Salles séminaire Aéroport de Strasbourg-Entzheim

- 0
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Aéroport de Strasbourg-Entzheim, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire
  • Généralité
  • Situation

    Situé au sud-ouest de la ville et à 12 km de Strasbourg, l’aéroport de Strasbourg-Entzheim se trouve dans l’Eurométropole, la plus grande intercommunalité de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

    L’aéroport est composé d’un terminal de 21 000 m² pour passagers, d’une aérogare de 9 000 m² pour le fret et d’un business center. La piste fait 2 400 mètres de long et 45 mètres de large. Cette station aéroportuaire peut accueillir tous types d’avion et possède une piste pour les hélicoptères. Avec l’augmentation du trafic, une extension est envisagée afin d’absorber le nombre de voyageurs qui pourrait dépasser les 2 500 000 par an. L’aéroport rencontre toutefois quelques difficultés depuis le lancement de la ligne à grande vitesse reliant Strasbourg à Paris, qui a fait baisser le nombre de passagers à 500 000.

    Idéal pour les voyageurs d’affaires, l’aéroport dispose d’un ensemble d’espaces destinés aux journées d’études, conférences et autres réunions de travail. Le centre est situé au premier étage et est accessible par la mezzanine. Les salles portent les noms des diverses destinations européennes assurées par le trafic aérien. Tout a été mis en place pour assurer un service de haut niveau pour les professionnels.

    Indépendamment des contraintes imposées par la ligne du TGV, l’aéroport continue à accueillir chaque année plusieurs millions de voyageurs venus découvrir.

  • Point transport

    Strasbourg est la ville la plus prisée par les touristes. Son patrimoine historique, son passé riche et son environnement particulier en font une ville où il fait bon vivre. L’histoire côtoie les visiteurs dans chaque coin et recoin de la ville. Authentique et conviviale, la cité est un excellent plan pour ceux qui recherchent le calme et la bonne ambiance.

    Comme chaque exploration, l’aéroport est souvent le point de départ le plus évident pour découvrir une nouvelle destination. Située à 12 km de la ville, l’aéroport de Strasbourg-Entzheim offre toutes les facilités nécessaires pour permettre aux touristes de passer un agréable séjour.

    Une navette train dessert jusqu’à 4 fois par jour l’aéroport de Strasbourg. En 9 minutes, les voyageurs se retrouvent directement dans l’enceinte de la structure. Un passage piéton permet d’atteindre le quai ou la gare. Un même billet pour le train-tram permet de voyager en toute liberté.

    Pour les personnes qui se déplacent en voiture, divers parkings se trouvent dans les environs de l’aérogare. Longue durée ou confort, tous les choix sont possibles pour satisfaire les exigences.

  • Un peu d'histoire

    Strasbourg était dépourvu d’aéroport civil. La seule piste de la ville était une base militaire du Polygone de Strasbourg. Après la première guerre mondiale, la ville décide de créer une aérogare pouvant accueillir les vols civils. Le choix initial s’est porté sur la commune d’Entzheim et plus exactement sur des terrains qui appartenaient aux Hospices Civils.

    Suite aux travaux entrepris pour aménager cet espace en piste d’atterrissage, l’aéroport était une parcelle de terre gazonnée. Il s’étendait sur 300 mètres de long et sur 750 mètres de large, en forme de quadrilatère.

    Au fil des années, le terrain s’est étendu sur 23 hectares avec une station météorologique, ce qui rend les vols de nuit possibles à partir de 1925. Les vols internationaux commencent à fréquenter les pistes à partir de 1931, ce qui rend l’aéroport de plus en plus fréquenté. Progressivement, plusieurs compagnies aériennes s’installent sur place, Air France est la première. Elle ouvre les liaisons entre la Hollande, la Suisse, Pologne et la Turquie à partir de 1933.

    Au fur et à mesure, plusieurs extensions sont envisagées. De nouveaux hangars sont construits et l’aéroport devient plus moderne et plus adapté aux grand nombre de voyageurs.