Un projet en tête ?

Vous avez été mandaté pour concevoir un événement ? Vous ne savez pas par où commencer ?

Plus une minute à perdre, envoyez-nous une demande rapide via notre formulaire

SOS Séminaire
Organiser un événement est désormais un outil de communication et de marketing dont les entreprises s’en servent pour faire circuler un message que ce soit pour les salariés, les associés ou même les concurrents. Multiplier ces manifestations prouve que la société est hyper active dans le domaine et tend à s’agrandir.  
 
L’organisation d’un événement professionnel est une opération ayant de multiples facettes, chacune est aussi importante que l’autre. Pour réussir son événement, il est nécessaire d’assurer toutes ses phases d’organisation, accorder une importance majeure à chaque moindre détail.

Le choix du lieu

Tout commence par le choix du lieu, celui-ci est le premier élément à déterminer avant de procéder à inviter les participants, contacter les prestataires…

Le lieu doit être adéquat au type de l’évènement, s’il s’agit d’une réunion, une conférence, un séminaire scientifique, une soirée d’entreprise…, de l’objectif de l’événement et le nombre des participants.

Si vous comptez organiser une réunion de travail avec vos employés pour discuter d’une nouvelle stratégie, un nouveau projet ou encore se réunir avec vos associés et partenaires, il est préférable de louer une salle de réunion ayant bien entendu les équipements nécessaires pour assurer le bon déroulement de votre réunion. Vous devrez vous assurer que la salle peut contenir la totalité des personnes invitées. Ces salles de réunion vous permettent de travailler dans le calme absolu assurant le côté studieux de l’évènement.

Morphoburo | Coworking Aix-Eguilles

Morphoburo | Coworking Aix-Eguilles est situé au cœur de la campagne Aixoise. Il dispose d'un espace de coworking indépendant et propice à la motivation et à la créativité. Il compte aussi plusieurs bureaux indépendants de 15 à 40 m² pour les créateurs d’entreprise, startupeur et jeunes sociétés.
Pour les manifestations professionnelles, ce lieu propose 3 salles de réunion pouvant recevoir entre 4 et 15 individus. Elles sont bien équipées pour le bon déroulement de votre événement professionnel.
Ce centre d'affaires met à la disposition des professionnels la solution de domiciliation entreprise afin de faciliter la création ou le transfert d'entreprise.
Coworking Aix-Eguilles possède aussi d'une boite pleines d'outils avec une communauté pour vous accompagner dans votre digitalisation et le développement de votre e-commerce.
Découvrir cet espace

Appart'City Angoulême Centre

Bâti au sein d’une ancienne abbaye, l’Appart'City Angoulême Centre ouvre ses portes pour vous accueillir dans un cadre hors du commun. Cet établissement 3* propose des studios et des appartements modernes et confortablement meublés, idéals pour passer un agréable séjour d’affaires ou de loisirs.
Les professionnels de passage dans la ville ont à leur disposition une salle de séminaire de 35 m², équipée et à la lumière du jour, pouvant recevoir jusqu’à 20 personnes.
L’équipe l’Appart'City Angoulême Centre vous accompagne de A à Z afin de vous garantir une prestation à la hauteur de votre image.
Découvrir cet espace

Appart'City Confort Montpellier Ovalie

L’Appart'City Confort Montpellier Ovalie est idéalement situé à 20 minutes en voiture des plages de la Méditerranée, à 3 km du centre historique de Montpellier, à 4 km de la gare de la ville, ainsi qu'à 5 km de la place de la Comédie et de l'opéra.
Il dispose d’un parking privé, d’une connexion Wi-Fi gratuite et de 113 appartements tous meublés et équipés.
Pour vos séminaires, congrès, réunions, formations ou autre événement professionnel, l'Appart'City Confort Montpellier Ovalie met à votre disposition une salle de réunion de 55 m², éclairée à la lumière du jour pouvant recevoir jusqu'à 50 personnes.
Découvrir cet espace

Organiser une réunion de travail

Si vous comptez organiser une réunion de travail avec vos employés pour discuter d’une nouvelle stratégie, un nouveau projet ou encore se réunir avec vos associés et partenaires, il est préférable de louer une salle de réunion ayant bien entendu les équipements nécessaires pour assurer le bon déroulement de votre réunion. Vous devrez vous assurer que la salle peut contenir la totalité des personnes invitées. Ces salles de réunion vous permettent de travailler dans le calme absolu assurant le côté studieux de l’évènement.

Morphoburo | Coworking Aix-Eguilles

Morphoburo | Coworking Aix-Eguilles est situé au cœur de la campagne Aixoise. Il dispose d'un espace de coworking indépendant et propice à la motivation et à la créativité. Il compte aussi plusieurs bureaux indépendants de 15 à 40 m² pour les créateurs d’entreprise, startupeur et jeunes sociétés.
Pour les manifestations professionnelles, ce lieu propose 3 salles de réunion pouvant recevoir entre 4 et 15 individus. Elles sont bien équipées pour le bon déroulement de votre événement professionnel.
Ce centre d'affaires met à la disposition des professionnels la solution de domiciliation entreprise afin de faciliter la création ou le transfert d'entreprise.
Coworking Aix-Eguilles possède aussi d'une boite pleines d'outils avec une communauté pour vous accompagner dans votre digitalisation et le développement de votre e-commerce.
Découvrir cet espace

Appart'City Angoulême Centre

Bâti au sein d’une ancienne abbaye, l’Appart'City Angoulême Centre ouvre ses portes pour vous accueillir dans un cadre hors du commun. Cet établissement 3* propose des studios et des appartements modernes et confortablement meublés, idéals pour passer un agréable séjour d’affaires ou de loisirs.
Les professionnels de passage dans la ville ont à leur disposition une salle de séminaire de 35 m², équipée et à la lumière du jour, pouvant recevoir jusqu’à 20 personnes.
L’équipe l’Appart'City Angoulême Centre vous accompagne de A à Z afin de vous garantir une prestation à la hauteur de votre image.
Découvrir cet espace

Appart'City Confort Montpellier Ovalie

L’Appart'City Confort Montpellier Ovalie est idéalement situé à 20 minutes en voiture des plages de la Méditerranée, à 3 km du centre historique de Montpellier, à 4 km de la gare de la ville, ainsi qu'à 5 km de la place de la Comédie et de l'opéra.
Il dispose d’un parking privé, d’une connexion Wi-Fi gratuite et de 113 appartements tous meublés et équipés.
Pour vos séminaires, congrès, réunions, formations ou autre événement professionnel, l'Appart'City Confort Montpellier Ovalie met à votre disposition une salle de réunion de 55 m², éclairée à la lumière du jour pouvant recevoir jusqu'à 50 personnes.
Découvrir cet espace

Organiser un évènement convivial

Si vous souhaitez donner un aspect plus chaleureux et convivial à votre événement, nous vous proposons un large choix d’appartements et de lofts qui peuvent être privatisés pour vos formations professionnels et vos sessions brainstorming. Ces lieux où vous vous sentirez comme chez vous favorisent l’échange et l’interactivité dans une ambiance nettement plus détendue.

Château du Souzy

Poussez les portes du château du Souzy et venez profiter de moments hors du temps !
Le château du Souzy est un havre de paix et de verdure situé à Quincié en Beaujolais, sur les hauteurs d’une région classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Entouré de 19 hectares de bois, de vignes et de prairies, ce bijou architectural datant du 18éme siècle vous offre 12 chambres et suites rénovées et confortables, idéales pour une pause bienfaitrice en pleine nature.
Bénéficiant d’un cadre privilégié alliant élégance, confidentialité et convivialité, le château du Souzy propose de nombreux espaces privatisables au gré de vos besoins. Ils sont pourvus de tout le matériel nécessaire et peuvent recevoir de 30 à 500 personnes, selon la configuration demandée.
Vous trouvez sur place une panoplie d’installations de loisirs pour vous détendre et vous ressourcer lors de votre séjour professionnel.
Découvrir cet espace

Château Golf des Sept Tours

À l’abri du tumulte de la ville, au cœur d’un coin de paradis !
Situé en plein cœur de la forêt, en Indre-et-Loire, au Nord Langeais, le château Golf des Sept Tours vous accueille dans un cadre privilégié allié à des prestations d’un hôtel d’exception de 4*. Rénové sans perdre son identité, ce lieu chargé d'histoire et de charme vous offre 22 chambres douillettes et accueillantes, idéales pour profiter d’une pause bienfaitrice.
Dominant un parcours de golf, le château Golf des Sept Tours met tout en œuvre pour vous recevoir dans les meilleures conditions. Il vous propose 2 espaces lumineux et bien équipés, pouvant accueillir de 8 à 56 personnes.
Deux restaurants proposant une cuisine française traditionnelle, une piscine et une véranda sont à votre disposition pour vous détendre lors de votre séjour professionnel.
Découvrir cet espace

Domaine de la Grangette à Montagnac

Le Domaine de la Grangette à Montagnac est situé à seulement 10 min de Pézenas et de l'étang de Thau, à 20 min de Béziers et à 40 min de Montpellier. Il s'étend sur 9,5 ha au milieu des vignes et des oliviers.
Le Domaine offre 6 chambres d'hôtes et 4 gîtes rénovés bénéficiant d'une vue imprenable sur la piscine, les vignes et les oliviers.
Profitez de la piscine avec son bar, des terrains de pétanque et de beach volley pour vous détendre et vous ressourcer.
Le Domaine de la Grangette à Montagnac accueille vos manifestations professionnelles dans un cadre calme et décontracté. Il propose plusieurs espaces modulables pouvant recevoir jusqu'à 300 personnes ainsi qu’une grande cour centrale d'une capacité de 500 personnes en cocktail.
De multiples d'activités sont possible : Beach volley, pétanque, ping pong , baby-foot , VTT, massages…
Découvrir cet espace

Organiser un évènement de grande envergure

Pour les évènements d’envergures où vous comptez inviter plusieurs dizaines de personnes voire des centaines que ce soit pour une assemblée générale, une conférence, un lancement de produit… vous devrez privatiser un amphithéâtre ou un auditorium. Ces espaces dont la capacité d’accueil est nettement plus grande que les salles de réunion. Ils sont généralement équipés d’un matériel audiovisuel à la pointe de la technologie et des sièges confortables assurant le bien être des participants.

Palais des Sports du Prado

Bourges est une ville qui se veut à la fois historique, culturelle et même écologique. Dès que vous y mettez les pieds, l’air frais, son ambiance conviviale et ses habitant chaleureux vous feront passer les plus agréables des séjours.
Le Palais des Sports du Prado est le meilleur symbole qui reflète l’atmosphère générale de la ville. Festif, sportif, dynamique, ce complexe dispose de tous les atouts pour satisfaire toutes les demandes aussi bien privées, que publiques et professionnelles.
Modulables, équipées et facile d’accès, il offre le lieu parfait pour organiser diverses manifestations avec la possibilité d’accueillir jusqu’à 5 000 personnes selon la nature de l’évènement.
Le palais propose aux entreprises des salles spacieuses et disposant de tout le matériel nécessaire pour planifier des réunions, des séminaires ou tout évènement d'entreprise.
L’équipe sur place a su s'associer aux meilleurs prestataires pour un résultat irréprochable.

Découvrir cet espace

-Hippodrome d'Amiens-

« Le Petit Vincennes de Picardie » est le nom donné à l’ qui accueille tout au long de l’année des courses au trot et au galop. Sa particularité : des courses nocturnes sont également organiser pour le plaisir des passionnés du monde hippique.
Le lieu est une destination professionnelle également puisqu’il met à la disposition des intéressés des espaces bien équipés et modulable pour organiser divers types d’évènement d’entreprise.
Ces espaces sont dotés de tout le matériel nécessaire pour réussir vos manifestations et peuvent recevoir de 40 à 4000 personnes selon vos besoins.
Découvrir cet espace

-FC Lorient-

Le FC Lorient vous accueille différemment, loin du cadre habituel de vos évènements professionnels. Il vous propose 2 lieux atypiques et à l’ambiance unique : Le stade du Moustoir et l’esapace FCL.
Modulables en 14 espaces modernes et bien équipés, ils sont parfaitement privatisables et peuvent accueillir jusqu’à 400 personnes.
Découvrir cet espace

Organiser un évènement insolite

Envie de sortir de l’ordinaire et rompre avec les choix classiques, vous pouvez privatiser un lieu insolite dans le but d’impressionner les participants et mettre en valeur votre image de marque. Nous vous proposons un large choix de lieux atypiques sur notre base. Que ce soit un rooftop à Paris, une péniche à Lyon, un domaine à Bordeaux, un musée à Strasbourg, ou un Casino à Cannes. Ce type de lieu ne fera qu’impressionner vos équipes qui en garderont un souvenir mémorable et leur permet de souder leur cohésion, apaiser les tensions et surtout décompresser, notamment si vous organisez une activité de team building post-événement.

Hiptown - Espace de Coworking - Euratech

Implanté en plein cœur du campus Eurotech, à quelques minutes de la gare de Lille Flandre, le nouveau née du groupe « Hiptown – Euratechnologies » est un espace de 1 700 m² flexibles, polyvalent et bien équipé qui vous ouvre ses portes pour accueillir vos diverses prestations.
Ce lieu a été pensé et conçu pour recevoir des travailleurs indépendants, des entreprises ou des groupes souhaitant bénéficier d’une infrastructure moderne et bien équipée. Le Hiptown dispose d’une conciergerie, un accueil coworking et une brasserie. Tout est mis en place pour vous permettre de développer vos activités et de travailler dans les meilleures conditions. Salles de réunion, bureaux fermés et des espaces communs variés sont mis à votre disposition et selon la formule qui convient le mieux à votre business. Ces divers espaces peuvent recevoir de 2 à 16 personnes selon vos besoins.
Découvrir cet espace

DreamAway Toulouse

Des pauses détente s’imposent de temps à autre pour décompresser et se détendre afin de retrouver son énergie.
Dreamaway Toulouse a réussi à réunir en un seul lieu le divertissement, l’inspiration et le travail à la fois tout en offrant une ambiance unique. Situé à quelques minutes de la Place de Saint Georges, Dreamaway Toulouse met à votre disposition 400 m² d’espaces équipés pour une immersion dans une réalité virtuelle dont vous serez le principal acteur.
Tout est mis en place pour que chaque passage soit une séance de défoulement sans égal.
Le lieu est également une occasion de réunir vos collaborateurs pour une journée de travail doublé d’une pause de Réalité virtuelle dans l’un des espaces aménagés pour l’occasion. La salle peut recevoir de 20 à 45 personnes selon vos besoins.
Découvrir cet espace

Centre One

Centre One est un club de remise en forme, de coaching et un centre de bien-être situé en plein centre du vieux Tours.
Ce lieu convivial vous accueille dans un cadre orignal et sans pareil, propice au travail comme à la détente. Il vous propose 350 m² d’espaces privatisables pour l’organisation de vos évènements.

Découvrir cet espace