Organiser un événement est désormais un outil de communication et de marketing dont les entreprises s’en servent pour faire circuler un message que ce soit pour les salariés, les associés ou même les concurrents. Multiplier ces manifestations prouve que la société est hyper active dans le domaine et tend à s’agrandir.  
 
L’organisation d’un événement professionnel est une opération ayant de multiples facettes, chacune est aussi importante que l’autre. Pour réussir son événement, il est nécessaire d’assurer toutes ses phases d’organisation, accorder une importance majeure à chaque moindre détail.

Le choix du lieu

Tout commence par le choix du lieu, celui-ci est le premier élément à déterminer avant de procéder à inviter les participants, contacter les prestataires…

Le lieu doit être adéquat au type de l’évènement, s’il s’agit d’une réunion, une conférence, un séminaire scientifique, une soirée d’entreprise…, de l’objectif de l’événement et le nombre des participants.

Si vous comptez organiser une réunion de travail avec vos employés pour discuter d’une nouvelle stratégie, un nouveau projet ou encore se réunir avec vos associés et partenaires, il est préférable de louer une salle de réunion ayant bien entendu les équipements nécessaires pour assurer le bon déroulement de votre réunion. Vous devrez vous assurer que la salle peut contenir la totalité des personnes invitées. Ces salles de réunion vous permettent de travailler dans le calme absolu assurant le côté studieux de l’évènement.

Palais des Congrès d'Arcachon

Situé face au Bassin d’Arcachon, le Palais des Congrès d’Arcachon abrite 13 00 m² d’espaces dédiés à l’accueil de tous vos évènements, de la réunion de 10 personnes au congrès ou séminaire de 900 personnes. Un auditorium de 500 places entièrement rénové, des salles de réunion sonorisées et modulables avec vue directe sur le Bassin d’Arcachon, des espaces d’exposition mais aussi le Théâtre-Olympia de 1 500 m² : autant d'espaces pour réussir l’organisation de toutes vos manifestations professionnelles.
Découvrir cet espace

Les Salons de l'Aéro-Club de France

Superbe hôtel particulier situé entre la place de l’Etoile et le Trocadéro, l’Aéro-Club de France vous accueille dans un cadre unique alliant modernité et histoire. Journées d’étude, colloques, conventions, afterworks, déjeuners ou dîners… nos 4 salons s’adaptent à tous vos événements jusqu’à 400 personnes. Vous apprécierez plus particulièrement le salon Dorand de 310 m² et ses larges baies vitrées ouvertes sur une terrasse privative.
Découvrir cet espace

Press Club de France

Idéalement installé dans un nouveau triangle d'or, celui des médias et des affaires, au cinquième étage de la Tour Sequana, face à France Télévisions et TF1, le Press Club de France, vous ouvre ses portes pour faire de vos évènements une réussite ! Il vous propose plusieurs espaces de séminaires modulables et entièrement équipés pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes. Un auditorium de 338 places est également mis à votre disposition pour accueillir vos événements de grande envergure. Une équipe de professionnels est à votre disposition pour garantir le bon déroulement de votre journée de travail.
Découvrir cet espace

Organiser une réunion de travail

Si vous comptez organiser une réunion de travail avec vos employés pour discuter d’une nouvelle stratégie, un nouveau projet ou encore se réunir avec vos associés et partenaires, il est préférable de louer une salle de réunion ayant bien entendu les équipements nécessaires pour assurer le bon déroulement de votre réunion. Vous devrez vous assurer que la salle peut contenir la totalité des personnes invitées. Ces salles de réunion vous permettent de travailler dans le calme absolu assurant le côté studieux de l’évènement.

Palais des Congrès d'Arcachon

Situé face au Bassin d’Arcachon, le Palais des Congrès d’Arcachon abrite 13 00 m² d’espaces dédiés à l’accueil de tous vos évènements, de la réunion de 10 personnes au congrès ou séminaire de 900 personnes. Un auditorium de 500 places entièrement rénové, des salles de réunion sonorisées et modulables avec vue directe sur le Bassin d’Arcachon, des espaces d’exposition mais aussi le Théâtre-Olympia de 1 500 m² : autant d'espaces pour réussir l’organisation de toutes vos manifestations professionnelles.
Découvrir cet espace

Les Salons de l'Aéro-Club de France

Superbe hôtel particulier situé entre la place de l’Etoile et le Trocadéro, l’Aéro-Club de France vous accueille dans un cadre unique alliant modernité et histoire. Journées d’étude, colloques, conventions, afterworks, déjeuners ou dîners… nos 4 salons s’adaptent à tous vos événements jusqu’à 400 personnes. Vous apprécierez plus particulièrement le salon Dorand de 310 m² et ses larges baies vitrées ouvertes sur une terrasse privative.
Découvrir cet espace

Press Club de France

Idéalement installé dans un nouveau triangle d'or, celui des médias et des affaires, au cinquième étage de la Tour Sequana, face à France Télévisions et TF1, le Press Club de France, vous ouvre ses portes pour faire de vos évènements une réussite ! Il vous propose plusieurs espaces de séminaires modulables et entièrement équipés pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes. Un auditorium de 338 places est également mis à votre disposition pour accueillir vos événements de grande envergure. Une équipe de professionnels est à votre disposition pour garantir le bon déroulement de votre journée de travail.
Découvrir cet espace

Organiser un évènement convivial

Si vous souhaitez donner un aspect plus chaleureux et convivial à votre événement, nous vous proposons un large choix d’appartements et de lofts qui peuvent être privatisés pour vos formations professionnels et vos sessions brainstorming. Ces lieux où vous vous sentirez comme chez vous favorisent l’échange et l’interactivité dans une ambiance nettement plus détendue.

La Croix des Champs

Idéal pour un séminaire (journée d'étude ou résidentiel) en Haute-Savoie, La Croix des Champs est un ancien domaine viticole privé sur les bords du lac d’Annecy. Entre lac et montagne, le domaine de plus de 8 000 m², desservi par la piste cyclable du tour du lac et à 100 mètres du club de voile de Veyrier, permet d’accéder à une multitude d’activités ludiques, gourmandes ou sportives. Conférences, Comité de direction, soirées à thème, déjeuner d'affaires, cocktail, remise de prix, etc. Entièrement rénovée en 2020, cette magnifique demeure savoyarde chaleureuse et modulaire, vous propose de vivre une différente, unique et inoubliable expérience dans un confort moderne, aux équipements professionnels et entourés d'une équipe passionnée avec une solide expérience en événement d’entreprise ! Nous vous garantissons la privatisation de nos espaces intérieurs et extérieurs, afin de favoriser la cohésion de vos équipes dans les règles sanitaires dues au Covid-19. Nous vous proposons des prestataires de qualité pour répondre à toutes vos demandes, Chef à domicile, VTC pour vos transferts, TeamBuilding (activités et animations sur mesure) ...
Découvrir cet espace

Château La Renommée

Le Château La Renommée est une propriété viticole située à 4 km de Saint-Émilion. Nature, détente, convivialité et tradition. Nous vous accueillons avec plaisir dans notre salle de séminaires équipée et lumineuse permettant de recevoir jusqu’à 50 personnes et nous vous proposons également 3 cottages au cœur du vignoble et 2 chambres d'hôtes dans la maison principale. Le Château La Renommée vous propose un repas d'hôtes personnalisé, préparé par un chef à domicile. Une multitude d’activités de team building s’offrent à vous : balades en segway et e-vélo, atelier assemblage, jeu de piste et différents modules de dégustation.
Découvrir cet espace

Château MontPlaisir

Situé au cœur des vignes, en Provence, entre Marseille et Lyon, le Château MontPlaisir est une demeure du XVII entièrement rénovée et son chai moderne avec une belle terrasse offrant un panorama superbe sur les monts d'Ardèche au loin. Il dispose de 5 chambres spacieuses et luxueuses situées au premier étage conjuguant confort moderne et mobilier ancien. Vous trouverez au rez-de-chaussée un salon détente, une cuisine équipée et une salle à manger. Le Château MontPlaisir accueillera vos prochains événements professionnels dans un cadre d'exception. Il vous propose 3 espaces de réception pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes. Une vaste terrasse arborée et une grande piscine chauffée sont mises à votre disposition pour vous relaxer après une longue journée de travail. Des dégustations des vins vous sont proposées au caveau avec le vigneron, ainsi que des visites au chai attenant au Château.
Découvrir cet espace

Organiser un évènement de grande envergure

Pour les évènements d’envergures où vous comptez inviter plusieurs dizaines de personnes voire des centaines que ce soit pour une assemblée générale, une conférence, un lancement de produit… vous devrez privatiser un amphithéâtre ou un auditorium. Ces espaces dont la capacité d’accueil est nettement plus grande que les salles de réunion. Ils sont généralement équipés d’un matériel audiovisuel à la pointe de la technologie et des sièges confortables assurant le bien être des participants.

Urban Soccer Évry Courcouronnes

Situé dans la région Ile De France, dans le département de l’Essonne, l’Urban Soccer Evry Courcouronnes est une nouvelle adresse pour vos sorties en groupes, entre amis ou entre collègue. Ce lieu vous invite à un moment de divertissement dans une infrastructure moderne et bien équipée. Cet espace propose aux professionnels un espace de réunion bien aménagé pour des journées d’étude, des formations ou des présentations. Ils peuvent également planifier des team building après leurs évènements d’entreprise. Cette salle a une capacité de 30 personnes en configuration carré. Quel que soit votre besoin, l’équipe vous garantit un service irréprochable pour un résultat à la hauteur de vos attentes.
Découvrir cet espace

Urban Soccer La Défense

Situé à Nanterre, l’Urban Soccer La Défense est un complexe sportif qui vous propose des infrastructures modernes pour vous accueillir après votre travail pour une partie de foot entre amis ou entre collègues. Ce lieu est à la fois inspirant relaxant et motivant. Ce complexe propose également aux professionnels l’occasion d’inviter leurs collaborateurs dans une ambiance détendue pour un évènement d’entreprise. Réunion, présentation, journée d’étude, l’Urban Soccer La défense met à leur disposition une salle de 100 m² avec une capacité de 80 personnes en conférence et 64 en banquet. Quel que soit la manifestation, cet espace s’adapte à vos exigences.
Découvrir cet espace

Urban Soccer Meudon

Situé dans le département des Hauts Seine, à Meudon, l’Urban Soccer Meudon est une adresse idéale pour décompresser après une semaine de travail acharné. Cet espace de loisirs est doté d’équipements moderne pour accueillir vos sorties en groupe, entre amis ou entre collègue. Vous pouvez également programmer une réunion de travail, une formation ou une conférence dans cet espace avec en plus une partie de foot après. La salle à votre disposition a une superficie de 90 m² modulable selon vos besoins, en carré, en classe ou en banquet. D’une capacité de 70 personnes au maximum, elle saura satisfaire vos attentes.
Découvrir cet espace

Organiser un évènement insolite

Envie de sortir de l’ordinaire et rompre avec les choix classiques, vous pouvez privatiser un lieu insolite dans le but d’impressionner les participants et mettre en valeur votre image de marque. Nous vous proposons un large choix de lieux atypiques sur notre base. Que ce soit un rooftop à Paris, une péniche à Lyon, un domaine à Bordeaux, un musée à Strasbourg, ou un Casino à Cannes. Ce type de lieu ne fera qu’impressionner vos équipes qui en garderont un souvenir mémorable et leur permet de souder leur cohésion, apaiser les tensions et surtout décompresser, notamment si vous organisez une activité de team building post-événement.

D'un Siège à l'autre

Situé dans le quartier des Brotteaux, à proximité de la Gare Part Dieu, D'un Siège à l'Autre accueille vos événements professionnels dans un cadre exceptionnel. 72 m² d’espace convivial, inspirant et modulable se prête à l’organisation de vos séminaires, réunions, cocktails, journées d’études, formations… D'un Siège à l'Autre met à votre disposition tous les équipements nécessaires afin de garantir le bon déroulement de votre journée de travail. Il peut recevoir jusqu’à 12 personnes assises et 50 personnes en configuration cocktail.
Découvrir cet espace

BURO Club Rennes Sud-Est

Situé à quelques pas du Technopole de Rennes Atalante, le BURO Club Rennes Sud-Est est un centre d’affaires qui bénéficie d’un emplacement stratégique pour les professionnels. Ce centre met à votre disposition des espaces bien équipés et bien aménagés pour accueillir vos évènements professionnels. Les salles et bureaux disponibles sont modulables selon vos exigences et peuvent recevoir jusqu’à 20 personnes en configuration conférence.
Découvrir cet espace

Baya Axess Toulouse

Ville dynamique, Toulouse vous accueille pour vos évènements professionnels dans un environnement inspirant et créatif. Situé au cœur de la ville, le centre d’affaires Baya Axess vous propose des bureaux et des salons aménagés et bien équipés pour vos évènements d’entreprise. Ce centre met à votre disposition son infrastructure pour vos réunions, journées d’étude ou encore pour vos entretiens. Les espaces peuvent accueillir de 6 à 12 personnes selon la nature de votre évènement.
Découvrir cet espace

Type d'évènement

Date