Salles séminaire Gare d’Austerlitz

- 24 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Gare d’Austerlitz, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Ma sélection

Paris Gare d’Austerlitz
Affiner la catégorie
Lieux 24 Prestataires 3 Agences 0 Bureaux des congrès 0
  • Généralité
  • Situation

    Située dans le 13e arrondissement, la gare d’Austerlitz est l’une des plus grandes gares interrégionales de Paris. La gare est classée monument historique depuis 1997, notamment grâce à ses deux statues en façade et sa toiture. Desservant le Sud-Ouest, l’Espagne et le Portugal, elle accueille chaque jour des milliers de voyageurs venus découvrir la ville des Lumières.

    À proximité de la Gare de Lyon et séparés par la Seine, ces deux points sont reliés entre eux par le pont d'Austerlitz, le pont Charles de Gaulle et la passerelle d'Austerlitz (réservé au métro). Mise en service depuis 1840, la gare est actuellement en travaux de rénovation qui vont se poursuivre jusqu’en 2020.

    Pour les usagers qui fréquentent cette gare, ils peuvent profiter des divers services mis à leur disposition. Pour les personnes à mobilité réduite, les jeunes voyageurs ou les groupes de touristes, une assistance est à leur service pour répondre à leurs besoins dans les meilleures conditions. Des consignes automatiques, un service de bagages à domicile ou encore une billetterie font également partie des prestations proposées.

  • Point transport

    La gare d’Austerlitz fait partie des plus grandes gares de Paris. Elle représente le point de départ des trains vers le centre de la France, ainsi que vers Toulouse et les Pyrénées.

    Pour atteindre la Gare d’Austerlitz, plusieurs moyens s’offrent aux voyageurs.

    N’étant pas desservi par le Transilien « Le train de banlieue », c’est l’Intercités qu’il faut prendre pour arriver à la gare.

    En métro, les lignes 5 et 10 desservent directement à la gare depuis divers accès (La cour Seine, la Cour du Muséum et le Boulevard de l’Hôpital).

    En prenant le RER C, les voyageurs se retrouveront au niveau -1 de la gare qui est également la station « Terminus ».

    Par bus, choisir le 63, 89, 57, 91, N02, N31, N01, 24, 61 ou 63 pour accéder à la gare. Ces différents bus mènent soit au boulevard de l’Hôpital, à la Place Valhubert soit au Quai d’Austerlitz.

    Pour ceux qui se déplacent en voiture, trois parkings payants sont disponibles : parking gare d’Austerlitz Verrière, parking gare d’Austerlitz Muséum et parking Quai d’Austerlitz.

  • Un peu d'histoire

    Située sur la rive gauche de la Seine, la gare d'Orléans (actuellement gare d'Austerlitz) doit son nom à la Compagnie Paris- Orléans. Cette compagnie était l'une des plus grandes des chemins de fer et regroupaient les lignes du sud et sud-ouest de la France. En 1840, le premier embarcadère fut construit et mis en service au même emplacement qu’aujourd’hui. Suite aux nombreuses extensions effectuées sur le réseau ferroviaire, la gare d'Orléans devient la Gare d'Austerlitz, en référence au quartier d'Austerlitz.

24 Annonceurs correspondants à votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus