Bedouk est votre partenaire idéal pour votre prochain événement d’entreprise. Trouvez sur notre plateforme un choix bien varié des lieux pour accueillir votre réunion, séminaire, conférence… notre service client sera à votre disposition et vous assistera durant votre recherche pour sélectionner la salle événement entreprise la plus adéquate à votre demande.

Quel lieu pour votre prochain événement entreprise ?

Un événement d’entreprise c’est une occasion que les sociétés offrent pour leurs salariés de se réunir dans un cadre hors de leurs locaux. Un tel événement sert à apaiser les tensions entre les personnels, souder vos effectifs et permet de solidifier les relations entre les collaborateurs. Les sociétés de nos jours misent énormément sur ces événements vu leur grand apport pour le bien être des salariés, qui se reflétera par la suite sur la production, et que ça sert également comme outil de marketing qui permet à l’entreprise de donner une valeur supplémentaire à son image de marque. 
 
Réussir son événement professionnel s’appuie forcément sur une organisation pointilleuse qui prend en considération les divers détails afin d’assurer une prestation sans faille qui ravira les participants et marquera les esprits des participants qu’ils soient vos salariés, associés ou partenaires pour une longue durée.  
 
Le choix du lieu est la première étape dans le processus d’organisation. C’est une étape d’une importance majeure car c’est le premier message que vous envoyez aux participants. Les salariés ont forcément assisté à d’autres événements professionnels, le lieu que vous allez choisir doit être aussi impressionnant que les précédents voire plus surprenant.  
 
Le budget réservé à la location de la salle ou l’espace que vous comptez réserver pour votre événement professionnel est le premier critère de recherche. Une fois le montant est fixé, vous avez automatiquement fait une pré-sélection de lieux pouvant vous accueillir. Hormis les frais de la location de la salle ou de l’espace, vous devrez prendre en considération les dépenses supplémentaires à savoir la location de l’équipement technique si jamais le lieu ne dispose pas de ce dont vous aurez besoin. La restauration, si vous comptez appeler les services d’un traiteur. 
 
Le choix de l’espace doit correspondre au type de l’événement et ce que vous avez prévu faire. S’il s’agit d’une simple réunion de travail ou comité de direction. Dans ce cas vous choisirez une des multiples salles de réunion référencées sur notre base. Vous pouvez raffiner votre recherche selon le nombre des participants, les équipements dont vous aurez besoin et la configuration souhaitée. Une assemblée générale ? Un séminaire ? Un colloque ? Vous devrez opter pour un auditorium dont la capacité d’accueil est considérable, pouvant accueillir les divers participants. Ou encore, vous pouvez faire appel à un centre de congrès si vous avez besoin de plus d’une salle ou si vous comptez organiser à part la conférence des ateliers de travail ou des sessions de discussions en petit groupe. Certaines entreprises ont tendance pour l’originalité et veille à sélectionner un lieu atypique qui séduira les participants et contribuera énormément à la réussite de l’événement. Choisir un lieu insolite permet d’apporter une touche détente et décompression à la manifestation et cela facilitera à dénouer les tensions entre vos salariés.
 
 

Type d'évènement

Date