Salles séminaire La Part-Dieu

- 17 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier La Part-Dieu, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Lieux

17

Prestataires

2

Agences

1

Bureaux des congrès

0

Trier vos résultats par Standing Chambres Salles de réunion Capacité Pertinence

Voir également

  • Généralité
  • Situation

    Situé dans le 3e arrondissement, le Quartier Part-Dieu est désigné comme étant le deuxième centre-ville de Lyon. Réservé exclusivement au tertiaire, ce quartier est devenu le cœur stratégique de la ville et l’une des attractions touristiques les plus visitées à Lyon.

    Tout le quartier a été dessiné et projeté autour d’un même objectif : construire une métropole attractive et animée. Ce lieu se doit d’être agréable aussi bien pour travailler que pour se détendre.

    Commerces, loisirs, restaurants, banques et sociétés financières sont les principaux « résidents » de ce hub qui veut refléter une image moderne et développée de Lyon.

    Les alentours ont été pensés de sorte à ce que les gens puissent trouver un endroit qui regroupe à la fois la culture, les loisirs et les commerces. Ces options encouragent les échanges et font du quartier un lieu où domine l’innovation, le modernisme et la performance de toutes ses composantes.

    Axées sur l’environnement, les constructions ont été réalisées à partir de matériaux écologiques, les murs sont munis de capteurs d’énergie solaire, sans oublier les fameux panneaux photovoltaïques qui ornent les façades et les toits des immeubles.

    Part-Dieu n’est pas seulement un quartier d’affaires, c’est une ville vivante qui propose diverses activités économiques, l’exemple parfait d’une ville du futur.

  • Point transport

    Le nouveau Part-Dieu ou la Métropole de Lyon se veut accessible à tous, plus adapté aux enjeux écologiques et favorisant les échanges économiques. Le Quartier propose aux usagers une large panoplie de moyens pour un déplacement au quotidien plus fluide et plus confortable. Quelque soit le moyen désiré, toutes les solutions sont mises à la disposition des visiteurs et des lyonnais.

    Le réseau TCL est le partenaire de vos transports dans les ruelles du quartier de Part-Dieu.

    En métro, la ligne B assure le transport jusqu’à la station Part-Dieu. Une fois sur place, la découverte du quartier peut commencer avec des points d’informations destinés à guider les touristes.

    En bus, quelle que soit l’endroit du point de départ, de nombreux bus ont comme terminus la Part-Dieu. Tout est mis en place pour que le déplacement se passe dans les meilleures conditions. Par le trolleybus, ce sont les lignes C1, C2 et C3 qu’il faut choisir et toujours descendre à la station Part-Dieu.

    En tramway, les lignes T1, T2 et T4 passent automatiquement par le quartier. Ce moyen de transport est très souvent préféré aux autres car il a la particularité de parcourir les rues rapidement et avec tout le confort nécessaire.

  • Un peu d'histoire

    À l’origine, le quartier de Part-Dieu était un vaste domaine agricole avec une grande ferme et un château, appartenant à la comtesse de Servient. Ce domaine fut détruit et vendu pour devenir par la suite une caserne militaire. Restant en fonction durant plus d’un siècle, le terrain abritant la caserne fut cédé à la ville en 1960. C’est à partir de là que l’histoire de Part-Dieu s’écrit.

    En 1957, Louis Pradel, Maire de Lyon, décida de faire de ce terrain de 28 ha un quartier résidentiel, projet qui visait à construire une ville moderne qui devait suivre le développement sociale et technologique de l’époque.

    Le maire voulait construire une métropole à l’instar du modèle parisien. Il souhaitait également transformer le quartier en un centre décisionnel, permettant de se détacher de Paris et d’avoir sa propre autonomie économique et financière.

    À la fois résidentielle, commerciale, culturelle et centre d’affaires, cette métropole était destinée à devenir le moteur économique de la ville de Lyon.

17 Annonceurs correspondants à votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus