Salles séminaire Stade Geoffroy-Guichard

- 2 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Stade Geoffroy-Guichard, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Ma sélection

Saint-Étienne Stade Geoffroy-Guichard
Affiner la catégorie
Lieux 2 Prestataires 0 Agences 0 Bureaux des congrès 0
  • Généralité
  • Situation

    Situé au nord de Saint Etienne, dans le quartier du Carnot Le Marais, la stade Geoffroy-Guichard est considéré comme le temple du football en France. Datant de 1931, ce terrain est devenu un vrai symbole dans la région mais également pour le club résident à savoir l’AS Saint Etienne. Ce lieu a été baptisé « le Chaudron » par les autochtones et ce pour l’ambiance « chaude » qui s’y dégage lors des soirées de matchs importants.

    Construit selon un modèle particulier, le stade est de forme rectangulaire avec des tribunes indépendantes les unes des autres, et un accès pour chacune d’elles. Sa capacité d’accueil est de 35 616 personnes assises. En plus des matchs du club ASSE, Geoffroy Guichard accueille occasionnellement des matchs de rugby et des concerts musicaux. D’autres espaces sont disponibles pour les entreprises afin d’organiser des rencontres professionnelles.

    Ce stade n’est pas seulement un terrain de jeu, ce sont toutes les émotions éprouvées lors des victoires et des défaites des manifestations sportives qui le constituent. Une structure moderne et design certes ; mais ce qui fait toute sa valeur, ce sont les liens qui se sont tissés entre joueurs et spectateurs depuis sa construction jusqu’à nos jours.

    En préparation à l’Euro 2016, le stade a été rénové afin de mieux s’adapter aux normes exigées par l’UEFA.

  • Point transport

    Le stade Geoffroy Guichard se trouve au nord de la ville, dans le quartier Le Carnot Le Marais, au milieu d’une technopole qui a réussi à dynamiser les alentours du stade. Représentant un lieu de rencontres et de partage, le stade est très fréquenté par les stéphanois et par les fans de football.

    En tramway, les lignes T1 et T2 desservent à la station « Geoffroy-Guichard », à quelques pas du stade. Les voyageurs peuvent les emprunter quelle que soit la station de départ à savoir, le centre-ville, la Terrasse ou la gare de la SNCF de « Châteaucreux ». Lors des matchs avec une grande affluence, plusieurs trams partent dans le sens inverses pour raccompagner les supporters au centre-ville.

    En train, le TGV Saint-Étienne Châteaucreux assure le transport jusqu’au stade. Il y a une liaison avec Paris tous les jours.

    En bus, les lignes 8, 9 et S9 desservent le stade. Les bus appartiennent à la Société des transports de l’agglomération stéphanoise(STAS).

  • Un peu d'histoire

    Geoffroy Guichard acquiert le terrain de 40 000 m², situé sur le site de l’Étivalière, à la duchesse de Broglie, fille du baron de Rochetaillée. Fondateur des magasins Casino et fondateur de l’ASSE, il décide de bâtir un stade sur ce même terrain. La construction a été financée par la contribution des stéphanois.

    Composé d’un terrain d’athlétisme de 400 mètres de long et de 6 mètres de large ; d’un terrain de 100 mètres sur 66 mètres ; des tribunes et un terrain de basket et un autre de volley, le stade était à vocation omnisports au début.

    Le stade devient le lieu où l’ASSE disputait ses matchs. Au fil des années, plusieurs transformations ont été réalisées. En 1956, la piste d’athlétisme a été supprimée et remplacée par des gradins. En 1965, les éclairages sont installés sur tout le terrain et sa capacité d’accueil atteint les 40 000 places.

    À chaque grande manifestation sportive, le stade est rénové pour mieux s’adapter aux exigences des organisateurs et aux normes en vigueur sur un plan international.

2 Annonceurs correspondants à votre recherche