1- Trouver l'espace idéal pour mon évènement

 

 

*** Comment utiliser la nouvelle carte interactive de Bedouk ?

Une fois vos différents filtres de recherche renseignés, validez votre recherche.

Des points s’affichent alors sur la carte interactive Bedouk. Chaque point représente un lieu correspondant à vos critères. Cliquez dessus pour accéder à la fiche résumée du lieu.

Si vous souhaitez élargir votre zone de recherche, déplacez-vous sur la carte, zoomez, dézoomez. Cliquez alors sur le bouton « Actualiser les résultats » pour que les lieux correspondants à vos critères ET dans la zone géographique visible apparaissent.

***Je n’ai pas le temps de comparer tous les lieux, puis-je être conseillé ?

Oui, évidemment notre équipe se chargera de présélectionner des lieux adaptés à votre besoin. Envoyez-nous un mail à [email protected] ou au 01 77 92 97 17. Nos équipes d’experts évènementiels sauront vous dénicher l’établissement pépite pour que votre évènement soit une vraie réussite.

***Je n’ai pas d’idées précises mais j’aimerais organiser un évènement pour mon équipe, pouvez-vous me donner des idées ?

Allez consulter notre blog, afin de trouver des idées, des nouveautés et des articles inspirationnels pour vous accompagner dans l’organisation de votre évènement, séminaire, teambuilding… Promis, il y a des tonnes de contenus inédits à consulter !

*** Comment trouver les différentes salles et activités proposées par les lieux ?

Cliquez sur la vignette d’un lieu pour accéder à sa description complète. En scrollant, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin : la taille et la disposition des salles, les activités proposées par le lieu, les activités disponibles…Vous pouvez même afficher les images de chaque salle dans l’onglet Ambiance pour vous projeter au mieux !

***Comment ajouter des lieux à mon panier ?

Pour ajouter des lieux à votre panier, car ils vous semblent intéressants pour votre évènement, cliquez sur la mention « + sélection » ou « ajouter à ma sélection ». Cela vous permettra de retrouver facilement les lieux sélectionnés, et de faire une demande de devis à plusieurs établissements en simultané. Trop tard ? Vous avez déjà fait un projet avec une seule demande ? Pas de panique ! Vous pouvez en rajouter depuis votre panier ! Vous n’aurez qu’à indiquer que vous souhaitez rajouter votre nouvelle sélection sur le projet déjà créé.

***Comment puis-je confirmer mes demandes et entrer en contact avec les lieux ?

Cliquez sur la mention « votre sélection » en haut à droite du site. Validez alors votre demande en cliquant sur « demander vos devis »

Vous pouvez également faire une demande sans aucun lieu présélectionné. Créez alors votre compte et suivez le fil des questions pour que nos équipes puissent vous proposer les lieux les plus adaptés à votre besoin !

 

 

2- Profiter d’un chef de projet Bedouk qui m’accompagne gratuitement

 

 

***A quoi sert un Event Success Manager Bedouk ?

Nos Event Success Managers sont là pour vous accompagner dans la recherche du lieu idéal ! Ils peuvent vous proposer des établissements adaptés à vos critères, vous donner des retours d’autres organisateurs, et gérer l’intermédiation entre vous et les lieux. Vous n’avez plus qu’à comparer et choisir l’offre la mieux adaptée !

Chez Bedouk, nous les nommons affectueusement les Bedoukeurs :-)

***Comment en contacter un ?

Vous pouvez contacter nos Event Success Managers par email à [email protected]

Vous pouvez également nous contacter directement au 01 77 92 97 17. On ne le répète pas assez mais c’est un service totalement gratuit !

Si vous avez déjà créé un projet, votre Bedoukeur est déjà assigné et vous pouvez également échanger via la messagerie de votre projet ou même sur une demande bien spécifique.

***Est-ce que je peux bénéficier d’un Event Success Manager dédié à tous mes évènements ?

Oui il vous accompagnera sur un évènement de A à Z. Si vous souhaitez organiser un second évènement, le même Event Success Manager qui vous connait déjà sera toujours là pour vous ! Sauf si vous voulez en changer, mais cela n’est encore jamais arrivé ;-)

***Peut-il relancer les lieux choisis pour moi ?

Oui, il fera le nécessaire pour que les lieux répondent rapidement à vos demandes. Il pourra également vous relancer si vous lui dites « faites-moi penser à rappeler le lieu Y ». Son objectif : vous garantir de trouver un établissement pouvant accueillir votre évènement.

***Est-il présent le Jour J de mon évènement ?

Malheureusement non… Votre Event Success Manager s’assure que vous trouviez l’espace idéal et que tout soit préparé en amont de votre évènement. Une fois sa mission terminée, il vous laissera voir les détails de l’organisation du jour J directement avec le lieu.

 

3- Echanger en direct avec les lieux sélectionnés

Pour échanger avec les lieux sélectionnés, il faut avoir au préalable créé un compte Bedouk ou avoir créé un projet d’évènement.

 

***Comment fonctionne la messagerie interne de Bedouk ?

Une fois votre projet d’évènement créé, vous aurez accès une messagerie instantanée avec les lieux sélectionnés pour votre futur évènement. Bénéficiez de notifications ou d’alertes emails qui vous indiquent que le lieu vous a répondu afin d’assurer un suivi optimal.

***Que puis-je demander aux lieux ?

Devis, précisions sur les activités, demande de prestations, de matériel présent sur place… Tout ce que vous voulez tant que cela reste professionnel ! Pour assurer un suivi de qualité, nous vous recommandons aussi de maintenir les échanges, à minima les échanges documentaires, dans la plateforme (briefs, devis et jusqu’à la facture). Il n’y rien de plus rageant que de rechercher dans ses mails de l’année précédente des informations sur un évènement à refaire !

***Quel est le temps de réponse moyen ?

3h en moyenne, lors des horaires d’ouverture des lieux évidemment !

Evidemment, avec le contexte actuel, il est possible que ce temps de traitement soit temporairement rallongé. Mais ne perdez pas patience, votre Bedoukeur relance et vous obtient les devis aussi rapidement que possible !

***Est-il possible de s’échanger des devis ou des cotations ?

Oui votre espace Bedouk est prévu pour ! Echangez des devis, ajoutez ou supprimer des options, et suivre facilement l’évolution de vos demandes avec plusieurs lieux en simultané pour un même évènement.

 

4- Sélectionner mes devis et réserver en ligne

***Comment puis-je valider un devis en ligne ?

Une fois que votre choix est fait, sélectionnez le devis mis à disposition par le lieu et cliquez sur « valider mon devis ». Si le devis vous a été envoyé par mail par le lieu vous pourrez le télécharger dans votre espace et valider le devis. Ainsi, vous facilitez votre suivi et celui de votre chef de projet attitré.

***Quand et comment s’effectuera le paiement ?

Le paiement ne se fait pas sur la plateforme Bedouk. Chaque lieu impose des règles différentes, et il faudra voir directement avec l’établissement réservé.

***Comment puis-je annuler ma réservation ?

Vous pourrez annuler ou reporter votre réservation directement via votre espace Bedouk, tout en respectant les délais et contraintes énoncés dans le devis signé avec le lieu.

***Comment recevoir ou imprimer ma facture ?

Vous la retrouverez dans votre espace Bedouk, une fois l’évènement terminé. Vous l’avez reçue en direct ? N’hésitez pas à la télécharger pour finaliser votre projet et disposer de toutes les informations au même endroit. Pratique si c’est un(e) collègue qui sera chargé de l’organisation de la saison prochaine.

 

Vous avez tout lu jusqu’ici ? ;-)

Voici deux questions qu’on nous pose le plus souvent et que nous avons jugé malin de placer ici !

 

Bedouk : à quoi ça sert ?

 

Grâce au moteur de recherche Bedouk et à sa carte interactive, vous accédez à des milliers d’espaces pouvant accueillir votre évènement. Vous sélectionnez vos espaces préférés, définissez les critères de votre évènement et c’est parti ! Votre projet est créé au sein de la plateforme Bedouk.

Une fois sur votre compte, gérez vos projets d’évènements. Obtenez rapidement des devis, comparez-les et choisissez pour chaque projet et même pour chaque besoin à l’intérieur d’un projet ! Tout l'avancement est tracé, des relances automatiques planifiées, vos évènements sont enfin centralisés !

Comme l’aspect collaboratif est vital à une organisation sereine, Bedouk vous permet d’échanger en live avec les partenaires pour gagner en réactivité, autour d’une prestation ou d’un devis ou pour une simple question. Mais vous pouvez également échanger avec votre Bedoukeur qui est là pour vous épauler !

Avec 40 ans d'expérience et près de 600 000 évènements organisés, nos Bedoukeurs sont de vrais pros ! Un évènement similaire a bien fonctionné ? Ils vous donneront les clés pour réussir le vôtre. Une nouvelle tendance émerge ? Ils sont déjà au courant et vous suggérerons le petit + pour sublimer votre évènement (ou l'incontournable du moment) 

Faites-nous confiance pour vous accompagner sur vos projets d’évènements professionnels !

 

***Puis-je utiliser Bedouk gratuitement ?

Oui tout est gratuit pour l’organisateur d’évènement. Le site Bedouk.fr et la plateforme my.bedouk ont été conçus avec des Meeting Planners en fonction de leurs besoins. Ils ont encore plein d’idées de fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons pour vraiment concevoir un outil incontournable pour préparer vos évènements. Votre outil en fait.