Salles séminaire Aéroport de Montpellier-Méditerranée

- 1 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Aéroport de Montpellier-Méditerranée, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Ma sélection

Montpellier Aéroport de Montpellier-Méditerranée
Affiner la catégorie
Lieux 1 Prestataires 0 Agences 0 Bureaux des congrès 0
  • Généralité
  • Situation

    Situé au cœur de l’arc méditerranéen, l’aéroport Montpellier Méditerranée se trouve à mi-chemin entre Catalogne et La Provence. Implantée sur la commune de Maugio, la plateforme se trouve à environ 7 km du centre de la ville et des diverses adresses phares à découvrir.

    Classé 11e aéroport métropolitain, « Montpellier-Méditerranée » accueille chaque année plus de 1 400 000 de voyageurs. Tout a été mis en place pour permettre aux voyageurs de bénéficier de toutes les facilités et le confort nécessaire. Des bars, des restaurants ou encore des commerces sont disponibles sur place et restent ouverts jusqu’aux derniers vols pour assurer la meilleure des prestations aux passagers.

    Engagé dans une perspective écologique, l’aéroport de Montpellier Méditerranée veille à adopter ses infrastructures aux normes standards pour préserver l’environnement et protéger aussi bien les usagers que les riverains. Plusieurs initiatives ont été prises pour respecter le facteur environnemental :

    • Optimisation des espaces verts

    • Limitation des nuisances sonores

    • Réalisation d’un réseau pour la récupération de l’eau pluviale

    • Contrôle de la pollution de l’air

    • Constitution de plusieurs zones de tri des déchets

    • Protection de la faune et de la flore environnante

    Bien que le trafic soit affecté par la construction de la ligne TGV, l’aéroport reste tout de même un lieu essentiel dans le développement du tourisme dans la région. Il offre l’opportunité aux touristes d’accéder et de découvrir le riche patrimoine de la ville.

  • Point transport

    À quelques kilomètres du centre-ville, l’aéroport de Montpellier Méditerranée est une étape principale pour ceux qui souhaitent découvrir le pays ou faire une escale pour une autre destination. Disposant d’un centre d’affaires, de nombreux commerces et de restaurants, cette plateforme offre aux voyageurs tout le confort pour optimiser leur temps d’attente.

    Les moyens de transports mis à leur disposition de et vers l’aéroport permettent une grande facilité de déplacement.

    En train, par la gare SNCF station « Saint Roche », il faut prendre la ligne 1 ou 4 en direction de l’Odysseum et descendre à la Place de l’Europe. Une fois sur place, une navette vers l’aéroport est disponible.

    Le bus 120 est une ligne dédiée au transport vers l’aéroport. C’est une navette permanente qui assure le déplacement en 15 minutes du centre-ville jusqu’à l’aéroport.

    Pour ceux qui souhaitent louer des voitures, plusieurs agences se trouvent à l’extérieur de l’aérogare.

  • Un peu d'histoire

    L’histoire de l’aéroport commence en 1938 sur la commune de Fréjorgues, située à quelques kilomètres du centre-ville. En 1946, un premier avion atterrit sur cette plateforme. Cela a entraîné la décision de construire une aérogare civile. La gestion commerciale temporaire fut attribuée à la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Montpellier.

    Au fil des années, le trafic augmente ; obligeant les responsables à envisager des travaux de restructuration afin d’étendre davantage l’espace réservé aux passagers. En 1990, l’aérogare de 14 000m² fut inaugurée. Elle comporte 3 nouvelles passerelles et 2 pré-passerelles pour accéder plus facilement aux avions.

    À partir de 2002, la première compagnie low cost s’implante sur l’aérogare, participant ainsi au développement du réseau aérien. Cette même année, l’infrastructure obtient la certification ISO 9001 devenant ainsi conforme aux normes du secteur.

    En 2003, l’aéroport devient une société privée suite à l’édition de la loi de décentralisation ; ce qui lui permet de se privatiser en ayant des capitaux publics. En 2009, le statut de la plateforme change de nouveau et devient une « Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance ». Elle finit par devenir la propriété de la « S.A Aéroport Montpellier Méditerranée ».

1 Annonceurs correspondants à votre recherche