Salles séminaire Aéroport de Nice-Côte d'Azur

- 3 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Aéroport de Nice-Côte d'Azur, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Ma sélection

Nice Aéroport de Nice-Côte d'Azur
Affiner la catégorie
Lieux 3 Prestataires 0 Agences 0 Bureaux des congrès 0
  • Généralité
  • Situation

    Situé dans les Alpes Maritimes, Nice Côte d’Azur est un aéroport international géré par la société Aéroports de la Côte d'Azur. Numéro trois en termes de trafic aérien, l’aéroport se trouve dans le prolongement de la promenade des Anglais. À la fois situé au bord de la mer et en plein centre-ville, chaque atterrissage est un moment magique.

    Nice, avec son ciel bleu et sa mer turquoise, offre aux voyageurs la plus belle vue sur la ville… Été comme hiver, le spectacle est assuré. Glamour, luxe et chic : telles sont les mots d’ordre de cette ville du sud. Dès le survol de Nice, les touristes ont tout de suite un aperçu de ce qui les attend : le dépaysement est garanti.

    L’aéroport Nice côte d’Azur a reçu de nombreuses certifications, attestant ainsi de la qualité de son service et de son engagement pour la nature.. De par son emplacement, les gestionnaires veillent depuis sa création à préserver le milieu qui l’entoure, aussi bien au niveau de la population (proximité avec les agglomérations), de la nature (proximité avec les espaces verts), mais également au niveau du bien-être des passagers.

    Tous les plans d’avenir mis en place n’ont qu’un seul et unique objectif : garantir la sérénité des riverains et des voyageurs tout en leur assurant le confort nécessaire.

  • Point transport

    Grâce à son emplacement au bord de la mer, chaque atterrissage est un véritable spectacle pour les passagers. À proximité du centre-ville et de la fameuse Promenade des Anglais, la découverte de Nice commence dès le survol de la ville et se poursuit dans ses ruelles chargées d'histoires.

    En bus et à partir du centre-ville, les voyageurs peuvent emprunter les lignes 99 et 23 en direction de l'Aéroport. Quel que soit l'emplacement d’un aéroport, une gare n’est jamais bien loin. La ville compte également des lignes régulières, à savoir 3 navettes express, 3 lignes régionales et une ligne interurbaine.

    Pour ceux qui se déplacent en voiture, en prenant la Promenade des Anglais comme point de départ, il faut suivre la direction "Nice". La RN7 mène également vers l'aéroport de Nice côte d'Azur.

    Par train, la ligne T1 assure le transport vers l'aéroport et c'est à l'arrêt Nice Saint Augustin qu'il faut descendre. Pour les autres lignes qui partent du centre-ville, l'aéroport fait partie des arrêts incontournables.

  • Un peu d'histoire

    Louis Blériot était un pionnier de l’aviation en France. En 1910, suite à la traversée de la Manche qu’il avait effectué, un meeting aérien fut réalisé. C’est sur le lieu même de ce meeting que sera construit l’aéroport. Il fut présenté au début comme une plateforme destinée aux expériences aériennes (service postal, envol des hydravions.). Des meetings aériens continuent d’être organisés sur place.

    La structure sera enrichie d’une école de mécaniciens qui servira en interne. Mais c’est également un moyen de développer le secteur en y installant une assistance technique.

    Avec le développement du trafic au cours des années, l’aéroport sera reconnu en 1929 comme un aérodrome par le ministre de l’air. C’est à partir de ce moment-là que commencent les vols expérimentaux « inter-région ». Il faudra attendre 1945 pour qu’Air France s’installe et ouvre une ligne entre Nice et Paris. En 1955, l’aéroport devient « Aéroport Nice Côte d’Azur » étant donné qu’il couvre la région PACA.

3 Annonceurs correspondants à votre recherche