Salles séminaire Les Machines de l'île

- 5 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Les Machines de l'île, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Ma sélection

Nantes Les Machines de l'île
Affiner la catégorie
Lieux 5 Prestataires 3 Agences 0 Bureaux des congrès 0
  • Généralité
  • Situation

    Situées sur l’Île de Nantes, les Machines de l’Île représentent un parc d’exposition et d’animation d’un monde imaginaire peuplé par des machines. Il est né de la fantaisie des deux concepteurs : François Delarozière et Pierre Orefice.

    Ce projet artistique présente l’image du monde futur en utilisant des machines comme élément essentiel de cette évolution. L’hégémonie de la machine semble représenter l’atout de ce monde. Le mouvement de ces animaux géants et monstres suit celui des visiteurs. Tout s’anime autour des curieux venus découvrir cette réalité inventée.

    Chaque élément de ce parc semble contribuer à rendre ce voyage fantastique. L’éléphant géant offre aux visiteurs, du haut de ses 12 mètres, un magnifique panorama de la ville et de ses environs. Le carrousel des mondes marins est quant à lui un manège géant de 25 mètres de hauteur qui reproduit le monde marin et ses trois niveaux « Mer et bateaux », « Abysse » et « fonds marins ». La galerie des machines est un espace d’exposition réunissant les créatures futuristes.

    L’univers des machines est destiné aussi bien aux enfants qu’aux adultes, qui lors d’une simple promenade se retrouvent dans une réalité différente, animée par le mystère et l’imagination.

  • Point transport

    Lieu d’exposition et de production, les Machines de l’Île est une adresse incontournable pour ceux qui visitent la ville la première fois. Ce parc d’attractions est un véritable voyage dans le temps. Un monde animé par des machines et constitué essentiellement de créatures imaginaires, conçues et réalisées pour assurer le spectacle à l’intérieur de ce monde.

    Situé sur une île fluviale, le parc d’attraction est accessible par divers ponts qui relient l’île au reste de la ville. Elle est traversée par 13 ponts « Éric Tabarly », « Résal », « Willy-Brandt », « Aristide Briand », « Général Audibert », « Haudauline », Anne de Bretagne », la passerelle « Victor Schoelcher », « Léopold-Sédar-Senghor », « Georges-Clemenceau », « Pirmil », « les trois continents » et le Pont de la Vendée.

    Par le tramway, les visiteurs peuvent atteindre le parc en choisissant la ligne 1. Il faut descendre à la station « Chantiers navals ». La gare se trouve à quelques pas de la porte d’entrée.

    Le chronobus est un réseau de transport caractérisé par son efficacité, sa rapidité, sa fréquence et la qualité de sa logistique. La ligne C5 assure le transport jusqu’à l’enceinte du parc. L’arrêt Prairie au Duc est à quelques distances de l’Île des Machines.

  • Un peu d'histoire

    L’Île de Nantes est un territoire qui fait 337 hectares et qui est situé sur le cours de la Loire. Cette petite île est soumise à un projet d’urbanisation visant à moderniser le paysage et le transformer en une véritable métropole.

    La métamorphose de l’île avait pour but d’exploiter les chantiers navals déjà existants et créer un parc pour refléter à la fois l’évolution de la ville et mettre en valeur le riche passé maritime de l’île.

    Le but des concepteurs était d’utiliser l’existant et de le transformer pour en faire une œuvre unique. Les machines qui composent le parc sont en fait des anciennes structures, modifiées et reconverties en des créatures imaginaires et mobiles. Le spectacle qui s’offre aux visiteurs promet surprise, émotion et amusement pour les petits et grands.

5 Annonceurs correspondants à votre recherche