Fiches Pratiques RSS - Fiches Pratiques

Le Traditionnel Séminaire au Ski

Ski Alpin
Ski Alpin
Organiser un séminaire à la montagne, c’est s’assurer de disposer d’un puissant vecteur de cohésion entre les collaborateurs, de les motiver autour d’objectifs communs, le tout dans un cadre naturel grandiose. Pensées pour tous les niveaux, les activités traditionnelles peuvent donner lieu à des jeux et autres challenges récompensés en fin de la journée par un bon repas local !

 

1. Ski Alpin | Tous Niveaux

Ski Alpin séminaire

Le Ski alpin est un sport de glisse qui peut être pratiqué dans les stations françaises d’octobre à mai. Vitesse et sentiment de liberté, font du ski alpin une activité de sport d’hiver très populaire qu’il est possible de pratiquer à tout âge et quel que soit le niveau du skieur. Dans le cadre d’un séminaire de plusieurs jours, l’activité peut être refaite plusieurs fois.

Notre Conseil : Effectuez l’activité le matin. Faites des groupes de niveaux et proposez des cours pour les débutants.

 

2. Ski de Fond | Sportif

Ski de fond séminaire

Le ski de fond consiste à parcourir une distance importante, allant de 40 à 90 km. Un sport pour les endurants qui requiert tout de même une bonne condition physique et la maîtrise de certaines techniques de progression. Les courses de ski de fond ont gagné en popularité.

Notre Conseil : Prévoir une journée entière pour faire l’activité. Faites appel à un guide. Pensez à la variante Biathlon (qui rassemble le ski de fond et le tir à la carabine).

 

3. Randonnées Raquettes | Tous Niveaux

Raquette neige séminaire

La raquette à neige s’est départie de son image de sport ennuyeux. Cette activité rassemble désormais de nombreux amateurs. La randonnée en raquette est une activité idéale pour ceux qui souhaitent se ressourcer au contact des grands espaces et de la nature : évasion et détente garanties.

Notre Conseil : Faites appel à un guide et prévoyez une balade nocturne à destination d’un restaurant dans un endroit insolite (Igloo, Yourte, …).

 

4. Spécialités Culinaires locales | Tous Public

spécialités montagnardes séminaire

Les spécialités gastronomiques de montagne sont pléthoriques. Les incontournables restent la tartiflette, la raclette, la fondue savoyarde, la poêlée montagnarde, le vin chaud, les fromages comme le comté, le beaufort, etc.

Notre Conseil : Le repas savoyard est d’autant mieux fêté s’il est l’aboutissement d’une activité au grand air.