Salles séminaire Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry

- 2 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Ma sélection

Lyon Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry
Affiner la catégorie
Lieux 2 Prestataires 0 Agences 0 Bureaux des congrès 0
  • Généralité
  • Situation

    Situé à 25 km du centre-ville et au sud-ouest de Lyon, l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry est classé quatrième aéroport français. Le 4ème en termes de nombre de voyageurs qui fréquentent ses terminaux. S'étendant sur plus de 2 000 hectares, cet aéroport est facilement accessible et offre plus de 115 destinations vers le monde. À mi chemin entre les Alpes et la méditerranée, cette plateforme confirme la puissance économique de Lyon, qui était l'ancienne capitale de la France avant que ça ne devienne Paris.

    La ville offre à ses visiteurs une richesse architecturale inscrite au monument mondial de l'Unesco. La ville, avec ses deux milles ans d'histoires, attire chaque jour des milliers de touristes venus découvrir ses vestiges. À la fois touristique et économique, Lyon joint l'utile à l'agréable en offrant aux organisateurs un cadre idéal pour travailler et se détendre. L'aéroport est un pôle d'affaires qui offre aux professionnels un espace équipé et bien aménagé pour assurer tout type d'évènement.

    L’aéroport de Lyon Saint Exupéry est un petit village qui saura satisfaire tous les besoins des voyageurs. La plateforme est composée de deux pistes d’atterrissage ; de trois terminaux équipés de passerelles d’embarquement et de postes hors passerelle ; ainsi que de cinq parkings d’une capacité totale de 16 000 places.

    Pour les personnes qui sont de passage dans la ville et qui recherchent un hébergement, plusieurs hôtels se trouvent à proximité de l’aéroport et proposent un service de navette gratuite.

    Plusieurs boutiques et magasins sont également disponibles dans l’enceinte de la plateforme.

  • Point transport

    À proximité du centre-ville, l'accès à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry demeure facile et simple.

    Le satobus est une liaison quotidienne vers l'aéroport mise à la disposition des voyageurs de 5h30 à 23h30. Ce bus part du centre de Lyon.

    En tram, choisir le Rhôn express qui relie le centre de Lyon à l'aéroport. Le trajet dure 30 minutes. Le Rhôn express a également l'avantage d'assurer le transport vers le centre d'affaires de Lyon Part-Dieu. Il assure tout type de liaison avec les autres moyens de transport, à savoir : le TGV, le TER ainsi que le métro. Cette ligne est fonctionnelle de 6h du matin jusqu'à 21h.

    Situé à une heure des plus grandes villes de la région et du centre de Lyon, l'aéroport est accessible via le réseau routier et autoroutier.

    Une gare TGV dessert directement à l’aéroport avec un accès simple aux divers terminaux. Plus de 34 destinations sont assurées par le TGV.

  • Un peu d'histoire

    L'aéroport Lyon Bron était la seule plate forme aéroportuaire existante à Lyon. Avec l'augmentation du trafic aérien et l'incapacité d'absorber le nombre de voyageurs, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon décida de construire un nouvel aéroport. C'est en 1975 que le président de la République Valéry Giscard D'Estaing inaugura l'aéroport de Lyon-Satolas. Ce projet avait pour dessein de servir les ambitions économiques de la ville et réussir les défis du futur.

    Le nom de Lyon-Satolas a été modifié en 2000 pour devenir Lyon Saint Exupéry. Ce changement vient suite à une demande de l'aéronautique civile, qui avait une charte assez stricte pour les noms des aéroports. Satolas n'étant pas la ville mais la colline sur laquelle fut construit l'aéroport, ce nom fut refusé catégoriquement par les responsables. Voulant honorer la mémoire du célèbre aviateur et homme de lettre natif de la Ville, les services de la Direction Départementale de l'Equipement décidèrent de donner son nom à l'aéroport.

2 Annonceurs correspondants à votre recherche