Salles séminaire Stade Auguste-Delaune

- 6 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Stade Auguste-Delaune, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Ma sélection

Reims Stade Auguste-Delaune
Affiner la catégorie
Lieux 6 Prestataires 1 Agences 0 Bureaux des congrès 2
  • Généralité
  • Situation

    Reims est une ville dynamique et pleine de vie. Elle est connue pour l’organisation de grands événements sportifs ; des courses endiablées sur le circuit de Gueux jusqu’aux grands moments du Stade de Reims.

    Le Stade Auguste Delaune doit son nom à un ancien sportif, torturé à mort par les Allemands durant la deuxième guerre mondiale. Il est classé 22e stade français en terme de capacité avec 21 684 places assises. Son record d’affluence a été enregistré lors de la réception de l’Olympique de Marseille en match inaugurale de la saison 2012-2013.

    Le stade est ouvert pour les fans Rémois ainsi que pour les fans de sport. Il propose des visites afin de découvrir les trophées qui ornent son palmarès, ou encore de s’immiscer dans les coulisses du club en visitant les vestiaires et découvrir le côté caché de la vie des joueurs.

  • Point transport

    Les supporters peuvent bénéficier d’une grande facilité d’accès par les divers moyens de transport.

    En tram, deux lignes sont disponibles pour se rendre au stade : A & B. Il faut descendre à l’arrêt Comédie ou Courlancy.

    En bus, de nombreuses lignes mènent directement au stade. Prendre les lignes 1, 7, 8 et 10 puis descendre à l’arrêt Comédie. Pour ceux qui ont pris la ligne 2, il dépose à l’arrêt Bocquaine.

    Le stade est directement accessible par l’autoroute, en prenant la sortie 24 Reims-cathédrale ou à partir du centre-ville via les avenues Paul Marchandeau et Général Charles de Gaulles.

    Pour le stationnement, les parkings P1, P2, P3 et P4 sont mis à disposition.

  • Un peu d'histoire

    En 1932, la municipalité Rémoise a donné son accord pour la construction d’une enceinte sportive pour doter la ville d’un complexe sportif moderne. L’architecte Royer s’est chargé de la conception. Les travaux de construction ont été terminés en fin Juillet 1934. Cependant, l’inauguration officielle n’a tenu lieu que le 2 Juin 1935 avec un match amical qui a opposé le Stade de Reims au FC Sochaux en présence du président de la République Albert Lebrun.

    Durant les années 50, le Stade de Reims a multiplié les bonnes performances et remporté plusieurs titres nationaux entre 1949 et 1962. Par conséquent, le nombre de supporters n’a pas cessé d’augmenter, du coup une autre tribune latérale a été construite en face de la tribune présidentielle.

    Durant les années 70 et 80, le club a connu un recul sportif et des soucis financiers, qui ont relégué le club à l’amateurisme en 1991. Ceci a poussé les supporters à déserter les tribunes. Le stade était dans un état déplorable suite au manque d’entretien. Il a même été déclaré dangereux en 1998 par la commission de sécurité.

    En 2002, le club retrouve le niveau professionnel en accédant à la Ligue 2. La modernisation du stade était impérative. En 2004, les travaux de reconstruction ont commencé et ont été terminé 4 ans plus tard avec la réception du RC Lens.

6 Annonceurs correspondants à votre recherche