Salles séminaire Parc du Thabor

- 3 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Parc du Thabor, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Lieux

3

Prestataires

0

Agences

1

Bureaux des congrès

1

Trier vos résultats par Standing Chambres Salles de réunion Capacité Pertinence
  • Généralité
  • Situation

    Situé au cœur de la ville, le parc du Thabor, appelé le « Prince des Jardins », est considéré comme l’un des plus beaux jardins publics en France. Il est classé comme un jardin de prestige par la ville de Rennes. Les gens s’y rendent pour changer d’air et admirer les divers arbres, plantes et statues.

    Le parc du Thabor s’étend sur plus de 10 hectares. Il est constitué de deux promenades : le carré Du Guesclin et l’Enfer à l’ouest, d’un jardin à la française au nord ; d’un jardin à l’anglaise au centre et au sud ; d’un jardin botanique et d’une roseraie à l’Est. Cette agréable alliance fait la particularité de cet espace, qui attire aussi bien les Rennais que les visiteurs de la capitale Bretonne.

    Le Parc Thabor, lieu de promenade très prisé, accueille également plein de manifestations culturelles, de festivals, d’expositions d’art…

    Connue pour être une ville festive, Rennes organise des concerts et des spectacles artistiques, chaque dimanche des mois de Mai, Juin et Septembre.

  • Point transport

    Lieu emblématique de la ville, le parc Thabor est considéré comme un véritable havre de paix pour les familles ou toute personne qui cherche à passer un moment paisible et serein en plein centre-ville. Il est ouvert tout au long l’année et tous les jours de 7h30 à 18h30, ou 20h30 selon la saison. L’entrée principale donne sur la place Saint-Melaine. Il est accessible également par cinq autres entrées.

    Le parc est desservi par le bus. Les visiteurs peuvent prendre les lignes 1, 3, 15, 18, 19, 10A, 10B et descendre à l’arrêt Thabor à proximité du parc.

    Pour ceux qui désirent prendre le métro, la station la plus proche est Sainte-Anne.

  • Un peu d'histoire

    Cet immense parc n’était à son origine qu’une simple colline placée à 56 mètres d’altitude qui surplombait la ville. En effet, son nom en référence au Mont Thabor de la Bible. Le jardin était la propriété de l’Abbaye Saint-Melaine, pour devenir en 1720 le siège de l’évêché suite au fameux incendie qui a ravagé le centre-ville.

    Suite à la révolution, ce parc est devenu hospice des Catherinettes après que la ville de Rennes soit devenue la propriétaire. Une promenade publique fût alors ouverte puisque le parc était seulement accessible à la gente masculine.

    Louis de Lorgeril et Robinot de Saint Cyr ont été les maires de Rennes de 1821 à 1867. Des années durant lesquelles le parc a subi de divers aménagements grâce à l’acquisition de nombreux terrains aux alentours.

    En 1950, le parc a été décoré par des mosaïques à thèmes, représentant des bandes dessinées célèbres (Astérix, les Schtroumpfs, etc) ou encore les Fables de la Fontaine. Cependant, ces représentations coutaient énormément d’argent à la ville de Rennes, qui a décidé de faire des massifs floraux en 1975.

3 Annonceurs correspondants à votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus