Strasbourg Convention & Exhibition Centre

Centres de conférence Espace Evénementiel Salle de réunion Salon de réception Arty Historique Start up

France - Alsace - Strasbourg

Strasbourg Convention & Exhibition Centre
Séminaire Strasbourg Convention & Exhibition Centre
Devis séminaire Strasbourg Convention & Exhibition Centre
Séminaire entreprise Strasbourg Convention & Exhibition Centre
Location salle Strasbourg Convention & Exhibition Centre
Organisation séminaire Strasbourg Convention & Exhibition Centre
Incentive Strasbourg Convention & Exhibition Centre
Evénement entreprise Strasbourg Convention & Exhibition Centre
Strasbourg Convention & Exhibition Centre
Strasbourg Convention & Exhibition Centre
Capacité maximum
Chambres 8000
Capacités en réunion 540
Capacités en conférence 2000
Capacités en cocktail 1500
Nombre maximum de salles 23
Strasbourg Convention & Exhibition Centre

Présentation lieu

Le Palais de la Musique et des Congrès entièrement optimisé et agrandi bénéficie aujourd’hui d’espaces modulables et multifonctionnels ainsi que d’une situation unique au cœur du quartier d’affaires et des institutions européennes. C’est un environnement idéal pour la tenue d'événements de taille XS à XXL. Le futur Parc des Expositions nouvelle génération, attenant au PMC ouvrira ses portes dès 2021 et offrira 26 000 m² de surface d’exposition. En attendant, des structures temporaires, et entièrement équipées sont installées en face du Palais des Congrès. D’une surface de plus de 17 000m², ces 2 halls pourront accueillir tous types d’événements.

Ces deux structures formeront à terme, un complexe unique et multifonctionnel, plaçant ainsi Strasbourg dans le Top 10 des destinations MICE européennes (Meetings, Incentive, Conventions, Events) à 1h50 de Paris !

Vidéos

Accueil de la convention interne Coca-Cola European Partners

Thématique

  • Olympiades d'entreprises - Team trophy
  • Atelier de cuisine
  • Dégustation - Gastronomie
  • Oenologie - Cocktails
  • Théatre, musique et chant
  • Audio-visuel (création, lip dub, ...)
  • Découverte (croisières, visites)
  • Découverte (randonnée, rallye pedestre, …)
  • Quizz - Casino
  • Eco-challenge
  • Spectacle (musiciens, magiciens, cirque)
  • Animations ludiques (photos, light painting, ...)
  • Visite guidée - Parcours découverte

Capacités des salles et équipements

Nom de la salle Hauteur sous plafond Lumière du jour Réunion en U En classe conference cocktail banquet cabaret auditorium

Auditorium Erasme

1870         1876 --     1876

Auditorium Schweitzer

1265         1182 --     1182

Auditorium Cassin

571         515 --     515

Schuman

481  

72

62 228 440 --   210  

Curie

604  

96

60 236 446 --   258  

Curie A

301  

54

40 126 210 --   132  

Curie B

301  

54

40 126 210 --   132  

Madrid

275  

56

46 100 224 --   102  

Madrid 1

120  

36

22 28 76 --   42  

Madrid 2

155  

48

32 42 134 --   60  

Londres

272  

56

46 100 224 --   102  

Londres 1

116  

36

22 28 76 --   42  

Londres 2

156  

48

32 42 134 --   60  

Varsovie

157  

36

28 58 121 --   54  

Amsterdam

146  

36

24 46 110 --   36  

Rome

146  

36

24 46 110 --   36  

Churchill

138  

36

28 56 107 --   54  

Bruxelles

120  

36

26 40 98 --   42  

Luxembourg

110  

32

22 28 82 --   30  

Berlin

105  

32

22 30 79 --   30  

Boston

85  

36

33 40 76 --   24  

Dresde

72  

34

31 32 61 --   18  

Adenauer

70  

24

14 20 54 --   18  

Leicester

60  

28

25 30 57 --   12  

Stuttgart

57  

23

20 20 37 --   12  

Ramat Gan

49  

20

17 18 35 --   12  

Hall Rhin

2891           -- 1770    

Etoile

1848           -- 1380    

Etoile A

334           -- 230    

Etoile B

875           -- 660    

Etoile C

636           -- 450    

Salle réunion

Les 23 salles de sous-commission bénéficient de la lumière du jour, de branchement réseau, de sonorisation (pour toutes les salles supérieures à 50 pers.) d’un vidéo projecteur et d’un écran. L’agencement est modulable : Conférence / En classe / Table en U / Réunion / Cocktail et Banquet / Cabaret.

Equipement technique

Salles de réunion pré-équipées d’un vidéoprojecteur et écran motorisé. Gamme de prestations disponibles : sonorisation High Tech, Wi-Fi, ADSL haut débit, réseau Ethernet, parc technique audiovisuel et mobilier et stands d'exposition, cabines de traduction fixes et mobiles, vidéotransmission, visioconférence.

Restauration

Le service Food & Beverage de Strasbourg Evénements est acteur de l’ensemble des prestations de restauration qui se déroulent au Palais des Congrès et au Parc des Expositions. Il intervient à la fois en exploitation et en supervision. Il est l’unique porte d’entrée pour tous les besoins en restauration, il centralise les demandes des clients, soumet les propositions conformément à l’énoncé du cahier des charges et reste l’interlocuteur privilégié jusqu’à la mise en œuvre le jour de l’événement. Pour mieux vous guider dans votre choix nous tenons à votre disponibilité un book restauration composé d’une très large gamme de prestations non exhaustive, de la simple pause-café, au déjeuner assis ou debout, aux nombreux cocktails thématiques jusqu’au dîner en passant par les plateaux repas, les espaces catering etc. Le service F&B a élargi son périmètre d’intervention aux salons et propose également une offre de restauration dédiée sur stand. Strasbourg Evénements s’est entouré de traiteurs référencés de qualité justifiant d’une grande expérience dans le domaine des événements accueillis.

Services

Services

Strasbourg Événements met à disposition de nombreuses prestations et expertises logistiques : Gestion de l'accueil, coordination des transferts et du programme social, gestion de l'hébergement (prise d'options auprès des hôtels, envoi de confirmations individuelles, présence du chargé d'hébergement durant la durée du congrès), gestion des inscriptions aux congrès (élaboration d'un bulletin d'inscription, exploitation des formulaires d'inscription et gestion financière, bilan financier), et gestion complète des expositions (gestion administrative et technique des exposants, location de mobilier, assistance technique sur site,…), Création de stand personnalisé.

Incentive

DJ’S / Spectacles Clef en Main (chanteurs et danseurs) / Orchestre Philharmonique de Strasbourg / Soirées à thème (soirée casino, soirée bistrot /guinguette, soirée Alsacienne Folklorique, Soirée Bel Canto...) Animations insolites (Aquatique show, vélo-smoothie, photo-box, Magie et Mentalisme, Hypnose, Illustration Live…) Biérologie, OEnologie, Animateurs / Conférenciers, Relaxation … Demander le book animation.

Loisirs

Avec son patrimoine culturel fort, Strasbourg et en particulier l’Alsace regorge de loisirs et d’histoire à découvrir :

- Des activités culturelles : Cathédrale, Musées, Théâtres, Opéra, Lieux historiques, Usines familiales, Châteaux forts, Salles de concerts et de spectacles…

- La richesse culinaire Alsacienne avec ses nombreuses spécialités et restaurants et ses lieux à visiter : Winstub, Binchstub brasseries, domaines viticoles, caveaux…

- Des activités de plein air comme des parcs d’aventures, des activités nautiques, des parcs d’attractions, des clubs de sports…

- Avec son patrimoine automobile, retrouver de nombreuses activités liées à cette discipline : Kart, pistes d’essais, Segway, salon…

BEDOUK comment ça marche ?

Recevez GRATUITEMENT des devis de plusieurs lieux ou prestataires, avec une seule demande !

Trouvez

pour vous les partenaires en adéquation
avec votre cahier des charges

Sélectionnez

vos lieux et prestataires,
et remplissez votre demande

Comparez
et économisez !

+ d'infos, cliquez ici

Hébergement

Hébergement complémentaire

La capitale européenne propose un éventail d’hébergements, du plus économique au plus haut de gamme. 155 HÔTELS pour un total de 9 812 CHAMBRES.

9812 chambres à 10 minutes du Palais des congrès et du Parc des expositions.

3 hôtels ***** : 287 chambres

37 hôtels **** : 2 748 chambres

61 hôtels *** : 4 009 chambres

41 hôtels ** : 2 243 chambres

13 hôtels * ou sans * : 525 chambres

DE NOUVELLES IMPLANTATIONS D’HÔTELS ET DE RÉSIDENCES DE TOURISME SONT PRÉVUES À L’HORIZON 2020 : 1300 chambres au total dont plus de 400 chambres supplémentaires à 3 minutes à pied du Palais de la Musique et des Congrès.

Situation

Tourisme et activités culturelles

Strasbourg a tous les atouts d'une grande ville de congrès. Eco-cité européenne, siège du Parlement européen, du Conseil de l'Europe, de la Cour européenne des Droits de l'Homme, d'Arte, premier pôle universitaire de France, carrefour d'affaires international, au patrimoine exceptionnel classé Unesco. Strasbourg, c'est aussi une scène culturelle dynamique, un événementiel éclectique, une muséographie de référence, des labels prestigieux : Théâtre national, Opéra national du Rhin, Cité de la Musique et de la Danse, MAMCS... Dotée d'une hôtellerie d'excellence et d'une gastronomie de renom - des winstubs aux tables étoilées, pionnière dans le domaine des mobilités douces (vélo, tram), Strasbourg est la métropole à taille humaine, au cœur d'une région de charme : l'Alsace, ses légendaires route des vins, route romane, ses golfs... entre plaine et Vosges.

Aéroport

Aéroport : De l’aéroport international de Strasbourg : 15 min en voiture / 9 min en navette train jusqu’à la gare (desservie 4 fois / heure)

Bus

Le réseau CTS met à disposition 27 lignes de Bus, 3 lignes de bus de nuit et 5 navettes.

Tramway

Le réseau CTS (compagnie des transports Strasbourgeois) met à disposition 6 lignes de Tram permettant de desservir toute la ville de Strasbourg et les alentours. Le tram circule de 4h30 à 0h30 du lundi au samedi et de 5h30 à 0h30 les dimanches et jours fériés. Compter un tram toutes les 5 à 6 minutes de 6h30 à 20h et toutes les quinze minutes entre 4h30 et 6h30 et entre 20h00 et 0h30.

Gare

Gares : à 12 min de la gare TGV par tram (2 lignes B et E), arrêt Wacken ou arrêt Kleber, à 3 min de marche. 15 min en bus (1 ligne, bus n°2). Strasbourg TGV, ligne Est, 50 dessertes par jour, à 1h50 de Paris et ligne Rhin-Rhône. Lyon à 3h40, Marseille à 5h30.

Route

Routes : Liaisons autoroutières avec Paris (455 km), Lyon (469 km), Bâle (142 km), Genève (398 km), Stuttgart (167 km), Munich (357 km), Francfort (220 km), Cologne (391 km)

En arrivant du nord avec A4 prendre la sortie 1 Wacken, faire le tour du rond-point, suivre A350 Wacken puis 2ème feu à droite.

En arrivant du sud avec A35, suivre A350 Institutions Européennes puis 2ème feu à droite.

Proximité

  • Aéroport
  • Gare
  • Centre ville

Brochures

PLAQUETTE COMMERCIALE ESPACES AFFAIRES - ESPACE GALA

PLAQUETTE COMMERCIALE ESPACES AFFAIRES - ESPACE GALA

16 pages / 0,85 Mo au format pdf

Version imprimable gratuite

PLAQUETTE COMMERCIALE STRASBOURG EVENEMENTS

PLAQUETTE COMMERCIALE STRASBOURG EVENEMENTS

8 pages / 3,07 Mo au format pdf

Version imprimable gratuite

Visualiser l'établissement

Coordonnées

adresse : PLACE DE BORDEAUX 67082 Strasbourg

Tél. : + 33 03 88 37 67 67

fax : + 33 03 88 35 38 17

Email : info@strasbourg-events.com

Site internet : : http://www.strasbourg-events.com

Contacts

Cathy SPIELMANN

Directrice Commerciale MICE

Tél. : + 33 03 88 37 67 02

commercial@strasbourg-events.com

Laurent KAYALI

Responsable de marché

Tél. : + 33 03 88 37 67 74

lkayali@strasbourg-events.com