Salles séminaire Stade de la Beaujoire

- 3 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Stade de la Beaujoire, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Ma sélection

Nantes Stade de la Beaujoire
Affiner la catégorie
Lieux 3 Prestataires 0 Agences 0 Bureaux des congrès 0
  • Généralité
  • Situation

    Situé dans le quartier Nantes Erdre, le stade de la Beaujoire est un lieu incontournable pour les grands évènements dans la ville. Cette enceinte sportive est exploitée par le Football Club de Nantes. D’une capacité d’accueil de 37 000 places, le stade est le 7ème plus grand stade de France, moteur dynamique de la vie sportive et culturelle des nantais.



    Inauguré en 1984, le stade a été le témoin des plus beaux matchs du FC Nantes, le transformant ainsi en un véritable symbole pour la population. Construit par le même architecte qui a réalisé Le Parc de Princes de Paris Berdje Agopyan, cette enceinte comporte tous les équipements nécessaires pour faire de chaque manifestation un spectacle unique. Constitué de quatre tribunes, le stade offre à chaque point une vision unique des terrains, des matchs et du jeu en général.



    L’enceinte accueille également des matchs de rugby, des concerts et des spectacles culturels divers, faisant de ce lieu un point liturgique dans l’agglomération nantaise. Son histoire réunit les victoires, les échecs et les grandes émotions. Des visites sont organisées avec l’office du tourisme pour découvrir les coulisses de ce centre sportif.

  • Point transport

    Implanté dans la ville de Nantes, le stade de la Beaujoire offre des spectacles, des matchs et des manifestations de tous types.



    Que ce soit pour un match ou un concert, la ville de Nantes a mis en place une logistique permettant aux supporters ou aux visiteurs d’apprécier un spectacle en évitant les soucis d’embouteillage.



    En tramway, la ligne 1 assure le déplacement vers la structure. La station se trouve à quelques pas de la porte d’entrée.



    Lors de matchs importants, des bus gratuits sont mis à la disposition des supporters pour les transporter du centre-ville vers le stade. Ces bus restent disponibles après les matchs pour amener les supporters vers le centre-ville. Les billets ou les abonnements pour la saison servent de pass pour les transports en commun.



    Pour ceux qui se déplacent en voiture, des parkings se trouvent dans les environs du stade.

  • Un peu d'histoire

    Le stade Marcel Saupin était le stade officiel de la ville de Nantes jusqu’en 1984. En effet, cette enceinte a accueilli les plus beaux matchs qui ont fait l’histoire du club résident, à savoir le FC Nantes. Au fur et à mesure de l’ascension de l’équipe FC Nantes, le stade devenait de moins en moins adapté au nombre de supporters qui augmentaient à chaque match. Le président du club de l’époque Louis Fonteneau a commencé à projeter l’idée d’une nouvelle structure à la hauteur de son équipe. L’idée a été annoncée en 1970 mais ne sera valider que 10 ans plus tard, lorsque la France se proposa d’organiser l’Euro 1984. Le stade est inauguré en 1984 lors d’un match amical avec l’équipe national de Roumanie.



    Les titres s’enchainent pour la France et le FC Nantes qui devient le club résident officiel de la structure. Suite au décès du président du club, le stade sera rebaptisé en son nom et devient alors le Stade de la Beaujoire Louis Fonteneau.



    De là, une nouvelle histoire commence pour l’équipe mais également pour Nantes. La ville a transformé cette enceinte en un lieu de manifestations sportives, culturelles et musicales.

3 Annonceurs correspondants à votre recherche