Organiser des séminaires résidentiels est une solution privilégiée pour les sociétés qui veulent rassembler leurs salariés hors du milieu professionnel. Directeurs, cadres et employés seront réunis dans un hôtel, qui sera sélectionné selon des critères bien déterminés et durant lequel ils profiteront pour discuter, partager et échanger. Cet évènement sera l’occasion de renforcer la cohésion d’équipe et repartir avec un personnel bien épanoui et des collaborateurs bien motivés. 
 
Paris, est la ville la plus populaire de Franc et la plus attractive. Elle représente une des destinations les plus courtisées par les touristes et par les professionnels qui veulent organiser des séminaires résidentiels. Spécialisé dans le tourisme professionnel, Bedouk met à votre disposition une liste bien variée des hôtels séminaires à Paris. Nos conseillers pourront vous guider et vous trouver les meilleurs lieux adaptés à vos exigences.

La ville des lumières destination idéale pour votre séminaire résidentiel

Pour assurer une bonne ambiance au sein de l’entreprise, il est primordial de veiller au bien-être des salariés, c’est pourquoi il est fortement recommandé de nos jours d’organiser des évènements de type séminaire résidentiel pour motiver les employés.  
Organiser un séminaire résidentiel consiste en effet à réunir les salariés d’une entreprise pour une journée ou plus avec au moins une nuitée dans un environnement loin du cadre professionnel avec en option un moment de détente et de relaxation. 
 
Pour réussir son séminaire résidentiel il faut impérativement le préparer d’avance, déterminer l’objectif de l’événement, choisir le lieu, fixer le nombre des invités, penser aux activités que vous comptez organiser, le type de restauration et, bien évidemment, fixer un budget. 
 
Les entreprises optent généralement pour les séminaires résidentiels pour leur côté «pratique». Ils peuvent sur un même lieu, réunir les collaborateurs, leur assurer l’hébergement et trouver des activités intéressantes pour les distraire tout en s’épargnant les soucis des transports et des déplacements. Principal avantage : à Paris tout est accessible. 
 
Le premier point à étudier est le choix de l’hôtel. Une bonne sélection est la clé de l’organisation d’un séminaire entreprise résidentiel. Vous devez vous assurer de la qualité de ses chambres, du confort, des équipements et des services accompagnant chaque séjour. Un bon environnement dans un lieu de vie agréable est une garantie pour que vos employés soient dans l’humeur et l’état nécessaire pour tout assimiler lors de vos évènements.  
 
Deuxième point important : la vérification de l’espace alloué aux réunions et aux séminaires : équipements disponibles, luminosité, configurations possibles etc.. Pour que vos évènements se déroulent dans les meilleures conditions, tout doit être mis en place et disponible pour une prestation irréprochable.  
 
Jetez un œil sur la salle de réunion et vérifiez si elle dispose des équipements techniques dont vous aurez besoin durant votre séminaire et si elle s’adapte à la configuration que vous souhaitez avoir. 
 
Une réunion ou un séminaire comporte inévitablement une pause gourmande. En vous renseignant sur les différentes offres de restauration aussi bien proposés par l’hôtel que par les traiteurs partenaires est une manière d’assurer un moment gustatif exceptionnel. Type de cuisine, traçabilité des aliments, fiabilité des prestations : tout doit être soumis à une étude bien rigoureuse pour que vos invités profitent de leurs pauses et savoure de bons plats.  
 
Afin d’impressionner vos salariés et mettre en avant votre image de marque, optez pour l’originalité. Choisissez un hôtel insolite caractérisée par un environnement agréable ou une décoration atypique. Pensez également à sortir des chambres classiques, à savoir single, twin et double, et essayer de trouver des hôtels à thème qui proposent un hébergement original. 

Bedouk vous conseille pour votre séminaire résidentiel à Paris

Pour que votre séminaire résidentiel soit parfaitement réussi, il faut mettre en place une organisation parfaitement étudiée qui prend en considération les différents aspects de l’événement : 
 
 
  • Afin que tout se déroule dans les meilleures conditions, mieux vaut confier l’organisation à une agence ou une société avec des références solides. Leur expérience et leur savoir-faire fera en sorte à ce qu’ils se plient aux exigences que vous avez déjà énoncées. Une agence sérieuse établira un entretien pour définir et discuter des divers points de votre programme. Cet entretien aura pour but de mettre en place un cahier de charge final avec tous les impératifs et les défendus durant cet évènement. 
 
  • Fixer le budget qui sera votre base pour entamer vos recherches et éviter les extra-dépenses. Un événement réussi nécessite une très bonne gestion budgétaire. 
 
  • Choisir l’hôtel le plus adéquat à vos besoins : son cadre, son architecture, ses chambres et son service restauration. Il est toujours préférable de choisir les hôtels entourés de verdure ou qui offrent une superbe vue question d’offrir à vos collaborateurs un moment de dépaysement et de rompre avec l’agitation quotidienne des grandes villes. 
 
  • N’oubliez pas de penser à organiser une pause détente pour vos employés, l’objectif d’un tel évènement c’est, comme déjà mentionné de fédérer vos troupes. Il est donc nécessaire de planifier une activité plaisante qui permettra à vos salariés de dégager la pression cumulée durant leur travail, d’échanger un moment de convivialité entre eux et de repartir sur une bonne dynamique. 

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