Salles séminaire Plage du Prado

- 1 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Plage du Prado, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Ma sélection

Marseille Plage du Prado
Affiner la catégorie
Lieux 1 Prestataires 0 Agences 0 Bureaux des congrès 0
  • Généralité
  • Situation

    Ville cosmopolite, Marseille est la troisième ville de France qui impressionne les visiteurs par le mélange de style et de tradition qui la caractérise. Son ouverture sur la méditerranée en fait un port de commerce et un pôle économique majeure, aussi bien pour la région que pour tout le pays.

    Situé en plein cœur de Marseille, le parc balnéaire du Prado est facilement accessible et offre un énorme espace de jeux d’environ 26 hectares. Ce terrain a été aménagé pour accueillir les passionnés et les familles, pour des journées à la plage et les amateurs du soleil et de la mer.

    Populaires au sein de Marseille, ces plages attirent aussi bien les riverains que les touristes. En été, des activités nautiques sont organisées pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Ces espaces permettent à toute la famille de s’amuser, se détendre et profiter du cadre pour passer un agréable moment.

    Tout au long de l’année, les plages du Prado accueillent des évènements aussi bien culturels, sportifs que musicaux. Equipées de sanitaires, de douches et de postes de secours, les plages sont aménagées de façon à rendre les baignades plus confortables.

    Les plages du Prado sont divisées en plusieurs zones :

    - La plage du Prado nord offre un cadre propice à la baignade et à la promenade. Plusieurs manifestations sont régulièrement organisées.

    - La plage du Prado sud est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des rampes ont été installées pour faciliter l'accès.

    - La plage de l’Huveaune, située entre l'Escale Borély et le rond-point David, se distingue par son sable fin.

    -La plage de l’Escale Borély et la plage Bonneveine sont les lieux incontournables pour les surfeurs, les baigneurs et les promeneurs.

  • Point transport

    Les plages du Prado séduisent chaque année des millions de visiteurs. 40 hectares pris sur la mer pour créer un rivage destiné à la détente, au relax et à la convivialité. Les diverses animations organisées sur place rendent la vie encore plus agréable.

    Pour accéder à ces plages, deux lignes de bus sont disponibles. La ligne 83 mène directement à la plage, par la suite descendre soit à la station "Place Amiral Muselier ou La Plage". Concernant la ligne 19, plusieurs options s'offrent aux voyageurs et il faut choisir la station qui convient à leur destination. S'ils veulent se rendre à la plage du Prado ou Plage David, descendre à l'arrêt "'La Plage". Pour aller à la Plage de l’Huveaune, l'arrêt "Plage Planche à Voile" est l'idéale. La station « Hippodrome Plage" permet d’accéder à la plage Borély. Finalement, la Plage Bonneveine et Vieille Chapelle est la dernière destination pour faire le tour des diverses plages du Prado et c’est la station qu'il faut choisir : "Vieille Chapelle".

  • Un peu d'histoire

    Avec 42 km de façade littoral, les baigneurs avaient du mal à atteindre les plages du Prado. En 1970, un réaménagement du paysage littoral fit naître un espace qui permit l'accès dans les meilleures conditions.

    Bien avant ces travaux, durant les jours de pluie et de vent, les vagues s'abattaient sur les chaussées n'épargnant ni passants, ni véhicules. Cela obligea les autorités à créer des remblais afin d'éloigner le rivage de la corniche. L'aménagement des 21 ha a nécessité l'utilisation de 1 280 000 tonnes de matériaux, sans oublier les remblais de la construction des lignes de métro. Tous ces travaux ont été effectués dans le seul but de sécuriser les alentours et d’offrir aux riverains un espace permettant d'accéder à la plage Chaque année les plages voient passer plus de trois millions de visiteurs. Une majorité profite pleinement de tous les espaces mis à disposition pour un moment de convivialité entre amis, en famille ou en vacances.

1 Annonceurs correspondants à votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus