Salles séminaire Stade de la Mosson

- 2 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Stade de la Mosson, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Ma sélection

Montpellier Stade de la Mosson
Affiner la catégorie
Lieux 2 Prestataires 0 Agences 0 Bureaux des congrès 0
  • Généralité
  • Situation

    Situé dans le quartier de la Paillade, le Stade de la Mosson est la structure sportive officielle de Montpellier et le stade résident de l’équipe du « Montpellier Hérault Sport Club ». Inauguré en 1972, le stade doit son nom à la rivière « La Mosson », qui passe à proximité et qui cause très souvent des dégâts en cas d’orage.

    Surnommé « La Marmite du Diable », le stade accueille les manifestations sportives de l’équipe résidente mais également les rencontres internationales. Dédié essentiellement au football, il reçoit certaines rencontres de rugby comme pour la coupe du monde de 2007.

    Avec une capacité totale de 32 900 sièges, il est classé en tant que 12e plus grand stade de France. Les couleurs dominantes sont celles de l’équipe résidente, à savoir le violet et l’orange. Constitué de quatre tribunes, elles portent chacune le nom d’un lieu dans la région du Languedoc-Roussillon. Cette enceinte sportive est éclairée par 152 projecteurs, portés par 4 mats de 50 mètres et d’une passerelle de 24 projecteurs installée au-dessus des tribunes présidentielles.

    Le stade de la Mosson n’est pas seulement un lieu où les montpelliérains soutiennent leur équipe, c’est également un espace qui permet aux riverains de montrer l’amour qu’ils ont pour leur ville. Echange, partage et ferveur sont les mots qui animent cet endroit et le rend si précieux aux yeux des autochtones.

  • Point transport

    Implanté dans le quartier de la Paillade, à Montpellier, le stade de la Mosson est une enceinte sportive qui accueille tout au long de l’année diverses manifestations. Rugby ou football, il assure tout type de rencontres. L’infrastructure a été aménagée pour garantir les succès du spectacle.

    Gazon, éclairage, tribunes ; tous les éléments sont disponibles pour permettre aux supporters de soutenir leurs équipes dans les meilleures conditions. Situé à proximité du centre-ville, l’accès au stade est facile et simple

    Pour se rendre à l’enceinte sportive par le tramway, il faut prendre la ligne 1 station « Odysseum-Mousson » vers Mosson et descendre à l’arrêt « Stade de la Mosson ». Les visiteurs peuvent également prendre la ligne 3 « Lattes centre » et s’arrêter à la station « Mosson ». Le stade se trouve à quelques pas.

    Pour ceux qui viennent par l’autoroute, prendre l’A9, la sortie de Montpellier Ouest et continuer vers Crois d’argent et ensuite Mosson. Un parking se trouve dans les alentours.

  • Un peu d'histoire

    L’histoire du stade de la Mosson débute en 1967, lorsque les premiers habitants du quartier de la Paillade commencent à s’installer sur les divers terrains en bordure du fleuve. Des footballeurs amateurs se réunissent alors à chaque occasion sur un terrain vague. Au fur et à mesure, ce groupe décide de créer leur propre club l’« AS Paillade ».

    Les matchs se déroulaient devant 300 personnes qui suivaient les joueurs derrière des rambardes. La fusion entre deux équipes locales fait naître « Montpellier Paillade Sport Club ». C’est le stade Mosson qui sera choisi comme terrain officiel pour les compétitions. Toutefois, la structure est mal aménagée, ce qui rend les rencontres peu confortables.

    Louis Nicollin exerce une pression sur le maire de l’époque afin d’effectuer des travaux de rénovation pour améliorer le stade. Le maire ne cédera qu’en 1977, lorsque l’équipe est qualifiée au 16e de finale pour jouer avec Nîmes Olympique. Préparant ses élections, il approuva le projet des travaux et le stade fut reconstruit en trois semaines.

    Le stade de la Mosson a subi plusieurs dégâts lors des orages avec le débordement de la rivière avoisinante. Détruite et reconstruite à maintes reprises, l’enceinte est aujourd’hui la 12e structure en France de par sa capacité d’accueil.

2 Annonceurs correspondants à votre recherche