Location Lieu Atypique Marseille

Un projet en tête ?

Découvrez l’ensemble de nos lieux

Ville de charme, une des grandes attractivités de la méditerranée, Marseille attire les touristes et les professionnels de France et de toute l’Europe. Ses plages, son soleil, son ambiance bien particulière en font une destination attrayante. L’idée d’organiser un événement professionnel à Marseille sera doublement motivante pour vos équipes. Vue sur montagne, vue sur mer, vous avez l’opportunité de profiter du superbe cadre naturel de la ville. 
 
Bedouk est votre partenaire privilégié pour l’organisation d’un séminaire insolite. Trouvez sur notre base une large variété de lieux atypiques où vous pouvez organiser vos événements professionnels loin des sentiers battus. Nos conseilleurs vous assisteront pour vous trouver les meilleures salles à Marseille. 

Lieux insolites à privatiser à Marseille

Ville portuaire, chargée d’histoire, Marseille est considérée comme la ville la plus ancienne en France. Elle a connu de nombreuses vagues migratoires depuis sa création par les marchands grecs devenant ainsi une des villes les plus cosmopolites. Ce large patrimoine histoire et riche culture auquel nous ajoutons un emplacement stratégique sur la méditerranée et un cadre naturel époustouflant sont autant d’atouts pour séduire les touristes du monde entier. 
 
Marseille représente un choix parfaitement adapté pour les professionnels qui comptent organiser un évènement professionnel «hors du commun». Certaines entreprises cherchent à organiser leurs réunions, séminaires ou conférences dans un cadre peu commun et ce dans le but de motiver leurs salariés et de leur offrir une pause de relaxation. 
 
Les restaurants représentent une des alternatives qui s’offrent aux professionnels pour organiser leurs manifestations d’entreprise. C’est l’occasion de réunir les collaborateurs dans une ambiance détendue loin du stress quotidien des bureaux et leur offrir l’opportunité de savourer la gastronomie Marseillaise et sa fameuse bouillabaisse.  
 
Pour une ambiance plus festive et décontractée, privatiser un bar pour soirée entreprise est un choix bien privilégié par les professionnels. Les lieux pour siroter un verre ne sera pas une mission impossible à Marseille, mais lorsqu’il s’agit de réunir vos salariés, mieux vaut à ajouter une touche d’originalité dans votre choix. Un bar à thème, un bar avec une décoration atypique… à Marseille vous trouverez de nombreux choix pour offrir à vos équipes une soirée mémorable. 
 
Vous êtes branché et vous voulez trouver un lieu beaucoup plus «In» ? Les rooftops et les ateliers sont la nouvelle tendance qui bat son plein dans la capitale phocéenne. Ces lieux vous permettent de sortir du cadre ordinaire des sorties entre collègues. Perchés sur les toits de la ville, les rooftop, riment avec hauteur et élégance, vous profiterez donc d’une atmosphère détendue et décontractée et découvrirez une autre facette de la ville, vue d’en haut. Les ateliers vous permettront de se réunir dans une ambiance «comme à la maison». Les échanges seront moins tendus et nettement moins formel et c’est d’ailleurs l’objectif principal d’un tel événement : échanger, partager, renforcer la cohésion d’équipe.

Nos conseils pour réussir votre événement insolite à Marseille

Un évènement réussi nécessite une organisation rigoureuse qui prend en considération le moindre des détails. Il est préférable d’accorder cette tâche à une personne ou une équipe qui auront la responsabilité de gérer la procédure d’organisation : envoyer les invitations, assurer la participation des salariés, être en contact avec les divers prestataires. 
 
Avant d’entamer vos recherches, il est primordial de déterminer un budget pour cet événement. Il faut prendre en considération les tarifs de la location du lieu, les frais de transport et restauration et les prestations externes. En fixant ces critères, vous faites déjà une première pré-sélection des lieux où vous pouvez potentiellement organiser votre évènement. 
 
Le choix du lieu est un facteur bien déterminent pour réussir son événement. Si vous voulez impressionner vos collaborateurs, partenaires ou associés et mettre en valeur votre image de marque il faut miser sur l’originalité et opter pour un lieu qui sort de l’ordinaire. Vous pouvez organiser votre événement pour fêter un fait particulier : la réalisation d’un chiffre d'affaires record, l’acquisition d’un nouveau marché, le lancement d’un produit… ou encore vous voulez tout simplement faire sortir vos salariés de leur routine quotidienne et leur apporter une motivation supplémentaire. 
 
Profitez de votre événement à Marseille et pensez à organiser une activité team building dans la ville. Les idées ne manquent pas, les lieux non plus : que ce soit un lieu privé ou en pleine nature, vous avez un large panel de choix : une randonnée pédestre dans la ville, un jeu de piste sur le vieux port, une visite guidée en segway ou encore une sortie en mer pour visiter les calanques…