Salles séminaire Aéroport de Paris-Orly

- 1 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Aéroport de Paris-Orly, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Ma sélection

Paris Aéroport de Paris-Orly
Affiner la catégorie
Lieux 1 Prestataires 0 Agences 0 Bureaux des congrès 0
  • Généralité
  • Situation

    Situé à 14 km au sud de Paris, sur une surface de plus de 1 500 hectares, l'aéroport Paris-Orly est la deuxième plate-forme aéroportuaire de France en trafic et en nombre de voyageurs. Il est utilisé pour les vols vers le Maghreb, le Moyen Orient et les DOM-TOM. De taille raisonnable, implanté au cœur d'une zone urbanisée, l'aéroport est divisé en deux aérogares : le terminal Sud et le terminal Ouest. Le terminal sud est organisé tout en longueur avec un agencement assez clair et fluide. Quant au terminal ouest, il est constitué sur deux niveaux : le rez-de-chaussée pour les arrivées et le 1er étage pour les départs.

    Pour ceux qui sont en déplacement à Paris et qui recherchent un logement, diverses options s'offrent à eux. Plusieurs hébergements sont disponibles à proximité de l'aéroport. Des hôtels de luxe, des hôtels de charme ou des hôtels bon marché ; les adresses s'adaptent à leur budget. Certains des hébergements proposent même des navettes gratuites pour l'aéroport. Pour les budgets serrés, la possibilité de passer la nuit directement à l'aéroport reste possible.

    "Cœur d'Orly" est un projet qui a débuté en 2010. Le but est de construire un quartier réservé au business et aux affaires. Ce projet consiste à créer des lieux, des espaces et des centres pour l'organisation de réunions, séminaires et autres évènements professionnels.

  • Point transport

    À 14 km de la capitale, l'Aéroport est accessible aux passagers par divers moyens.

    Par l'autoroute, choisir l'A6 (Sud), l'A6a (Porte d'Orléans), l'A6 b (Porte de Gentilly) ou la RN 7 (la Porte d'Italie). Le parking P1 donne accès directement et rapidement au Terminal Sud.

    Pour le RER, il n'y a pas de ligne directe. Une liaison est nécessaire au niveau d'Antony avec l'Orlyval pour atteindre l'aéroport. Depuis Paris, choisir la ligne B quelle que soit votre station (Saint-Michel, Châtelet-Les Halles, Gare du Nord...). La durée du parcours varie entre 20 et 40 minutes selon la station de départ. Concernant la ligne C du RER, il faut descendre à la station "Pont de Rungis-Aéroport d'Orly" et emprunter le bus "Paris par le train" qui mène directement aux terminaux Sud et Ouest.

    Par le bus, les lignes 183 "Station Porte de Choisy" et le 285 "Station Villejuif-Aragon" ont pour terminus le terminal Sud. Pour les bus de nuit parisien, il n'y a pas de liaison possible.

  • Un peu d'histoire

    Le 1er janvier 1918, l'Armée s'approprie 11 hectares de terrain pour y construire une plateforme d'aviation et un hangar appelé à l'époque "Orly-Villeneuve". Cette plateforme devient une base militaire d'où décollent les avions pour le front. Pendant la seconde guerre mondiale, les deux pistes et la tour de contrôle qui ont été bâtit sont devenus la cible de nombreux bombardements de la flotte allemande et de leurs alliés. En 1945, l'aéroport du Bourget était le 1er aéroport de France. Dès que la compagnie ’Air France s'est installée à Orly, plus de 1.200 millions de voyageurs ont atterris dans les couloirs de l'aéroport.

    Etant donné l'augmentation du nombre de voyageurs, un autre terminal "Ouest" fut construit et débuta son activité en 1971 avec un concept novateur à l'époque. Suite aux nombreuses transformations, le terminal Ouest est désormais composé de 4 halls.

1 Annonceurs correspondants à votre recherche