Salles séminaire Parc des Princes

- 10 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Parc des Princes, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Ma sélection

Paris Parc des Princes
Affiner la catégorie
Lieux 10 Prestataires 2 Agences 2 Bureaux des congrès 1
  • Généralité
  • Situation

    Le Parc des Princes est un stade dédié au football, bien connu des fans du ballon rond. Le club du Paris Saint Germain en est le locataire. Il est situé à la pointe Sud-Ouest de Paris, dans le 16ème arrondissement, à proximité immédiate du Stade Jean Bouin, dans lequel évolue le club de rugby du Stade Français Paris, au Nord de la porte de Saint-Cloud, et à l’Ouest du Parc des expositions.



    Et comme pour bien confirmer qu’il s’agit ici d’un secteur géographique de la capitale bien dévolu aux sports, on trouve, juste au Nord de ces deux stades, le Stade de tennis de Roland Garros, au niveau de la porte d’Auteuil. Entre ces trois enceintes réputées se trouve, en plus, la piscine Molitor. Venir en séminaire au Sud-Ouest de Paris, c’est donc forcément faire la part belle à l’incentive sportif. Et pourquoi ne pas en profiter pour s’imprégner des lieux et profiter de l’expérience qu’ont ces athlètes de haut niveau en termes d’esprit de combat et de préparation mentale ?



    De nombreux groupes de musique s’y sont produits. Le premier fut Mickaël Jackson, en 1988.

  • Point transport

    Les aficionados du PSG le savent bien. Le meilleur moyen pour rejoindre le Parc de Princes est d’utiliser le métro. La ligne n°9 fait un arrêt porte de Saint-Cloud. Il est donc possible, en atterrissant à l’aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle de rejoindre le Parc des Princes en prenant le Roissy bus jusqu’à la station Le Havre-Caumartin. De là, la ligne 9 conduit directement au stade. D’ailleurs, cette station se trouve à deux pas, plus au Sud, de la gare Saint-Lazare. Ce qui limite également les changements, si l’on choisit le train pour rejoindre Paris.



    Sinon, et mis à part le réseau RATP de bus, il est possible de se rendre au Parc des Princes en voiture. Pour cela, il convient d’emprunter les boulevards périphériques et la sortie porte de Saint-Cloud. La porte d’Auteuil peut également être utilisée.

  • Un peu d'histoire

    Le Parc des princes, vieux de plus de cent ans, a connu une histoire sportive extrêmement riche. Depuis l’inauguration de la première mouture du stade, en 1897, il fut le théâtre de grandes premières. Olympique dès 1900, il reçu deux coupes du monde football (1938 et 1998) et deux finales de l’Euro, dont celle de la toute première édition, en 1960, qui voyait la victoire de l’Union Soviétique sur la Yougoslavie.



    Trois finales de coupe d’Europe des clubs champions (devenue ligue des champions depuis) ont également eu lieu au Parc des Princes. Et notamment la toute première qui vu la victoire du Réal de Madrid aux dépends da Stade de Reims de Raymond Kopa, par le score de 4 buts à 3.



    Mais il n’y a pas que le football qui put bénéficier des honneurs de la foule massée dans le stade, puisque pas moins de 54 éditions du Tour de France cycliste se sont terminées au Parc des Princes, dont la première édition, là encore. Ce Tour de 1093 fut remporté par Maurice Garin. Le championnat de France de rugby y organisa 31 finales, et, outre les concerts évoqués plus haut, on put y voir également des combats de boxe.



    Le nom donné au stade proviendrait du fait que l’espace fut autrefois utilisé par les Rois et les Princes de France pour la détente, la chasse et la promenade. Si le parc était exclusivement réservé à l’élite noble au XVIIIème siècle, le début du XIXème voit la noblesse ne général, ainsi que la haute bourgeoisie accaparer les lieux. Mais ce parc était bien plus grand que le simple stade de football, puisqu’il comprenait également l’emplacement actuel des jardins d’Auteuil et du stade de Roland-Garros.

10 Annonceurs correspondants à votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus