Salles séminaire Aéroport de Toulon-Hyères

- 1 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Aéroport de Toulon-Hyères, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Ma sélection

Toulon Aéroport de Toulon-Hyères
Affiner la catégorie
Lieux 1 Prestataires 0 Agences 0 Bureaux des congrès 0
  • Généralité
  • Situation

    Située entre la mer et la montagne, Toulon est une ville balnéaire donnant sur la méditerranée. Le cadre agréable et le climat doux font de cette cité une destination assez prisée par les touristes.

    Implanté au cœur du Var sur la commune d’Hyères, l’aéroport international de Toulon-Hyères est une plateforme aéroportuaire mixte destinée aux vols civils et militaires. Couvrant un espace de 230 hectares, cette aérogare accueille plus de 500 000 passagers par an et assure les vols nationaux et internationaux. Les deux parties partagent les pistes avec la base d’aviation navale d'Hyères, mais ce sont les militaires qui assurent le contrôle aérien pour les deux aéroports.

    Très fréquenté, l’aéroport dispose de tous les services nécessaires pour faciliter le déplacement des voyageurs et rendre leur passage plus agréable. Les commerces et les points de transfert permettent aux passagers de bénéficier de tous le confort indispensable à leur bien-être.

    Sa récente rénovation a permis à l’aéroport de développer les destinations, aussi bien en France qu’à l’étranger. La nouvelle infrastructure permet la prise en charge personnalisée des passagers dans les meilleures conditions. Se voulant plus proches des usagers mais également des citoyens, les responsables de l’aéroport s’engagent dans une perspective écologique. Cela permet de préserver la nature et de réduire les impacts sur

  • Point transport

    Installé sur 230 hectares de terrain, l’aéroport de Toulon Hyères est la 18e base aéroportuaire de France. Modernisée et transformée, elle assure aussi bien les vols nationaux qu’internationaux. Tout a été mis en place pour garantir un excellent voyage à tous les passagers. Des services variés sont disponibles sur place pour satisfaire tous les besoins.

    Pour les déplacements en bus, les lignes 102 et 63 assurent le transfert vers l’aéroport. Un service de navette a été mis sur place pour le transport. Les trajets varient entre 10 et 30 minutes pour la gare de Toulon.

    Le Varlib propose 5 trajets aller / retour pour l’aéroport. La ligne 7803 mène de l’aéroport vers Saint Tropez. Pour les autres lignes au départ de l’aéroport, elles desservent toutes les autres communes de la région.

    En train, deux lignes 67 et 102 ont pour terminus l’aéroport de Toulon Hyères. Le réseau Mistral est le partenaire de tous les transports interurbains.

    Plusieurs parkings se trouvent dans les alentours de l’aéroport. Ils sont situés en face même de l’aérogare. Ils sont ouverts 7j/7 et 24h/24 et sont surveillés jour et nuit.

  • Un peu d'histoire

    Palyvestre était une plaine marécageuse qui a été asséchée et nettoyée pour en faire une base militaire. En 1925, la base est inaugurée et est désignée comme le Centre d'Aviation Maritime du Palyvestre. La piste fut utilisée pour plusieurs essais aéronavals et simulations de vol militaire. En tant que base militaire, elle fut bombardée durant les deux guerres, ce qui endommagea une grande partie de son infrastructure.

    C’est en 1966 qu’un accord fut signé entre la Chambre de commerce et d'industrie du Var et le ministère des Armées, pour permettre l’atterrissage des vols civils à partir de cette même base. Voulant séparer les deux activités, des travaux ont été entamés afin de créer une nouvelle plateforme qui sera réservée exclusivement aux vols réguliers. Plusieurs compagnies se sont installées sur la base qui se trouve au sud de la plateforme militaire.

    Au fil des années, cet aéroport est devenu la principale station de la région méditerranéenne, desservant jusqu’à 500 000 voyageurs par an. Depuis 2015, c’est Vinci Airports qui a pris en charge la gestion de l’aéroport.

1 Annonceurs correspondants à votre recherche