Salles séminaire Stade Allianz Riviera

- 1 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Stade Allianz Riviera, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Ma sélection

Nice Stade Allianz Riviera
Affiner la catégorie
Lieux 1 Prestataires 0 Agences 0 Bureaux des congrès 0
  • Généralité
  • Situation

    Situé dans les Alpes-Maritimes, dans le quartier de Saint-Isidore, le stade Allianz Rivera est une structure multifonctionnelle qui assure diverses manifestations sportives, artistiques et musicales. D’une capacité de 45 000 personnes, le stade a été conçu selon des procédés particuliers, destinés à préserver l’environnement. Ce qui en fait un « éco-stade ».

    Cet espace polyvalent est devenu un lieu de partage, d’échange et d’animation au cœur de la ville. Destiné au sport, il comporte également des surfaces réservées aux réunions, aux séminaires et tout autre évènement professionnel. Le stade peut être privatisable pour les grandes manifestations, en vue de la capacité d’accueil dont il bénéficie.

    Les concepteurs du stade ont essayé de tirer profit de la nature tout en la préservant. En effet, les procédés qui ont été utilisés (matériaux naturels, énergie photovoltaïque, pelouse naturelle, récupération d’eau de pluie…) pour que chaque élément soit optimisé, recyclé ou transformé.

    Ce petit joyau de l’éco-conception est une fierté pour les niçois. Il a été construit dans un seul et unique objectif : celui de protéger la nature. Le stade intègre des espaces de restauration, des bureaux, des magasins et des commerces. Chaque visite promet d’être exceptionnelle.

  • Point transport

    L’Allianz Riviera est une structure qui fait partie du projet « Eco-Vallée » qui concerne toute la vallée du Var. Ce projet a pour but de réaliser un espace vital prônant les avantages de la biodiversité et du développement durable. Ce projet a donc pour objectif celui de minimiser l’utilisation des voitures personnelles et encourager les moyens de transport en commun.

    En bus, les visiteurs peuvent emprunter la ligne 95 (semi directe) qui part du centre-ville de la station « Hôpital St Roch ». Le parcours dure environ 50 min. Les lignes régulières 9 et 10 transfèrent les voyageurs du centre-ville jusqu’au pied du stade. De la station Jean Médecin jusqu’au stade, le parcours dure 1h15 minutes. Lors des manifestations sportives ou match, la ligne d’Azur met à la disposition des supporters une ligne spéciale qui part de n’importe quelle station au centre-ville.

    En train, plusieurs options s’offrent aux voyageurs. La ligne TER « Saint Augustin » part du centre de Nice et mène jusqu’au stade en 6 minutes. Pour la ligne de Provence, il faut compter 10 minutes en départ de la Gare du sud pour parvenir à la station Nice Saint-Isidore où il faut descendre.

    Pour ceux qui préfèrent se déplacer en voiture, les parkings se trouvent au niveau de la tribune Garibaldi. Ce parking gratuit comporte 4 500 places, accessible pour tout le monde.

  • Un peu d'histoire

    Le Stade Ray était le stade officiel de la ville de Nice. En 2002, une demande a été faite pour le reconstruire afin d’augmenter sa capacité d’accueil, sauf que la municipalité à l’époque refuse ce projet. Il faut attendre 2005 pour que l’idée d’un nouveau stade voit le jour.

    Ce stade avait pour but de remplacer l’ancienne scène sportive de la ville, à savoir le stade De Ray, et offrir au club OGC de Nice un terrain plus adapté et mieux aménagé. Ce projet avait également pour but de construire une ville de renommée internationale. Une infrastructure sportive susceptible d’accueillir les plus grandes manifestations, dotée du confort nécessaire et conforme aux normes du secteur.

    Le projet n’a pas été accueilli avec le plus grand enthousiasme, aussi bien par les autorités que pas les niçois eux même, soucieux de leur environnement. C’est la raison pour laquelle le projet a été confié à un bureau qui œuvre dans l’écologie, afin de rassurer les riverains et les autorités.

1 Annonceurs correspondants à votre recherche