Salles séminaire Promenade des Anglais

- 3 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Promenade des Anglais, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Ma sélection

Nice Promenade des Anglais
Affiner la catégorie
Lieux 3 Prestataires 0 Agences 1 Bureaux des congrès 0
  • Généralité
  • Situation

    La promenade des anglais est l’une des adresses qu’il ne faut surtout pas manquer à Nice. Considérée comme un repère dans la ville, cette avenue de 6 km qui s’étend le long de la baie des Anges représente l’une des plus belles vues de la ville.

    La promenade des Anglais met en avant les atouts balnéaires de Nice en offrant aux touristes et aux niçois un pur moment de détente. Ce petit bord de mer rayonne par le nombre de touristes et de personnes qui le visite tous les jours. La promenade des anglais est un pittoresque paysage composé de palmiers, de plage et de ces fameuses chaises bleues, regroupées au niveau de l’hôtel Negresco pour les flâneurs. Une petite pause offerte aux visiteurs pour se relâcher, s’asseoir et profiter du panorama.

    La sensation de liberté et d’espace que procure la vue du littoral, rend cet endroit unique pour ceux qui recherchent le calme et la détente. Le mélange des couleurs chaudes des bâtiments et le bleu du ciel, transforme la balade lors du coucher du soleil en un endroit féerique hors du temps.

    La balade des Anglais n’est pas seulement la plage, la mer et le ciel bleu. C’est également de magnifiques hôtels de luxe, des casinos et des restaurants qui bordent ce chemin de part et d’autre et qui en font un rendez-vous incontournable pour les mondanéités. Les merveilles de l’architecture niçoise se reflètent dans les nombreuses adresses à visiter, à savoir : le Parc Phoenix, Le Musée des Arts Asiatiques ou encore Le Palais de la Méditerranée.

  • Point transport

    La Promenade des Anglais est un bord de mer reposant, agréable, rythmé par le son des vagues qui s’abattent sur le rivage. Qu’ils soient niçois ou touristes, les visiteurs viennent contempler le paysage et profiter de ce magnifique paradis marin. Les deux voies qui le composent permettent la circulation en voiture. Quelle que soit votre provenance, les 6 km de chemin vous sont accessibles. Il suffit de se garer dans l’un des parkings des environs et continuer la balade à pied.

    En bus, les deux lignes 8 et 11 assurent le déplacement jusqu’à la promenade. Pour les stations, il suffit juste de la choisir en fonction de votre destination. Plusieurs arrêts se trouvent sur le chemin.

    Si les visiteurs optent pour le tramway, il faut choisir la ligne T1 et descendre à la station Masséna. La promenade saura procurer la part de plaisir nécessaire pour faire le vide et redonner un nouveau souffle aux flâneurs.

  • Un peu d'histoire

    Nice a toujours été une destination prisée par les étrangers du fait de son emplacement en bord de mer. Au XVIIIe siècle, la ville était fréquentée par les aristocrates européens, mais elle est devenue au fil du temps un lieu de villégiature.

    La ville offrait donc aux visiteurs un cadre plaisant et agréable pour passer des vacances hivernales. Nice était devenue un rendez-vous incontournable pour les gens de l’aristocratie et essentiellement les anglais. C’est précisément suite à la demande de l’un d’eux, Sir Lewis Way, que la promenade a été créée. Souhaitant construire un chemin facilitant la promenade en bord de mer, cet aristocrate avec l’appui de ses compatriotes décidèrent de financer ce projet. Cette promenade a été attribué aux anglais afin d’honorer les personnes qui sont à l’origine de l’idée et de sa concrétisation.

    Devenant de plus en plus fréquentée, des chaises en bois étaient installées tout au long du chemin, ce qui permettait aux promeneurs de contempler la baie des anges et de profiter de la mer. Ces chaises ont permis de donner encore plus de charme à cette promenade.

3 Annonceurs correspondants à votre recherche