Fiches Pratiques

RSS - Fiches Pratiques

Quelles cibles inviter à vos événements ?

05/03/2014

Pour améliorer les retombées d'un événement, deux possibilités complémentaires s'offrent à l'organisateur d'événements : augmenter le nombre d'invités qui font le déplacement (ce qui réduit le coût du[…]

Bien choisir son agence

04/03/2014

Il s'agit en effet de choisir l'agence qui corresponde le mieux à vos besoins, et qui réponde parfaitement à votre cahier des charges. Il s'agit de trouver des interlocuteurs, des hommes et des femmes, qui seront[…]

Travailler avec un standiste

05/02/2014

Qu'est-ce qu'un bon standiste ? Une agence spécialisée, capable de concevoir et fabriquer en trois dimensions une communication habituellement déclinée en deux. En lui donnant de surcroît une valeur[…]

Gérer les no-shows

17/01/2014

Les no-shows, ces invités qui ne viennent pas malgré les opérations de verrouillage que vous avez peut-être menées en amont de votre manifestation, ne sont pas perdus pour autant. Au contraire... Qu'est-ce[…]

Prévention des risques en soirée

08/12/2013

Tabac, alcool, sécurité des lieux et des personnes... Les soirées événementielles n’échappent pas aux risques communs à tous les lieux recevant du public. Revue des facteurs à prendre en compte pour que[…]

Tenir un événement d'affaires dans un casino

08/12/2013

Donner rendez-vous dans un casino est un mélange intéressant de travail et de plaisir. Mais quels sont les avantages d'une réunion tenue à proximité d'une salle de jeu ? Cuisine gastronomique, terrains de[…]

Le débriefing efficace

11/11/2013

Pour les planificateurs de réunions, la marge d'erreur a diminué depuis la récession mondiale alors que la concurrence dans l'industrie du MICE a augmenté. Ainsi, les meeting planners qui sont prêts à passer[…]

Le grand jeu des demandes de devis... Et ses règles

03/10/2013

L'industrie du MICE est en augmentation constante et de ce fait apparaît une généralisation des appels d'offres et demandes de devis électroniques. Les hôtels, les planificateurs de réunion ou meeting planners,[…]

Meeting Lab 2010 : Gagner en efficacité en réalisant son appel d'offres (04/02/10)

12/04/2010

Les agences spécialisées dans l’organisation d’événements sont nombreuses et diversifiées. Quelles règles suivre pour choisir judicieusement son agence ? Comment un appel d’offres doit-il être pensé,[…]

Meeting Lab 2010 : Bien négocier son contrat avec les chaînes hôtelières (04/02/10)

12/04/2010

Grâce à son réseau mondial de spécialistes et à sa longue expérience en matière d’hébergement en hôtel, Congrex Travel propose des conditions et des services exceptionnels à une clientèle exigeante.[…]