Salles séminaire Stade Vélodrome

- 5 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Stade Vélodrome, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Ma sélection

Marseille Stade Vélodrome
Affiner la catégorie
Lieux 5 Prestataires 0 Agences 0 Bureaux des congrès 0
  • Généralité
  • Situation

    Situé dans le quartier sud de Marseille, dans le 8e arrondissement de la ville, le Stade du Vélodrome est le deuxième plus grand stade de France. Résidence officielle de l’Olympique de Marseille, cette enceinte sportive a une capacité de plus de 60 000 personnes lors des évènements sportifs, culturels et musicaux.

    Inauguré en 1938, ce stade est devenu une véritable légende à Marseille grâce aux nombreuses manifestations qu’il accueille chaque année. La visite du vélodrome est un rituel, aussi bien pour les fans du fameux club résident « L’OM », que pour ceux qui visitent Marseille et qui ont une passion pour le foot. La visite se fait par l’intermédiaire de l’Office du Tourisme avec réservation à l’avance.

    À l’origine, le stade était une piste de vélo qui a été transformé et réaménagé pour servir comme terrain de foot. La piste cyclable a été donc remplacé par des gradins. Ce qu’il faut noter à propos de ce stade, c’est qu’il a été conçu de façon à ce que la visibilité soit parfaite quel que soit le point où l’on se situe.

    Les quatre tribunes qui constituent le stade portent des noms marseillais emblématiques. Chacune possède une infrastructure différente et est indépendante des autres. Il est donc difficile de descendre sur la pelouse à partir des gradins.

    Étant situé dans un quartier résidentiel, les visiteurs peuvent profiter des diverses options qui s’offrent à eux une fois la découverte du Vélodrome terminée. De nombreux hôtels, restaurants et plages se trouvent dans les environs.

  • Point transport

    Le stade Vélodrome est situé dans le sud de Marseille, à environ 3 km du centre-ville et à proximité des plus grandes gares.

    Pour se rendre au stade, il faut prendre la ligne 2 du métro. Cette ligne assure le transport jusqu’au Vélodrome. Que ce soit de la station Saint-Charles ou une autre station du centre-ville, il faut descendre au rond-point du Prado ou Saint Marguerite. Chacun est situé aux deux extrémités du stade.

    Si la visite commence au vieux Port, il faut prendre la ligne 1 du métro et changer à la station « Castellane ». Descendre à la station Castellane et prendre la ligne 1. Les indications sont très claires.

    Pour ceux qui choisissent le bus, les lignes 15-15s-16-16s-17-24-24t-46-46s-47-48-72-73 assurent le transport jusqu’à l’une des tribunes du vélodrome.

    Pour ceux qui se déplacent en voiture personnelle, plusieurs parkings se trouvent dans les environs.

  • Un peu d'histoire

    Le Stade de l’Huveaune était l’enceinte qui accueillait les matchs de l’Olympique de Marseille. Situé entre Borely et la plage du Prado, ce stade est devenu non adapté au nombre grandissant de supporters qui suivaient les matchs de leurs équipes. La municipalité décida de créer une nouvelle structure plus grande, mieux aménagée et surtout idéale pour la coupe du monde qui allait se tenir à Marseille.

    Initialement, le terrain sur lequel est bâtit le vélodrome était une piste pour vélo (d’où le nom de vélodrome). La structure va garder son premier dessin quelques décennies pour devenir exclusivement destinée au foot et au rugby. En effet, le stade lors de son inauguration avait plusieurs pistes réservées à la pétanque, au vélo et au foot.

    Avec les nombreuses extensions et transformations du stade, la piste pour vélo a été remplacée par des gradins et le terrain est devenu essentiellement réservé pour le foot et le rugby, avec des manifestations organisées tout au long de l’année.

5 Annonceurs correspondants à votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus