Fiches Pratiques

RSS - Fiches Pratiques

Gérer les no-shows

17/01/2014

Les no-shows, ces invités qui ne viennent pas malgré les opérations de verrouillage que vous avez peut-être menées en amont de votre manifestation, ne sont pas perdus pour autant. Au contraire... Qu'est-ce[…]

Prévention des risques en soirée

08/12/2013

Tabac, alcool, sécurité des lieux et des personnes... Les soirées événementielles n’échappent pas aux risques communs à tous les lieux recevant du public. Revue des facteurs à prendre en compte pour que[…]

Tenir un événement d'affaires dans un casino

08/12/2013

Donner rendez-vous dans un casino est un mélange intéressant de travail et de plaisir. Mais quels sont les avantages d'une réunion tenue à proximité d'une salle de jeu ? Cuisine gastronomique, terrains de[…]

Le débriefing efficace

11/11/2013

Pour les planificateurs de réunions, la marge d'erreur a diminué depuis la récession mondiale alors que la concurrence dans l'industrie du MICE a augmenté. Ainsi, les meeting planners qui sont prêts à passer[…]

Le grand jeu des demandes de devis... Et ses règles

03/10/2013

L'industrie du MICE est en augmentation constante et de ce fait apparaît une généralisation des appels d'offres et demandes de devis électroniques. Les hôtels, les planificateurs de réunion ou meeting planners,[…]

Meeting Lab 2010 : Gagner en efficacité en réalisant son appel d'offres (04/02/10)

12/04/2010

Les agences spécialisées dans l’organisation d’événements sont nombreuses et diversifiées. Quelles règles suivre pour choisir judicieusement son agence ? Comment un appel d’offres doit-il être pensé,[…]

Meeting Lab 2010 : Bien négocier son contrat avec les chaînes hôtelières (04/02/10)

12/04/2010

Grâce à son réseau mondial de spécialistes et à sa longue expérience en matière d’hébergement en hôtel, Congrex Travel propose des conditions et des services exceptionnels à une clientèle exigeante.[…]

Meeting Lab 2010 : Agences d'événements, une synergie européenne (04/02/10)

12/04/2010

Les associations européennes du secteur de l’événementiel mettent en commun leurs visions du secteur, les spécificités de leurs marchés, les nouvelles tendances… Le débat est animé par les représentants[…]

Meeting Lab 2010 : Comment concrétiser une démarche événementielle éco-responsable ? (04/02/10)

12/04/2010

Par le biais d’une étude de cas avec le Congrès des HLM 2009 et grâce à cet événement d’envergure, seront abordées de manière très concrète les étapes à prendre en compte pour la mise en place d’une[…]

Meeting Lab 2010 : De la sélection à la rémunération, les bonnes pratiques de la relation agences/annonceurs (03/02/10)

09/04/2010

Un guide des bonnes pratiques de la relation annonceur/agence, à vocation pédagogique, va paraître au premier trimestre 2010. Son élaboration a demandé trois ans. Il est attendu avec impatience, encore plus en[…]