Novotel Saclay

Hôtel Lieu avec hébergement

France - Île-de-France - Saclay

Novotel Saclay
Séminaire Novotel Saclay
Devis séminaire Novotel Saclay
Séminaire entreprise Novotel Saclay
Location salle Novotel Saclay
Organisation séminaire Novotel Saclay
Incentive Novotel Saclay
Evénement entreprise Novotel Saclay
Novotel Saclay
Novotel Saclay
Novotel Saclay
Novotel Saclay
Novotel Saclay
Novotel Saclay
Novotel Saclay
Novotel Saclay
Novotel Saclay
Novotel Saclay
Novotel Saclay
Novotel Saclay
Novotel Saclay
Novotel Saclay
Novotel Saclay
Novotel Saclay
Capacité maximum
Chambres 139
Capacités en réunion 140
Capacités en conférence 230
Capacités en cocktail 250
Nombre maximum de salles 15
Novotel Saclay

Présentation lieu

Situé sur un parc de 3ha, au cœur du plateau technologique de Saclay, à 20 mn au sud de Paris, le Novotel Saclay vous offre un cadre idéal pour la parfaite réussite de tous vos événements.

Cet ancien corps de ferme allie subtilement le charme de l’authentique et le confort contemporain. Séminaires de réflexion, réunions de cohésion ou conventions : toutes les réunions font l’objet d’une attention et d’un accompagnement spécifique grâce à des labels adaptés.

ProAct pour des réunions complexes jusqu’à 230 pers. à fort enjeu : un salon privé pour se concentrer, des moyens techniques et un personnel dédié, un contrat 100 % satisfait qui nous engage dans la parfaite réussite de votre manifestation.

Eurék@ pour des réunions créatives jusqu’à 15 personnes : deux fois plus d’espace, une salle 100 % modulable, un mur de créativité, une restauration « à la carte »

Chaîne hôtelière

  • Novotel
  • Mercure & Novotel Paris IDF

Chambres

Le Novotel Saclay vous propose 139 chambres N Room rénvées en 2017 de 25 m2 dont 70 avec vue sur le parc et le village. Wi-Fi, écran LCD, téléphone avec ligne directe, minibar. Un plateau courtoisie est à votre disposition pour vous préparer une boisson chaude. La Suite et les 8 chambres Executive bénéficient d'une prestation VIP (café Nespresso, Peignoir et chaussons, produits d'accueil)

Capacités des salles et équipements

Nom de la salle Hauteur sous plafond Lumière du jour Réunion en U En classe conference cocktail banquet cabaret auditorium
Situation : Bâtiment Principal

Colombier

20 2.5

8

6 10 13 --      

Agora 1/ Agora 2

294 3.50

140

80 150 200 250   130  

Agora 1 ou Agora 2

147 3.50

60

40 80 100 140   60  

Grange

112 5

40

35 60 60 80   40  

Moulin ou Fromagerie ou Laiterie

50 2.5

20

18 20 40 --      

Sellerie

27 2.5

12

10 13 18 --      

Bergerie

72 2.5

30

25 40 50 --   25  

Orangerie

41 2.5

18

16 18 26 --      

Grenier

29 2.5

16

14 16 20 --      

Forge ou Minoterie

17 2.5

8

6 8 12 --      

Laiterie 1/Laiterie 2

25 2.5

10

8   15 --      
Situation : Maison du 19ème siècle privatisée

Eurék@

70 3

15

      --      

Salle réunion

Notre site vous propose une unité de lieu pour vos événements professionnels. Nos 15 salles, réparties entre salles plénières et salles de sous-commission de 17 à 300 m2, permettent d'alterner vos séances plénières et vos travaux en atelier. Avec l'offre ProAct, vous bénéficiez d'un salon anti-stress - un espace privilégié et calme, agencé pour pouvoir répéter, faire un break, recevoir un intervenant, etc. Cet espace est connecté à la salle plénière par vidéo afin de pouvoir suivre le déroulement des interventions. Avec Eurék@, situé dans un pavillon du XIXe siècle totalement privatif, vous bénéficiez d'un agencement 100% modulable et de deux fois plus d'espace pour favoriser la réflexion et l'échange.

Equipement technique

Sur place : paper-board, feutres, blocs-notes, critériums, chevalets nominatifs, Wi-Fi, eaux minérales, vidéoprojecteur. Les grandes salles plénières (147 m2) bénéficient d'un équipement intégré high-tech : vidéoprojecteur 4 500 lumens, sonorisation avec 2 micros HF, lecteur DVD/CD, un pupitre intelligent avec PC intégré (Pack Office 2007). Ligne Internet ADSL (possibilité de visioconférence) filaire, sécurisée.

Type de repas

  • Repas assis
  • Buffet
  • Cocktail
  • Plateau repas

Restauration

Dans un salon privé ouvrant sur la piscine et le parc, en terrasse, autour d'un plat de saison, d'un pique-nique ou d'un barbecue, notre Chef vous propose une cuisine raffinée et équilibrée en fonction des saisons. Soirée festive ou dîner décontracté, cocktail déjeunatoire ou dînatoire, nous avons imaginé des soirées aux saveurs lointaines, aux accents du terroir. Des "parfums de l'Orient" aux saveurs antillaises, soirée fondue ou fruits de mer, tout un choix s'offre à vous.

Services

Services

Bar, Web corner avec Internet gratuit, réception 24h/24, coffre en chambre et en  réception, télécopieur, photocopieur, blanchisserie, location de voitures, parking gratuit de 150 places, bagagerie.

  • Bar
  • Blanchisserie
  • Coffre
  • Photocopieur
  • Réception 24/24 h
  • Room service
  • Télécopieur
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking privé
  • Business center
  • Accès handicapé
  • Climatisation

Incentive

L'hôtel est le carrefour idéal pour les activités d'extérieur : initiation au golf, lipd-up dans le parc, atelier culinaires ou de création de parfums, animations sensations douces (massages, ateliers de gestions du stress), chasse au trésor "Urbangaming".

Loisirs

Piscine extérieure, parc de 3 ha aux arbres centenaires, 2 courts de tennis, salle de fitness, pétanque, badminton et volley-ball, parcours de santé, VTT, ping-pong, minigolf, consoles de jeux : tous ces équipements sont en libre accès.

Loisirs

  • Centre-ville
  • Équitation
  • Golf
  • Piscine
  • Tennis

Saisonnalité

  Date début Date fin
Basse saison Juillet Septembre
Moyenne saison Janvier Avril
Haute saison Mai Juillet

Tarifs

Prix indicatifs

Type de forfait Type de chambre Basse saison Moyenne saison Haute saison
Forfait journée * (déjeuner + 2 pauses) - 70 87 91
Forfait résidentiel (chambre + petit-déjeuner + déjeuner + dîner) Single 250 245 280
Forfait semi-résidentiel (chambre + petit-déjeuner + 1 repas + 2 pauses)
Salle seule

Forfait Journée
à partir de 70 € TTC
Forfait Semi-résidentiel
single à partir de 250 € TTC
Forfait All Inclusive
A partir de 299 € TTC

Prix de la salle de réunion inclus dans le forfait. Sous-commission en supplément. Promotions sur certaines périodes. Possibilité de privatiser nos espaces conférences.

BEDOUK comment ça marche ?

Recevez GRATUITEMENT des devis de plusieurs lieux ou prestataires, avec une seule demande !

Trouvez

pour vous les partenaires en adéquation
avec votre cahier des charges

Sélectionnez

vos lieux et prestataires,
et remplissez votre demande

Comparez
et économisez !

+ d'infos, cliquez ici

Situation

Tourisme et activités culturelles

Château de Versailles : 15 mn

Tour Eiffel : 30 mn

Vallée de Chevreuse : 5 mn

Aéroport

Aéroport : Orly à 15 min

Bus

Ligne 9 Saclay - Le Guichet Orsay

Métro

RER : ligne B, station Le Guichet à 7 min
 

Gare

Gare TGV MASSY : 15 mn

Route

Routes : à 20 min des sorties Sud de Paris : porte de Saint-Cloud N118 ou porte d'Orléans A6 puis A10 direction Chartres - Orléans puis D444 (Versailles/Igny)

Proximité

  • Aéroport
  • Gare
  • Centre ville

Visualiser l'établissement

Coordonnées

adresse : RUE CHARLES-THOMASSIN 91400 Saclay

Tél. : + 33 01 69 35 66 00

fax : + 33 01 69 41 01 77

Email : h0392-sb1@accor.com

Site internet : : http://www.accorhotels.com

Contacts

Adelaïde Cometto

Responsable des Ventes

Tél. : + 33 01 69 35 66 08

fax : + 33 01 69 41 01 77

h0392-sb1@accor.com

Corentin Volant

Chef de Projet

Tél. : + 33 01 69 35 66 00

fax : + 33 01 69 41 01 77

h0392-sb@accor.com

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus