Organiser un événement est désormais un outil de communication et de marketing dont les entreprises s’en servent pour faire circuler un message que ce soit pour les salariés, les associés ou même les concurrents. Multiplier ces manifestations prouve que la société est hyper active dans le domaine et tend à s’agrandir.  
 
L’organisation d’un événement professionnel est une opération ayant de multiples facettes, chacune est aussi importante que l’autre. Pour réussir son événement, il est nécessaire d’assurer toutes ses phases d’organisation, accorder une importance majeure à chaque moindre détail.

Le choix du lieu

Tout commence par le choix du lieu, celui-ci est le premier élément à déterminer avant de procéder à inviter les participants, contacter les prestataires…

Le lieu doit être adéquat au type de l’évènement, s’il s’agit d’une réunion, une conférence, un séminaire scientifique, une soirée d’entreprise…, de l’objectif de l’événement et le nombre des participants.

Si vous comptez organiser une réunion de travail avec vos employés pour discuter d’une nouvelle stratégie, un nouveau projet ou encore se réunir avec vos associés et partenaires, il est préférable de louer une salle de réunion ayant bien entendu les équipements nécessaires pour assurer le bon déroulement de votre réunion. Vous devrez vous assurer que la salle peut contenir la totalité des personnes invitées. Ces salles de réunion vous permettent de travailler dans le calme absolu assurant le côté studieux de l’évènement.

Courbevoie Event

Éveiller les curiosités, créer l'émotion ! Chez Courbevoie Event nous avons la conviction que l’émotion est un levier d’engagement. Nous concevons des événements inoubliables dans le but d’éveiller les curiosités et d'engager le public. Fort de notre expérience au sein de nos espaces, le Centre Événementiel, l’Espace Carpeaux et le Cinéma Abel Gance, nous proposons des solutions sur mesure grâce à une agence intégrée à nos lieux, des prestataires partenaires, des conseils en communication événementielle et de la programmation artistique. ACTU : L’EXPÉRIENCE DIGITALE. Vous cherchez à créer de l’émotion, même à distance ?  Courbevoie Event s'adapte et vous propose un studio digital sur mesure ! Une solution incontournable pour maintenir le lien avec vos collaborateurs, grâce à des événements hybrides ou complètement digitaux : convention ou lancement de produits en streaming, multiplex, webinar...etc. 
Découvrir cet espace

Hôtel Ibis Dijon Gare

A proximité des grands axes routiers, du centre-ville et de la Gare de Dijon, l'hôtel Ibis Dijon Gare garantit une grande facilité d'accès et de stationnement avec son parking clos et gratuit. C'est dans un cadre convivial, alliant le charme du contemporain à la douceur de vivre, que l'hôtel vous propose 128 chambres confortables, un restaurant gourmet et sa terrasse fleurie, ou encore son bar ouvert 24h/24. Pour vos événements, l'hôtel Ibis Dijon Gare vous propose 5 salles de réunion modulables et équipées, pour répondre à tous vos besoins.  Votre santé et votre sécurité restent notre priorité. Toutes les mesures indispensables ont été prises et notre établissement est désinfecté à l'aide de la technologie virucide Biozone. 
Découvrir cet espace

Ecole M.CHAPOUTIER

Vous souhaitez organiser vos réunions ou séminaires d'entreprise dans un environnement calme et associer à l'aspect travail, la détente et la découverte ? Dans un cadre exceptionnel, au sein d’un domaine prestigieux, l’Ecole M. CHAPOUTIER vous propose des formules sur mesure avec des salles de réunion aménagées et équipées selon vos besoins, des possibilités de repas et d'hébergements. L’Ecole M. CHAPOUTIER vous propose d’agrémenter vos journées de travail par un atelier de dégustation thématique avec notre sommelier, un repas accords mets et vins réalisé par notre Chef ou une visite à pied de nos vignes.À seulement 2h20 de Paris, 1 h de Marseille en TGV et de Lyon par autoroute, 20 minutes du centre de Valence, notre caveau et nos salles de réunion se situent au pied de la colline de l'Hermitage et de son paysage exceptionnel de vignes
Découvrir cet espace

Organiser une réunion de travail

Si vous comptez organiser une réunion de travail avec vos employés pour discuter d’une nouvelle stratégie, un nouveau projet ou encore se réunir avec vos associés et partenaires, il est préférable de louer une salle de réunion ayant bien entendu les équipements nécessaires pour assurer le bon déroulement de votre réunion. Vous devrez vous assurer que la salle peut contenir la totalité des personnes invitées. Ces salles de réunion vous permettent de travailler dans le calme absolu assurant le côté studieux de l’évènement.

Courbevoie Event

Éveiller les curiosités, créer l'émotion ! Chez Courbevoie Event nous avons la conviction que l’émotion est un levier d’engagement. Nous concevons des événements inoubliables dans le but d’éveiller les curiosités et d'engager le public. Fort de notre expérience au sein de nos espaces, le Centre Événementiel, l’Espace Carpeaux et le Cinéma Abel Gance, nous proposons des solutions sur mesure grâce à une agence intégrée à nos lieux, des prestataires partenaires, des conseils en communication événementielle et de la programmation artistique. ACTU : L’EXPÉRIENCE DIGITALE. Vous cherchez à créer de l’émotion, même à distance ?  Courbevoie Event s'adapte et vous propose un studio digital sur mesure ! Une solution incontournable pour maintenir le lien avec vos collaborateurs, grâce à des événements hybrides ou complètement digitaux : convention ou lancement de produits en streaming, multiplex, webinar...etc. 
Découvrir cet espace

Hôtel Ibis Dijon Gare

A proximité des grands axes routiers, du centre-ville et de la Gare de Dijon, l'hôtel Ibis Dijon Gare garantit une grande facilité d'accès et de stationnement avec son parking clos et gratuit. C'est dans un cadre convivial, alliant le charme du contemporain à la douceur de vivre, que l'hôtel vous propose 128 chambres confortables, un restaurant gourmet et sa terrasse fleurie, ou encore son bar ouvert 24h/24. Pour vos événements, l'hôtel Ibis Dijon Gare vous propose 5 salles de réunion modulables et équipées, pour répondre à tous vos besoins.  Votre santé et votre sécurité restent notre priorité. Toutes les mesures indispensables ont été prises et notre établissement est désinfecté à l'aide de la technologie virucide Biozone. 
Découvrir cet espace

Ecole M.CHAPOUTIER

Vous souhaitez organiser vos réunions ou séminaires d'entreprise dans un environnement calme et associer à l'aspect travail, la détente et la découverte ? Dans un cadre exceptionnel, au sein d’un domaine prestigieux, l’Ecole M. CHAPOUTIER vous propose des formules sur mesure avec des salles de réunion aménagées et équipées selon vos besoins, des possibilités de repas et d'hébergements. L’Ecole M. CHAPOUTIER vous propose d’agrémenter vos journées de travail par un atelier de dégustation thématique avec notre sommelier, un repas accords mets et vins réalisé par notre Chef ou une visite à pied de nos vignes.À seulement 2h20 de Paris, 1 h de Marseille en TGV et de Lyon par autoroute, 20 minutes du centre de Valence, notre caveau et nos salles de réunion se situent au pied de la colline de l'Hermitage et de son paysage exceptionnel de vignes
Découvrir cet espace

Organiser un évènement convivial

Si vous souhaitez donner un aspect plus chaleureux et convivial à votre événement, nous vous proposons un large choix d’appartements et de lofts qui peuvent être privatisés pour vos formations professionnels et vos sessions brainstorming. Ces lieux où vous vous sentirez comme chez vous favorisent l’échange et l’interactivité dans une ambiance nettement plus détendue.

Le Manoir du Prince

A moins de 5 km de la rocade toulousaine, Le Manoir du Prince est un lieu de réception événementiel haut de gamme, mêlant brique toulousaine et innovation architecturale, dans un environnement de nature.Il a rouvert ses portes en 2016 après une totale rénovation dans un style fondamentalement innovant, intégrant parfaitement design et inspiration Soulages dans cette bâtisse de caractère.Le Manoir du prince propose aux entreprises et particuliers 6 salles pouvant accueillir jusqu'à 400 personnes : séminaires, team-building, journées d’étude, soirées d’entreprises, mariages,...Les salles disposent d’une connexion très haute débit (jusqu'à 100 Mbps) et un équipement sonore et visuel haut de gamme. Un parking de 170 est disponible sur place.Particularités du lieu : une cuisine professionnelle de 64 m² et 3 chambres-suite dans un espace privatif de 240 m² Des formules "Journée d'étude" comprenant salles, restauration et équipements techniques sont proposées à des prix très compétitifs.
Découvrir cet espace

Les Domaines de Saint-Endréol

Situé dans un large écrin de verdure, les Domaines de Saint-Endréol vous invitent pour un séjour de loisirs ou d’affaires dans un cadre paisible et détendu. Entre mer et montagne l’établissement vous propose des hébergements qui allient subtilement authenticité et modernité. Toutes les chambres sont climatisées, elles disposent d’un coffre-fort et vous offrent une superbe vue sur les alentours. Le restaurant vous invite à découvrir une cuisine traditionnelle méditerranéenne préparée à base de produits frais sélectionnés auprès des producteurs de la région. Pour vos réunions, séminaires, conventions... À votre disposition : 6 salles de réunion où vous pouvez inviter jusqu’à 108 personnes. Les salles sont parfaitement équipées d’un équipement audiovisuel de haute performance. Une panoplie d’activités vous est offerte pour vous détendre : spa, tennis, golf, randonnée...
Découvrir cet espace

Château de Seguin

Le Château de Seguin vous accueille dans un cadre idyllique à seulement 20 min de Bordeaux. La bâtisse du XVIIIe siècle est implantée au cœur d’un domaine viticole de 173 ha, et vous propose une privatisation de ses divers espaces. Sa salle de réception de 300 m², située dans les anciens chais rénovés en 2017 et équipée en mobilier et audiovisuel, est modulable afin de proposer deux espaces de réunions indépendants. Plusieurs salles de sous commissions sont également proposées. À l’extérieur, la cour de Seguin (1 130m²), le préau (165 m²) et le vaste parc sont à votre disposition pour des activités « team building » ou cocktail convivial. Côté restauration, le château propose un service avec les plus grands traiteurs de la région et peut accompagner les menus d’une sélection de vins à tarifs préférentiels qui vous est proposée grâce à la maison de négoce du château, BWINE. De nombreuses activités autour du vin sont proposées : dégustations de nos vins, visite de nos chais, visite de notre Vitishow... Côté hébergements, 30 couchages sont disponibles sur le site, répartis entre le Château de Seguin de 530 m² (6 chambres). La Maison du Lac (2 chambres) et les 5 nouvelles chambres d’hôtes complètent la capacité d’hébergement du château (6 chambres). Pour les évènements nécessitant un grand nombre d’hébergements, 250 chambres d’hôtels sont disponibles à moins de 10km du château.
Découvrir cet espace

Organiser un évènement de grande envergure

Pour les évènements d’envergures où vous comptez inviter plusieurs dizaines de personnes voire des centaines que ce soit pour une assemblée générale, une conférence, un lancement de produit… vous devrez privatiser un amphithéâtre ou un auditorium. Ces espaces dont la capacité d’accueil est nettement plus grande que les salles de réunion. Ils sont généralement équipés d’un matériel audiovisuel à la pointe de la technologie et des sièges confortables assurant le bien être des participants.

Orange Vélodrome

Avec une surface de 8 500 m² d’espaces événementiels entièrement équipés et aménagés selon vos besoins, l’Orange Vélodrome s’adapte à tous vos formats et vous offre l’opportunité de laisser libre court à votre imagination. Quel que soit l’événement que vous organisez : conventions, séminaires, incentives, conseils d'administration, workshops, soirées de gala, l'Orange Vélodrome vous invite à découvrir ses espaces événementiels intérieurs et extérieurs et créez votre propre expérience dans un lieu de légende. Une équipe dédiée vous propose des solutions clés en main ou sur mesure afin de garantir la totale réussite de votre événement.
Découvrir cet espace

Soccer Rennais

Lieu idéal pour allier travail et détente, le Soccer Rennes est un centre de loisirs qui s’étend sur 4200 m² où vous sont proposés une large variété d’activités. Considéré principalement comme un centre multi-loisirs, vous pouvez également y organiser vos événements professionnels. Congrès, réunions, conférences… une salle de séminaire ainsi qu’un bar lounge sont mis à votre disposition. Vous pouvez y inviter jusqu’à 200 personnes pour travailler dans une ambiance conviviale et détendue. Un matériel audiovisuel de haute performance est disponible sur place pour garantir le bon déroulement de votre manifestation.  Après le travail, place à la détente ! Une large panoplie d’activités vous est proposée permettant à vos invités de décompresser, de se défouler et rompre avec la routine quotidienne des bureaux. Foot à 5, archery game, escape game, Bubble Soccer, Simulateur Auto, Crazy Kart… vous trouverez l’activité qui s’adapte avec vos envies ainsi que celle de vos invités.Le centre propose un grand parking privatif de 80 places, est accessible en bus (10 minutes du centre-ville) et à proximité immédiate avec le périphérique. 
Découvrir cet espace

Groupama Stadium

Avec plus de 8000 m² d'espaces réceptifs modulables et plus de 400 événements B2B par an, le Groupama Stadium vous permet d'organiser tous vos projets : réunions, conventions, séminaires, cocktails, dîners de Gala, lancements de produits, show-rooms, salons professionnels... Doté d'un pôle de loisirs, de son propre Musée, d'une galerie de Street Art unique en Europe et avec ses formules de Stadium Tour, le Groupama Stadium est la destination atypique de Tourisme d'affaires à Lyon !
Découvrir cet espace

Organiser un évènement insolite

Envie de sortir de l’ordinaire et rompre avec les choix classiques, vous pouvez privatiser un lieu insolite dans le but d’impressionner les participants et mettre en valeur votre image de marque. Nous vous proposons un large choix de lieux atypiques sur notre base. Que ce soit un rooftop à Paris, une péniche à Lyon, un domaine à Bordeaux, un musée à Strasbourg, ou un Casino à Cannes. Ce type de lieu ne fera qu’impressionner vos équipes qui en garderont un souvenir mémorable et leur permet de souder leur cohésion, apaiser les tensions et surtout décompresser, notamment si vous organisez une activité de team building post-événement.

Maison Lassagne

Envie d’un concept évènementiel innovant pour sortir du cadre habituel de travail ? Envie de sublimer vos évènements professionnels dans un lieu d’exception ? Maison Lassagne, en plein cœur de Lyon, casse les codes du séminaire d'entreprise. Cet appartement de charme, élégant, design et chaleureux de 172 m², réhabilité façon maison de famille met la convivialité au service de la créativité, service premium à l'appui. L’atmosphère « comme à la maison » qui s’y dégage procurera une expérience inédite à vos collaborateurs ou vos clients. Vous êtes chez vous et Aude et Bertrand vous chouchoutent ! Privatisez Maison Lassagne selon vos envies de 2 à 50 personnes ! Investissez 4 espaces atypiques et entièrement modulables pour créer votre événement comme vous l’entendez : une réunion dans la cuisine, un atelier de travail dans le salon ou un entretien dans « Le Cocon », … Pour des instants gourmands, faites confiance aux partenaires finement sélectionnés par Aude & Bertrand. Organisez cocktails, déjeuners ou dîners d’affaires dans l’appartement ou profitez de la proximité avec la rue la plus gastronome de Lyon ! Nous proposons également de l’hébergement sur place ou à proximité… Reposez-vous sur nous, on s’occupe de tout !
Découvrir cet espace

Appartement des Chartrons

Situé au cœur d’un des quartiers historiques de Bordeaux, le quartier des négociants, L’Appartement des Chartrons est une nouvelle adresse « Cosy » pour vos évènements professionnels. Une décoration élégante, du mobilier contemporain et une ambiance chaleureuse sont les atouts qui font de ce lieu une source d’inspiration pour vos collaborateurs et invités lors de vos diverses manifestations. Lieu modulable et bien équipé, l’Appartement s’adapte à toutes les configurations et satisfait vos exigences dans les meilleures conditions. Cet espace de 150 m² a une capacité d’accueil de 25 personnes en réunion. Vous pourrez organiser vos réunions, vos journées de formation ou encore vos séminaires dans un cadre décontracté et original.
Découvrir cet espace

Autre Ambiance

Autre Ambiance propose aux professionnels un appartement chaleureux et privatisé, entièrement modulable pour l'organisation de séminaires, soirées d'entreprises, lancements produits, showrooms, comités de direction, etc. Situé en plein cœur de Bordeaux, ce lieu casse les codes des lieux d’événements pour professionnels. Vous pourrez ainsi échanger librement et dialoguer en toute confidentialité. Imaginé comme un véritable lieu de vie, l'espace de 185 m² peut accueillir jusqu'à 80 personnes en cocktail.
Découvrir cet espace

Type d'évènement

Date