Organiser un événement est désormais un outil de communication et de marketing dont les entreprises s’en servent pour faire circuler un message que ce soit pour les salariés, les associés ou même les concurrents. Multiplier ces manifestations prouve que la société est hyper active dans le domaine et tend à s’agrandir.  
 
L’organisation d’un événement professionnel est une opération ayant de multiples facettes, chacune est aussi importante que l’autre. Pour réussir son événement, il est nécessaire d’assurer toutes ses phases d’organisation, accorder une importance majeure à chaque moindre détail.

Le choix du lieu

Tout commence par le choix du lieu, celui-ci est le premier élément à déterminer avant de procéder à inviter les participants, contacter les prestataires…

Le lieu doit être adéquat au type de l’évènement, s’il s’agit d’une réunion, une conférence, un séminaire scientifique, une soirée d’entreprise…, de l’objectif de l’événement et le nombre des participants.

Si vous comptez organiser une réunion de travail avec vos employés pour discuter d’une nouvelle stratégie, un nouveau projet ou encore se réunir avec vos associés et partenaires, il est préférable de louer une salle de réunion ayant bien entendu les équipements nécessaires pour assurer le bon déroulement de votre réunion. Vous devrez vous assurer que la salle peut contenir la totalité des personnes invitées. Ces salles de réunion vous permettent de travailler dans le calme absolu assurant le côté studieux de l’évènement.

Palais des Congrès d'Arcachon

Situé face au Bassin d’Arcachon, le Palais des Congrès d’Arcachon abrite 1 300 m² d’espaces dédiés à l’accueil de tous vos évènements, de la réunion de 10 personnes au congrès ou séminaire de 900 personnes.
Un auditorium de 500 places entièrement rénové, des salles de réunion sonorisées et modulables, avec vue directe sur le Bassin d’Arcachon, des espaces d’exposition mais aussi le Théâtre-Olympia de 1 500 m² : autant d'espaces pour réussir l’organisation de toutes vos manifestations professionnelles.
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Press Club de France

Idéalement installé dans un nouveau triangle d'or, celui des médias et des affaires, au cinquième étage de la Tour Sequana, face à France Télévisions et TF1, le Press Club de France, vous ouvre ses portes pour faire de vos évènements une réussite !
Il vous propose plusieurs espaces de séminaires modulables et entièrement équipés, pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes. Un auditorium de 338 places est également mis à votre disposition, pour accueillir vos événements de grande envergure.
Une équipe de professionnels est à votre disposition, pour garantir le bon déroulement de votre journée de travail.
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D'un Siège à l'autre

Situé dans le quartier des Brotteaux, à proximité de la Gare Part Dieu, D'un Siège à l'Autre accueille vos événements professionnels dans un cadre exceptionnel. 72 m² d’espace convivial, inspirant et modulable, se prête à l’organisation de vos séminaires, réunions, cocktails, journées d’études, formations… D'un Siège à l'Autre met à votre disposition tous les équipements nécessaires, afin de garantir le bon déroulement de votre journée de travail. Il peut recevoir jusqu’à 12 personnes assises et 50 personnes en configuration cocktail.
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Organiser une réunion de travail

Si vous comptez organiser une réunion de travail avec vos employés pour discuter d’une nouvelle stratégie, un nouveau projet ou encore se réunir avec vos associés et partenaires, il est préférable de louer une salle de réunion ayant bien entendu les équipements nécessaires pour assurer le bon déroulement de votre réunion. Vous devrez vous assurer que la salle peut contenir la totalité des personnes invitées. Ces salles de réunion vous permettent de travailler dans le calme absolu assurant le côté studieux de l’évènement.

Palais des Congrès d'Arcachon

Situé face au Bassin d’Arcachon, le Palais des Congrès d’Arcachon abrite 1 300 m² d’espaces dédiés à l’accueil de tous vos évènements, de la réunion de 10 personnes au congrès ou séminaire de 900 personnes.
Un auditorium de 500 places entièrement rénové, des salles de réunion sonorisées et modulables, avec vue directe sur le Bassin d’Arcachon, des espaces d’exposition mais aussi le Théâtre-Olympia de 1 500 m² : autant d'espaces pour réussir l’organisation de toutes vos manifestations professionnelles.
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Press Club de France

Idéalement installé dans un nouveau triangle d'or, celui des médias et des affaires, au cinquième étage de la Tour Sequana, face à France Télévisions et TF1, le Press Club de France, vous ouvre ses portes pour faire de vos évènements une réussite !
Il vous propose plusieurs espaces de séminaires modulables et entièrement équipés, pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes. Un auditorium de 338 places est également mis à votre disposition, pour accueillir vos événements de grande envergure.
Une équipe de professionnels est à votre disposition, pour garantir le bon déroulement de votre journée de travail.
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D'un Siège à l'autre

Situé dans le quartier des Brotteaux, à proximité de la Gare Part Dieu, D'un Siège à l'Autre accueille vos événements professionnels dans un cadre exceptionnel. 72 m² d’espace convivial, inspirant et modulable, se prête à l’organisation de vos séminaires, réunions, cocktails, journées d’études, formations… D'un Siège à l'Autre met à votre disposition tous les équipements nécessaires, afin de garantir le bon déroulement de votre journée de travail. Il peut recevoir jusqu’à 12 personnes assises et 50 personnes en configuration cocktail.
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Organiser un évènement convivial

Si vous souhaitez donner un aspect plus chaleureux et convivial à votre événement, nous vous proposons un large choix d’appartements et de lofts qui peuvent être privatisés pour vos formations professionnels et vos sessions brainstorming. Ces lieux où vous vous sentirez comme chez vous favorisent l’échange et l’interactivité dans une ambiance nettement plus détendue.

Château La Renommée

Le Château La Renommée est une propriété viticole située à 4 km de Saint-Émilion. Nature, détente, convivialité et tradition.
Nous vous accueillons avec plaisir dans notre salle de séminaire équipée et lumineuse permettant de recevoir jusqu’à 50 personnes.
Nous vous proposons également 3 cottages au cœur du vignoble et 2 chambres d'hôtes dans la maison principale.
Le Château La Renommée vous propose un repas d'hôtes personnalisé, préparé par un chef passionné.
Une multitude d’activités de team building s’offrent à vous : balades en segway et e-vélo, atelier assemblage, jeu de piste et différents modules de dégustation.
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Château MontPlaisir

Situé au cœur des vignes, en Provence, entre Marseille et Lyon, le Château MontPlaisir est une demeure du XVIIème siècle, entièrement rénovée. Ce lieu et son chai moderne avec une grande terrasse, offrent un panorama superbe sur les monts d'Ardèche au loin.
Privatisez le Château MontPlaisir pour accueillir votre prochain séminaire dans un cadre d'exception.
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Ferme Historique Jean de La Fontaine

La Ferme Historique Jean de la Fontaine est un havre de paie implanté dans un cadre verdoyant de 25 hectares.
Datant du XVe siècle, cette ancienne demeure de l’écrivain Jean de la Fontaine dispose de plus de 15 chambres - suites - chambres d’hôtes - zones dortoirs chaleureuses chargées d’histoire et offrant tout le confort nécessaire pour passe un séjour agréable.
La ferme est la destination idéale pour accueillir vos prochains évènements. Elle vous propose une pièce historique de 40 m² (pièce d'écriture du fabuliste) et deux magnifiques salles de plus de 150 m² dont une, multimédia, équipée d’un billard, d’un baby foot et d’une cuisine moderne et spacieuse.
Un Spa en plein air chauffé à 40°C est mis à votre disposition pour vous détendre.
Une multitude d’activités s’offrent à vous : randonnées à pied, à vélos ou à cheval, visites, accrobranches et escape game à Château-Thierry, boulodrome, parcours d'orientation…
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Organiser un évènement de grande envergure

Pour les évènements d’envergures où vous comptez inviter plusieurs dizaines de personnes voire des centaines que ce soit pour une assemblée générale, une conférence, un lancement de produit… vous devrez privatiser un amphithéâtre ou un auditorium. Ces espaces dont la capacité d’accueil est nettement plus grande que les salles de réunion. Ils sont généralement équipés d’un matériel audiovisuel à la pointe de la technologie et des sièges confortables assurant le bien être des participants.

Palais des Congrès d'Arcachon

Situé face au Bassin d’Arcachon, le Palais des Congrès d’Arcachon abrite 1 300 m² d’espaces dédiés à l’accueil de tous vos évènements, de la réunion de 10 personnes au congrès ou séminaire de 900 personnes.
Un auditorium de 500 places entièrement rénové, des salles de réunion sonorisées et modulables, avec vue directe sur le Bassin d’Arcachon, des espaces d’exposition mais aussi le Théâtre-Olympia de 1 500 m² : autant d'espaces pour réussir l’organisation de toutes vos manifestations professionnelles.
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Press Club de France

Idéalement installé dans un nouveau triangle d'or, celui des médias et des affaires, au cinquième étage de la Tour Sequana, face à France Télévisions et TF1, le Press Club de France, vous ouvre ses portes pour faire de vos évènements une réussite !
Il vous propose plusieurs espaces de séminaires modulables et entièrement équipés, pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes. Un auditorium de 338 places est également mis à votre disposition, pour accueillir vos événements de grande envergure.
Une équipe de professionnels est à votre disposition, pour garantir le bon déroulement de votre journée de travail.
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D'un Siège à l'autre

Situé dans le quartier des Brotteaux, à proximité de la Gare Part Dieu, D'un Siège à l'Autre accueille vos événements professionnels dans un cadre exceptionnel. 72 m² d’espace convivial, inspirant et modulable, se prête à l’organisation de vos séminaires, réunions, cocktails, journées d’études, formations… D'un Siège à l'Autre met à votre disposition tous les équipements nécessaires, afin de garantir le bon déroulement de votre journée de travail. Il peut recevoir jusqu’à 12 personnes assises et 50 personnes en configuration cocktail.
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Organiser un évènement insolite

Envie de sortir de l’ordinaire et rompre avec les choix classiques, vous pouvez privatiser un lieu insolite dans le but d’impressionner les participants et mettre en valeur votre image de marque. Nous vous proposons un large choix de lieux atypiques sur notre base. Que ce soit un rooftop à Paris, une péniche à Lyon, un domaine à Bordeaux, un musée à Strasbourg, ou un Casino à Cannes. Ce type de lieu ne fera qu’impressionner vos équipes qui en garderont un souvenir mémorable et leur permet de souder leur cohésion, apaiser les tensions et surtout décompresser, notamment si vous organisez une activité de team building post-événement.

D'un Siège à l'autre

Situé dans le quartier des Brotteaux, à proximité de la Gare Part Dieu, D'un Siège à l'Autre accueille vos événements professionnels dans un cadre exceptionnel. 72 m² d’espace convivial, inspirant et modulable, se prête à l’organisation de vos séminaires, réunions, cocktails, journées d’études, formations… D'un Siège à l'Autre met à votre disposition tous les équipements nécessaires, afin de garantir le bon déroulement de votre journée de travail. Il peut recevoir jusqu’à 12 personnes assises et 50 personnes en configuration cocktail.
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BURO Club Rennes Nord-Est

Situé à Saint-Grégoire, à 15 min du cœur de la ville de Rennes, de la gare TGV et de l’aéroport de Rennes - St Jacques, le centre d’affaires BURO Club Rennes Nord-Est offre un cadre de travail calme et serein propice à la créativité et à la réflexion.
Il dispose de 33 bureaux de 10 à 24 m², 3 bureaux open space ainsi qu’une salle de réunion lumineuse et conviviale, équipée d’un accès internet, d’un vidéo projecteur, d’un écran et d’un paperboard pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes.
Un espace cafétéria est mis à votre disposition pour vos pauses.
Sur place un parking privé couvert.
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Startway Coworking Nice Gare Thiers

Situé face à la gare TGV Nice Ville au sein du bâtiment Art Déco conçu en 1931 par l’architecte Guillaume Tronchet, le Startway Coworking Nice Gare Thiers bénéficie d’une superficie totale de 2 000 m². Il est idéal pour organiser vos événements professionnels tels que : réunions, lancement de produit, conférence de presse, show room 3D avec réalité virtuelle, rendez-vous d’affaires, formation, meetup, afterworks, séminaires, journée d’étude, comité de direction…
Le Startway Coworking Nice Gare Thiers dispose d’un Café coworking et de nombreux espaces de travail privatisables selon la configuration souhaitée.
Une équipe dédiée vous accompagne pour répondre à vos besoins et vous propose une ambiance de travail à la fois moderne et sereine.
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Type d'évènement

Date