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Comment exploiter le numérique pour profiter de la reprise du MICE ?

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En cette période, tout est à l’arrêt, du moins c’est ce que l’on pense. En effet, l’activité dans laquelle vous avez tant investie se retrouve suspendue et vous ne pouvez plus recevoir vos clients à cause du contexte sanitaire. Pourtant une chose ne s’est pas arrêtée, l’effort que vous fournissez pour sauver votre activité.

 

 

Quand tout sera fini, vers qui les meeting planners iront instinctivement pour organiser leurs évènements ?

Vers un lieu qui ne s’est pas fait oublier pendant le confinement ! Il est peut-être trop optimiste de vous dire de préparer votre reprise dès maintenant, mais ce serait une grave erreur de penser que les meeting planners s’y prendront au dernier moment. 

Pour anticiper ces futures demandes, il est primordial de rester visible et de soigner votre communication pour être les premiers contactés lorsque les organisateurs d’événements seront à nouveau actifs.  

 

Développez votre présence sur internet 

La première chose à faire pour s’assurer une présence sur le web est de créer son site internet si vous n’en avez pas déjà un. Véritable vitrine de votre activité, votre site doit proposer un contenu qui attire l’œil, tout en apportant l’information nécessaire sur votre offre évènementielle (type d’évènement, capacité, tarifs…). Ne négligez pas les photos ! Celles-ci doivent impérativement mettre en valeur votre lieu ou établissement.

 

Ciblez la bonne audience 

Si votre cible est une clientèle professionnelle, vos photos doivent être représentatives de votre activité de tourisme d’affaires. Pas question d’utiliser des visuels de mariages ou d’évènements privés dans votre rubrique “Entreprise” ou sur votre site internet dédié au tourisme d’affaires ! 

 

Comment émerger sur les moteurs de recherche ? 

Un site internet efficace est un site bien référencé. Seul un texte pertinent, unique, structuré et adapté à votre cible vous permettra de ressortir sur les moteurs de recherche. Tout copier/coller d’un contenu déjà existant est donc à proscrire ! 

 

Développez votre visibilité 

Même avec tous les efforts du monde, il est parfois difficile, voire impossible, de se démarquer sur les moteurs de recherche avec son propre site internet, en particulier dans un secteur aussi concurrentiel que le tourisme d’affaires. 

Le référencement payant via l’achat d’Adwords qui consiste à acheter des mots clés sur Google peut constituer une option intéressante. Toutefois, il représente un investissement supplémentaire qui vient s’additionner à tous les coûts inhérents à la création d’un site internet. Il existe néanmoins une solution alternative : la plateforme événementielle.

La plateforme évènementielle vous permet de bénéficier :
- d’une visibilité additionnelle auprès d’organisateurs d’évènements à la recherche d’un lieu ou d’un établissement pour concrétiser un projet,
- d’une multitude de leviers marketing : emailing, newsletter, référencement naturel et payant... 

Elle se positionne ainsi comme le complément parfait de votre site internet, et se substitue à tous les investissements nécessaires pour développer votre activité en ligne. 

 

Utilisez les bons leviers digitaux

1. Plateforme événementielle : soyez présent là où les meeting planners se trouvent

En devenant annonceur sur Bedouk, notre plateforme évènementielle, vous profitez à la fois de la notoriété et du trafic du site bedouk.fr. Grâce aux milliers d’établissements référencés, notre plateforme bénéficie d’un excellent positionnement sur Google. 

Il s’agit, en outre, d’un canal privilégié où les organisateurs d’évènements se rendent régulièrement pour comparer les offres et trouver le lieu correspondant le mieux à leur besoin. Ils peuvent alors entrer facilement en contact avec vous, en vous adressant une demande de devis. Et comme toutes les demandes qui vous sont adressées par la plateforme sont des demandes qualifiées, toutes peuvent constituer de réelles opportunités business.

Soyez référencé gratuitement  

En cette période difficile pour de nombreuses sociétés, nous avons adapté nos offres afin de ne pas impacter votre trésorerie. Bedouk vous offre l’opportunité d’être référencé gratuitement sur sa plateforme.

Chaque année 700 000 visiteurs professionnels se rendent sur bedouk.fr, c’est donc une chance inouïe d’être visible gratuitement auprès des organisateurs d’évènements.

Même si, pour l’instant, la plupart des évènements sont reportés, vous pouvez tout de même commencer à référencer votre activité sur Bedouk, car dès la reprise les meetings planners viendront sur notre plateforme pour trouver très rapidement le lieu de leurs prochains évènements.  

 
 

 

 

2. Emailing exclusif : pour des communications ultra-ciblées et ne pas se faire oublier pendant le confinement

L’emailing est un levier puissant d’acquisition pour générer des contacts et des ventes, selon une étude Smart Insights. Il vous permet d’adresser des communications ultra-ciblées auprès d’une audience prédéfinie, à l’aide de différents critères. Vous êtes alors sûr de toucher une audience qualifiée mais également de développer votre notoriété auprès d’organisateurs d’évènements qui ne se seraient jamais rendus spontanément sur votre site internet.
Grâce à l’emailing communiquez plus rapidement et générez un maximum d’opportunités commerciales dès l’annonce de la reprise. L’emailing Bedouk affiche un taux d’ouverture moyen de  17,1%. En utilisant notre base Bedouk pour vos emailings, vous génèrerez des leads qualifiés.
 

 

 

 

3. Newsletter : communiquez sur votre lieu et votre future reprise auprès d’une base de contacts qualifiés 

En inscrivant votre activité sur Bedouk vous profitez d’une mise en avant dans nos newsletters. Ainsi vous bénéficiez d’une visibilité accrue auprès de notre base d’organisateurs d’évènements. Ces derniers penseront à vous dès lors qu’ils auront un projet d’évènement.  Paraître dans l’une de nos newsletters vous permettra d’être contacté en premier dès que l’organisation d’évènements sera à nouveau possible. 

 

 

Vous savez désormais quels leviers digitaux activer afin de préparer la reprise de votre activité auprès des organisateurs d’évènements. Besoin d’un accompagnement pour développer votre activité MICE ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts.