Organiser un événement Séminaire France Bretagne Ille-et-Vilaine Rennes Salles de séminaire Gare de Rennes Salles séminaire Gare de Rennes - 3 Lieux Généralité Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Gare de Rennes, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection. Situation Point transport Un peu d'histoire La sélection Bedouk Stade Rennais Football Club France - Bretagne - Rennes - 35059 Situé au cœur de Rennes, Le "Roazhon park", enceinte sportive du Stade Rennais FC vous ouvre ses portes et vous accueille dans ses 11 salons modulables et fonctionnels de capacité multiple. Un... 11 Capacités des salles 100 200 700 800 500 Ma sélection Rennes Gare de Rennes Tout effacer Affiner la catégorie Lieux 3 Prestataires 0 Agences 0 Bureaux des congrès 2 Trier vos résultats par Standing Chambres Salles de réunion Capacité Pertinence Voir tous les séminaires Rennes Novotel Rennes Centre Gare France - Bretagne - Rennes - 35000 Le Novotel Rennes Centre Gare est un hôtel 4 étoiles situé au coeur de Rennes, à 2 min à pied de la gare SNCF. L'hôtel bénéficie d'une localisation idéale proche de la... 103 4 Capacités des salles 35 28 40 50 Demander un devis Hôtel Mercure Rennes Centre Gare France - Bretagne - Rennes - 35000 A seulement 5 min à pied de la gare SNCF, le Mercure Rennes Centre Gare est situé en centre-ville de Rennes. Avec ses 7 salons (d'une superficie totale de 550m² modulable dont un salon de... 142 13 Capacités des salles 16 28 110 220 400 220 220 Demander un devis Mercure Rennes Centre Parlement France - Bretagne - Rennes - 35106 Au centre-ville de Rennes et à quelques pas de la gare, l'hôtel Mercure Rennes Centre Parlement vous accueille pour vos envies d'évasion dans la capitale bretonne et pour vos séminaires... 104 2 Capacités des salles 12 Demander un devis Voir également Cathédrale Saint-Pierre de Rennes Musée des beaux-arts Parc du Thabor Roazhon Park Généralité Situation Située en plein cœur de la ville, la gare de Rennes est la principale gare ferroviaire. Elle assure les liaisons régionales et nationales. Chaque année, elle accueille 9 millions de voyageurs. Longeant les plus grandes artères du centre, elle représente un point idéal pour ceux qui partent à la découverte de Rennes et de ses richesses architecturales. Installée à 30 mètres d’altitude, la Gare de Rennes reçoit quotidiennement 54 TGV et 180 trains régionaux. Elle se trouve au cœur d’un croisement de lignes qui couvre la Bretagne. Elle sert également de gare de bifurcation pour les lignes Paris-Montparnasse à Brest, Rennes à Redon, Rennes à Saint-Malo-Saint-Servan. Ce lieu connait depuis octobre 2015 une reconstruction quasi-totale afin d’accueillir la LGV Bretagne en 2020. Point transport Bénéficiant d’un emplacement stratégique au cœur de Rennes, la gare est facilement accessible par les divers moyens de transport de la ville. Elle est considérée comme le deuxième point d’échange après la place de la République. En métro, la ligne A qui relie les stations « La Poterie » et « JF Kennedy » s’arrête sous la gare. Un ascenseur est disponible pour permettre aux voyageurs d’accéder à la station. La station est également desservie par de nombreuses lignes de bus : C2,1,11,41ex, 63,203,207. L’arrêt se trouve juste en face de la sortie nord de la gare. Pour ceux qui viennent en voiture, un parking est disponible sur place. Un peu d'histoire Les autorités rennaises tenaient impérativement à construire une gare qui servirait de point d’accès à la Bretagne, un département stratégique sur les plans industriels et militaires. De nombreux emplacements ont été proposés. Ils étaient principalement placés au nord de la Vilaine. Finalement, un site sur le lieu-dit « Lorette » a été choisi au sud de la ville. Adolphe Billault, ministre de l’intérieur et Ange de Léon, maire de Rennes, ont inauguré la gare en Avril 1857. Une foule énorme était présente pour assister à l’entrée du premier chemin de fer à la gare. Les festivités d’inauguration ont duré trois jours. La gare a été mise au service des voyageurs le 1er Mai 1857. Durant la seconde guerre mondiale, la gare a été ciblée par des bombardements aériens à deux reprises. En 1992, la gare a connu des travaux de rénovation pour pouvoir mettre en service le TGV Atlantique. L’architecte Thierry le Berre s’est chargé de diriger le projet de réaménagement, donnant à la gare un deuxième accès par le côté Sud.