Lab 2010 : Bien négocier son contrat avec les chaînes hôtelières (04/02/10)

12/04/2010

Grâce à son réseau mondial de spécialistes et à sa longue expérience en matière d’hébergement en hôtel, Congrex Travel propose des conditions et des services exceptionnels à une clientèle exigeante.[…]

Mark Watkins

Meeting Lab 2010 : Séminaires et réunions d'entreprises, quelles tendances pour 2010 ? (03/02/10)

09/04/2010

Quels comportements d’achat ont adopté les entreprises en 2009 ? Impact de la crise sur les dépenses ? Nouvelles attentes et tendances pour 2010 ? Autant de questions auxquelles répond chaque année le[…]

Le Directeur de clientèle / Directeur conseil / Directeur commercial

02/03/2010

Issu du référentiel métiers de l'ANAé, ce document procure des indications générales relatives aux profils susceptibles de correspondre au poste défini ci-après. Il constitue une simple aide pour les acteurs[…]

Yvan Hinnemann (Yvan Hinnemann Conseils)

Le coordinateur général

01/05/2007

Au-dessus de la mêlée. C’est ainsi que pourrait se définir le coordinateur général événementiel. Un métier de niche que seule une poignée d’individus est capable d’assumer. Yvan Hinnemann, fondateur[…]

Invitation

Concevoir une bonne invitation

01/03/2007

Pas d’événements sans invités. Et pas d’invités sans invitation… L’invitation est l’ambassadrice de toute manifestation et constitue l’unique support qui permette aux cibles d’estimer si elle vaut la[…]

1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10