Spécialiste de la location de salles à Paris, Bedouk vous accompagne pour trouver le lieu idéal pour votre prochain événement professionnel.  
 
Nous vous proposons une sélection des meilleures salles à Paris et en région parisienne pour que votre événement soit un véritable succès. Pour 10 personnes ou pour 1000 participants, l’offre parisienne de lieux est telle que vous ne manquerez pas de choix pour réserver la salle idéale pour votre événement.  
 
Conférence, réunion, soirée d’entreprise, réception, congrès, remise de prix… trouvez la salle qui répond à tous les critères et toutes les spécificités de votre événement.  
 
Et si vous avez besoin d’aide pour organiser votre événement, notre équipe d’experts événementiel est à vos côtés pour organiser votre événement et vous accompagner dans la location de salle à Paris.
 
Les arrondissements
 

 

Organiser un séminaire à Paris ou en région parisienne ? Réservez la salle séminaire idéale

Que ce soit pour rassembler ses équipes pour un kick-off de début d’année, ou un comité de direction, ou encore une soirée pour fêter le lancement d’un produit, notre équipe facilite votre location de salle à Paris pour votre séminaire. Nous vous proposons les meilleurs lieux pour votre séminaire entreprise. 
 
Plutôt salle luxueuse en plein centre de Paris, ou plutôt loft dans un arrondissement branché comme le 20ème ? Votre séminaire se conclura-t-il par une soirée pour vos collaborateurs ? En fonction de l’événement professionnel, de son budget et de ses spécificités, trouvez la salle qui répondra au mieux à tous vos critères. 
 
La tonalité que vous voudrez donner à cet événement vous permettra de vous orienter vers un arrondissement, un type de salle séminaire et un type de formule. La plupart des salles de séminaire parisiens proposent une formule journée ou demi-journée pour être au plus proche des besoins et des budgets des entreprises. N’hésitez pas à solliciter nos experts événementiels pour vous accompagner dans votre choix.  
 

Organisez un séminaire avec Bedouk

Bateaux Parisiens

Au départ de la Tour Eiffel, Bateaux Parisiens vous propose un voyage inoubliable à la découverte des plus beaux monuments de Paris. Bateaux Parisiens vous sert Paris sur un plateau ! Cuisine authentique et généreuse au déjeuner, élégante et raffinée au dîner, tous nos plats sont préparés à bord par notre Chef. Séminaire, dîner d',affaires, événement sur-mesure, déjeuner de motivation... son équipe vous accompagne durant toutes les étapes de votre manifestation.
Découvrir cet espace

Hôtel du Louvre by Hyatt

Vous souhaitez organiser des évènements alliant histoire, luxe et charme Parisien ? L’Hôtel du Louvre bâti en 1855, et entièrement rénové en 2019, vous ouvre ses portes. Idéalement situé au cœur du quartier historique, proche de ceux de la mode et des affaires, nos 4 façades donnent sur les trésors architecturaux parisiens: le Musée du Louvre, l’Opéra Garnier, la Comédie Française et la place du Palais Royal. Disposant d'un concept de salons unique à Paris, l’Hôtel du Louvre est le lieu idéal pour l'organisation de vos événements. Propice à l’inspiration, chacun d'entre eux propose une décoration particulière imaginée autour des personnalités qui ont marqué l’histoire de l’Hôtel du Louvre comme Honoré de Balzac et Victor Hugo. Une expérience immersive, rappelant les cabinets de curiosité, qui promet d’apporter à tous vos séminaires et autres réunions une atmosphère unique. Spacieuses et lumineuses, nos 164 chambres et suites vous invitent à la détente et vous proposent tout le confort nécessaire pour passer un séjour agréable. Plusieurs activités typiquement parisiennes permettent à vos participants de lâcher prise et d'être inspiré.
Découvrir cet espace

Palais Galliera Musée de la Mode

En organisant votre événement professionnel au Musée Galliera, vous bénéficierez d’un cadre historique et prestigieux au cœur de Paris, à deux pas des plus prestigieuses vitrines de la couture, dans un palais d’inspiration Renaissance. Au fil d’expositions temporaires monographiques – grands noms de la couture, figures de la mode – ou thématiques – décennies, types de vêtements, jeux d’influence – le musée met en scène une partie de ses inestimables et fragiles collections qui témoignent du génie créatif de la mode du XVIII e siècle à nos jours. Le musée ne présente pas de collections permanentes. Une visite privée de l’exposition en cours lors de votre passage pour votre événement peut être organisée.
Découvrir cet espace

Vous êtes à la recherche d’un hôtel séminaire à Paris ?

Trouver un hôtel pour les participants de votre événement professionnel à Paris peut être un véritable casse-tête. Entre déterminer le nombre de chambres nécessaires, en respectant la contrainte du budget et de l’emplacement, un organisateur de séminaire peut passer plusieurs heures pour réserver l’hôtel adéquat. Toute notre équipe veut vous faire gagner du temps. Sur notre plateforme, obtenez un devis de la part de plusieurs hôtels séminaire répondant à vos critères pour l’hébergement de vos participants. 
 
Une suite business dans le quartier de la Défense pour un dirigeant venu assister à une réunion groupe, des chambres simples ou doubles du côté de la Gare de Lyon pour les collaborateurs venu de région assister au kick-off de l’entreprise à Paris… trouvez des hôtels séminaires de différents standings, types et dans une large gamme de prix. Plus besoin de chercher un hôtel sur plusieurs sites, sur Bedouk vous trouverez la salle pour votre événement et l’hôtel pour l’hébergement. 
 
Notre sélection de lieux et d’hôtels séminaires vous permettent d’avoir une vision complète, arrondissement par arrondissement de Paris. Ce qui vous aide à choisir une salle et un hôtel complémentaires pour votre événement d’entreprise. Rapprocher l’hôtel de la salle où se déroulera votre événement améliorera la satisfaction des participants et votre tranquillité d’esprit, surtout s’il s’agit d’une soirée d’entreprise par exemple.
 

Nos conseils pour organiser un séminaire résidentiel à Paris

 

Hotel L'Echiquier Opéra Paris - MGallery Collection

Entre Art Nouveau et esprit contemporain, l'hôtel 4 étoiles L'Echiquier Opéra Paris est situé au centre de Paris, proche des Grands Boulevards et de l'Opéra, épicentre de la culture et de l'art de vivre à la française avec ses théâtres et cabarets. Suite à sa rénovation, l'hôtel a su conserver son patrimoine Belle Epoque : ébénisterie, sols en mosaïques, peintures décoratives. Les chambres et suites vous accueillent dans un écrin moderne, retranscrivant l'atmosphère unique d'un appartement parisien. L’hôtel dispose de 6 espaces de séminaire, dont 4 à la lumière du jour, parfaitement adaptés à vos petits déjeuners d’affaires, réunions de collaborateurs, séminaires d’entreprises, débats, ateliers de cohésion d’équipe, et tout type d’événement organisé dans votre entreprise. Notre bar "le 38" est également à votre disposition pour l'organisation de vos cocktail, déjeuner ou dîner. Il offre un espace surprenant avec son majestueux bar central, sa magnifique verrière à l'identique de celle des passages parisiens, ses frises décoratives, ses mosaïques d'époque aux motifs floraux. "Le 38" vous offre toutes les garanties d'une atmosphère feutrée et conviviale. Toutes nos salles sont entièrement équipées en matériel audiovisuel (écran, vidéoprojecteur ou écran plasma, sonorisation, multiprise, affichage dynamique, connexion WIFI, connexion click share, téléphone, prises de courant sur les tables), la climatisation, des rideaux occultants ainsi qu’un paperboard, et offrent un espace pause permanente (mini-bar, machine à café Illy).
Découvrir cet espace

Hyatt Paris Madeleine

Vivez Paris au Hyatt Paris Madeleine. Un Boutique hôtel 5 étoiles qui allie élégance et modernité. Avec ses 85 chambres, il est idéalement situé dans le quartier de la Madeleine, proche du centre historique, des Champs Élysées et de l’Opéra Garnier et au cœur des boutiques luxueuses. Les chambres offre un vrai style parisien, aménagées de matières nobles et intemporelles. Au dernier étage : - La Suite Tour Eiffel offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Elle offre tout le luxe et la discrétion d’un appartement parisien. - La Suite Présidentielle de 100m² et sa terrasse de 40m² offre un cadre inédit avec une vue panoramique et dégagée sur les plus jolis monuments de Paris entre la Tour Eiffel, le Sacré-Cœur et l'Opéra Garnier. Le Chef Sébastien Roux, Maître Cuisinier de France, offre une cuisine gourmande et généreuse qui met à l’honneur les producteurs de nos régions. Cet amoureux de la ville de Paris vous propose un voyage gastronomique autour de plats typiquement Parisien et des saveurs herbacées du marché. Découvrez sa nouvelle carte au Café M et sa terrasse. Pour se relaxer, le spa vous ouvre ses portes avec son sauna, son hammam et son espace fitness.
Découvrir cet espace

Villa Alessandra

Une petite place et un marché à l'ambiance villageoise, tel qu'il est difficile de s'imaginer à Paris. L'Arc de Triomphe, les Champs Elysées ou le Palais des Congrès à portée de pas. Une situation idéale que ne pouvait qu'inciter la Villa Alessandra et ses 49 chambres et suites à opter pour le parti du soleil et de la Provence. Les chambres chaleureuses et lumineuses arborent teintes pastel, tomettes ou parquet de chêne tandis que les lits en fer forgé se cachent derrière les voilages légers des baldaquins. La Méditerranée se trouve ici concentrée pour prendre plaisir à se reposer dans les fauteuils en osier et profiter d'un confidentiel patio ombragé, tellement apprécié dès que s'installent les beaux jours. Le dépaysement encourageant la concentration, une salle de réunion de 25 m² à la lumière du jour permet de réunir jusqu'à 20 personnes assises et 30 personnes en cocktail.
Découvrir cet espace

Réservez la salle idéale sur Bedouk pour organiser votre réunion à Paris

Une réunion, une formation, un atelier de travail en dehors des locaux de votre entreprise… de nombreux lieux propose des locations de salles à Paris et en région parisienne pour votre réunion. Que votre réunion soit formelle, avec des clients ou des personnes en formation, ou plus casual si vous voulez libérez les forces créatives de vos équipes, la recherche d’une salle à Paris, adaptée aux besoins de votre réunion commence ici. 
 
Les locations de salles à Paris peuvent se faire pour une journée complète ou une demi-journée seulement. Une option de restauration sur place est souvent proposée pour les réunions sur une journée complète et une collation pour les réunions en demi-journée. Certains équipements sont en option : vidéoprojecteur, téléviseur… pour adapter la salle aux besoins de votre réunion. 
 
Les espaces de coworking du côté du Sentier, dernière tendance de travail venue de l’autre côté de l’Atlantique, proposent des salles de réunion ultra branchées. Même si vous êtes une entreprise établie et non une startup, votre équipe peut se nourrir de l’écosystème des startups le temps d’un après-midi. Une manière de voir les choses autrement et pourquoi pas résoudre ce problème business laissé en suspens depuis longtemps.
 
Réserver une salle de réunion avec Bedouk

 

Hotel L'Echiquier Opéra Paris - MGallery Collection

Entre Art Nouveau et esprit contemporain, l'hôtel 4 étoiles L'Echiquier Opéra Paris est situé au centre de Paris, proche des Grands Boulevards et de l'Opéra, épicentre de la culture et de l'art de vivre à la française avec ses théâtres et cabarets. Suite à sa rénovation, l'hôtel a su conserver son patrimoine Belle Epoque : ébénisterie, sols en mosaïques, peintures décoratives. Les chambres et suites vous accueillent dans un écrin moderne, retranscrivant l'atmosphère unique d'un appartement parisien. L’hôtel dispose de 6 espaces de séminaire, dont 4 à la lumière du jour, parfaitement adaptés à vos petits déjeuners d’affaires, réunions de collaborateurs, séminaires d’entreprises, débats, ateliers de cohésion d’équipe, et tout type d’événement organisé dans votre entreprise. Notre bar "le 38" est également à votre disposition pour l'organisation de vos cocktail, déjeuner ou dîner. Il offre un espace surprenant avec son majestueux bar central, sa magnifique verrière à l'identique de celle des passages parisiens, ses frises décoratives, ses mosaïques d'époque aux motifs floraux. "Le 38" vous offre toutes les garanties d'une atmosphère feutrée et conviviale. Toutes nos salles sont entièrement équipées en matériel audiovisuel (écran, vidéoprojecteur ou écran plasma, sonorisation, multiprise, affichage dynamique, connexion WIFI, connexion click share, téléphone, prises de courant sur les tables), la climatisation, des rideaux occultants ainsi qu’un paperboard, et offrent un espace pause permanente (mini-bar, machine à café Illy).
Découvrir cet espace

Le 253

Ce nouvel espace unique à Paris et idéalement situé, vous accueille sur plus de 1 300 m². Disposant d’un amphithéâtre de 100 places intégrant une régie technique ainsi que 40 salles de sous-commissions, l’établissement, entièrement dédié aux évènements professionnels, offre de nombreuses possibilités pour l’organisation de vos conférences, séminaires, formations ou sessions de concours. Les salles, toutes à la lumière du jour et climatisées, disposent de tout le matériel technique nécessaire à votre événement. Les espaces de détente, ainsi que la terrasse privative de 200 m² permettent d’agrémenter vos journées par des pauses ou un cocktail. D'une accessibilité optimale en plein cœur de Paris, desservi par de nombreux transports, l’espace dispose également de nombreux hôtels à proximité immédiate, permettant d’accueillir l’ensemble de vos participants.
Découvrir cet espace

Espace Leon Beaubourg

Espace atypique en plein cœur de Paris, avec vitrine sur rue, parquet, verrière. A deux pas du centre Georges Pompidou, de la galerie Agnès B et des boutiques Citadium, Vans, Puma, Nike,... Léon Beaubourg profite de l'attrait d'un quartier vivant et en plein développement. Cet espace de 130 m² est modulable et peut s’adapter à toutes les configurations souhaitées. Ce lieu est une solution idéale pour des évènements originaux. D’une capacité de 80 personnes en cocktail et 40 en conférence, cet espace accueille des réunions, des présentations de produits, des soirées d’entreprise ou encore des journées de teambuilding. Entière personnalisable, laissez-vous séduire par le charme de cet espace entièrement équipé.
Découvrir cet espace

À la recherche d’un lieu atypique à Paris pour que votre évènement se démarque des autres ? Réservez votre lieu atypique.

La capitale propose un choix considérable de lieux atypiques pour sortir des sentiers battus et proposer un évènement qui marquera les esprits. Le lieu du dernier défilé dont tout le monde a parlé lors de la dernière Fashion Week peut devenir le lieu de votre prochain événement. Nous avons sélectionné des lieux originaux auxquels vous n’auriez pas pensé, et qui, pourtant, ouvrent leurs portes aux événements entreprise.   
 
Musées, ateliers d’artistes, lieux insolites, appartements et lofts luxueux d’architectes, parcs d’attractions, jardins… de nombreux espaces atypiques initialement dédiés au domaine privé ou au grand public souhaitent diversifier leur clientèle en accueillant également des évènements entreprise. Cela vous donne l’opportunité de vous démarquer et d’organiser un évènement dans un lieu de séminaire atypique à Paris. Une salle qui fera un effet wow sur vos participants, un lieu emblématique, marqué par l’histoire… l’offre de salles parisiennes pour vos évènements entreprise s’est grandement diversifiée ces dernières années. 
 
Si votre évènement a pour but de mettre votre marque ou produit en avant et fait partie d’une campagne de communication ou de lancement, l’organiser dans un lieu original vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour donner une vraie visibilité à votre évènement et à votre entreprise.  
 
Nos experts évènementiels Bedouk font de la veille pour connaître les derniers lieux qui s’ouvrent à l’évènementiel d’entreprise pour vous proposer toujours plus de lieux atypiques à Paris et en région parisienne. De nouvelles salles arrivent sur le marché du MICE, notamment dans le 19ème et 20ème arrondissement de Paris, et dans les nouveaux quartiers branchés en petite couronne comme Pantin, Montreuil ou Bagnolet. 

Palais Galliera Musée de la Mode

En organisant votre événement professionnel au Musée Galliera, vous bénéficierez d’un cadre historique et prestigieux au cœur de Paris, à deux pas des plus prestigieuses vitrines de la couture, dans un palais d’inspiration Renaissance. Au fil d’expositions temporaires monographiques – grands noms de la couture, figures de la mode – ou thématiques – décennies, types de vêtements, jeux d’influence – le musée met en scène une partie de ses inestimables et fragiles collections qui témoignent du génie créatif de la mode du XVIII e siècle à nos jours. Le musée ne présente pas de collections permanentes. Une visite privée de l’exposition en cours lors de votre passage pour votre événement peut être organisée.
Découvrir cet espace

Athènes Services

À 5 minutes à pied de la gare Saint-Lazare et à proximité des grands magasins, Athènes Services vous accueille dans des espaces entièrement rénovés : un amphithéâtre de 199 places (accès PMR), un Event Center de 200 m² avec terrasse privative sur les toits de Paris, et 4 salles de réunion d’une capacité de 10 à 60 personnes. Notre équipe se tient à votre disposition pour l’organisation de tous vos événements, accompagnée de ses partenaires : traiteurs, régisseurs, hôtesses, réalisateurs vidéo, etc. Tous les espaces bénéficient de prestations techniques haut de gamme.
Découvrir cet espace

Musée d'Art Moderne de Paris

Construit à l’occasion de l’Exposition Internationale de 1937, le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris est un emblème exceptionnel de l’architecture des années 1930. Situé entre les Champs Élysées, les quais de Seine et la Tour Eiffel, le musée offre un cadre privilégié pour tous types d’événements. Il dispose d’une collection riche de plus de 11 000 œuvres mettant en avant les courants les plus influents du XXe siècle : Fauvisme, Cubisme, Ecole de Paris... La programmation contemporaine du Musée a pour vocation de mettre en lumière l’actualité artistique nationale et internationale. Une ambitieuse campagne de travaux achevée fin 2019 a permis de magnifier le Hall d’Honneur du Musée et de le rendre accessible à tous. Ses salles de réception exceptionnelles sont à votre disposition pour accueillir jusqu’à 900 invités.
Découvrir cet espace

Fêter un beau contrat, fêter le début ou la fin d’année, fêter l’anniversaire de création de l’entreprise… il y a plusieurs occasions pour organiser une soirée d’entreprise à Paris. Nous sommes à vos côtés pour que votre soirée soit mémorable.

Une soirée dansante pour les plus festifs de votre équipe, un cocktail pour fêter une occasion avec style, vous avez l’embarras du choix. De nombreux espaces événementiels à Paris permettent de privatiser une partie ou tout l’établissement. Au cœur du monde de la nuit, comme du côté de Bonne Nouvelle dans le centre de Paris, ou bien dans des arrondissements plus intimistes comme dans le 14e, vous trouverez à Paris la salle idéale pour votre soirée d’entreprise. 
 
En fonction de vos critères, plusieurs solutions clés en main peuvent être élaborées incluant : la privatisation du lieu, la mise à disposition d’un bar en open bar ou partiellement open bar, une offre de restauration en buffet, en cocktail ou service de table.  
 
En fonction du standing de la soirée entreprise et de votre budget, de nombreux lieux s’ouvrent à vous à Paris. Et comme vous aurez l’embarras du choix, notre équipe d’expert événementiel restent à vos côtés pour vous aider et vous guider pour choisir le lieu idéal de votre soirée d’entreprise.
 

Nos conseils pour organiser une soirée entreprise à Paris

 

Hotel L'Echiquier Opéra Paris - MGallery Collection

Entre Art Nouveau et esprit contemporain, l'hôtel 4 étoiles L'Echiquier Opéra Paris est situé au centre de Paris, proche des Grands Boulevards et de l'Opéra, épicentre de la culture et de l'art de vivre à la française avec ses théâtres et cabarets. Suite à sa rénovation, l'hôtel a su conserver son patrimoine Belle Epoque : ébénisterie, sols en mosaïques, peintures décoratives. Les chambres et suites vous accueillent dans un écrin moderne, retranscrivant l'atmosphère unique d'un appartement parisien. L’hôtel dispose de 6 espaces de séminaire, dont 4 à la lumière du jour, parfaitement adaptés à vos petits déjeuners d’affaires, réunions de collaborateurs, séminaires d’entreprises, débats, ateliers de cohésion d’équipe, et tout type d’événement organisé dans votre entreprise. Notre bar "le 38" est également à votre disposition pour l'organisation de vos cocktail, déjeuner ou dîner. Il offre un espace surprenant avec son majestueux bar central, sa magnifique verrière à l'identique de celle des passages parisiens, ses frises décoratives, ses mosaïques d'époque aux motifs floraux. "Le 38" vous offre toutes les garanties d'une atmosphère feutrée et conviviale. Toutes nos salles sont entièrement équipées en matériel audiovisuel (écran, vidéoprojecteur ou écran plasma, sonorisation, multiprise, affichage dynamique, connexion WIFI, connexion click share, téléphone, prises de courant sur les tables), la climatisation, des rideaux occultants ainsi qu’un paperboard, et offrent un espace pause permanente (mini-bar, machine à café Illy).
Découvrir cet espace

Le 253

Ce nouvel espace unique à Paris et idéalement situé, vous accueille sur plus de 1 300 m². Disposant d’un amphithéâtre de 100 places intégrant une régie technique ainsi que 40 salles de sous-commissions, l’établissement, entièrement dédié aux évènements professionnels, offre de nombreuses possibilités pour l’organisation de vos conférences, séminaires, formations ou sessions de concours. Les salles, toutes à la lumière du jour et climatisées, disposent de tout le matériel technique nécessaire à votre événement. Les espaces de détente, ainsi que la terrasse privative de 200 m² permettent d’agrémenter vos journées par des pauses ou un cocktail. D'une accessibilité optimale en plein cœur de Paris, desservi par de nombreux transports, l’espace dispose également de nombreux hôtels à proximité immédiate, permettant d’accueillir l’ensemble de vos participants.
Découvrir cet espace

Les Noces de Jeannette

En plein cœur de Paris, à deux pas de l'Opéra, sur les Grands Boulevards, Les Noces de Jeannette accueillent vos banquets, réunions, réceptions et repas d'affaires. Ce restaurant, du début du siècle, saura vous séduire par son accueil chaleureux, son cadre convivial et sa cuisine traditionnelles composée de produits du terroir. Les cinq salons qui ont gardé toute leur authenticité du siècle dernier peuvent recevoir jusqu’à 70 personnes assises et 100 personnes en cocktail.
Découvrir cet espace

Mettre en avant l’expertise de son entreprise en organisant une conférence ? Bonne idée. Bedouk vous aide à trouver la salle de conférence parfaite à Paris.

Combien de conférenciers attendez-vous ? Comment vos participants vont-ils accéder à la salle de conférence ? D’où viennent-ils ? La conférence sera-t-elle payante ou gratuite sur inscription ? Aurez-vous besoin d’un service d’accueil ou de sécurité ? Aurez-vous besoin de badgeuses ? Ou d’une régie technique pour installer les micros, les sièges pour un éventuel panel d’experts, la projection pour les présentations en mode Keynote ? Plutôt un auditorium ou un espace avec plusieurs salles de tailles différentes ? Autant de questions auxquelles vous devrez répondre pour trouver la salle de conférence adaptée à votre événement.  
 
Une conférence pour 50 personnes avec différents ateliers thématiques, ou un congrès de 1000 participants sur plusieurs jours ne nécessitent pas les mêmes installations et mises en place. Nos experts événementiels restent à vos côtés pour vous conseiller. Notre sélection de lieux sont aussi experts de ce type d’événements et vous accompagneront également lorsque votre choix de lieu sera effectué. La plupart des salles capables d’accueillir des conférences de plus de 500 personnes se situent en dehors du centre de Paris par souci de place. Déterminer le nombre de participants et le format de votre événement, avant le lieu, vous permettra de vous orienter vers la location d’une salle adaptée à vos besoins. 
 
Trouvez la salle de conférence à Paris pour mettre en avant l’expertise de votre équipe et valoriser le savoir-faire de votre entreprise. 
 

Nos conseils pour organiser une conférence à Paris

Bateaux Parisiens

Au départ de la Tour Eiffel, Bateaux Parisiens vous propose un voyage inoubliable à la découverte des plus beaux monuments de Paris. Bateaux Parisiens vous sert Paris sur un plateau ! Cuisine authentique et généreuse au déjeuner, élégante et raffinée au dîner, tous nos plats sont préparés à bord par notre Chef. Séminaire, dîner d',affaires, événement sur-mesure, déjeuner de motivation... son équipe vous accompagne durant toutes les étapes de votre manifestation.
Découvrir cet espace

Hôtel du Louvre by Hyatt

Vous souhaitez organiser des évènements alliant histoire, luxe et charme Parisien ? L’Hôtel du Louvre bâti en 1855, et entièrement rénové en 2019, vous ouvre ses portes. Idéalement situé au cœur du quartier historique, proche de ceux de la mode et des affaires, nos 4 façades donnent sur les trésors architecturaux parisiens: le Musée du Louvre, l’Opéra Garnier, la Comédie Française et la place du Palais Royal. Disposant d'un concept de salons unique à Paris, l’Hôtel du Louvre est le lieu idéal pour l'organisation de vos événements. Propice à l’inspiration, chacun d'entre eux propose une décoration particulière imaginée autour des personnalités qui ont marqué l’histoire de l’Hôtel du Louvre comme Honoré de Balzac et Victor Hugo. Une expérience immersive, rappelant les cabinets de curiosité, qui promet d’apporter à tous vos séminaires et autres réunions une atmosphère unique. Spacieuses et lumineuses, nos 164 chambres et suites vous invitent à la détente et vous proposent tout le confort nécessaire pour passer un séjour agréable. Plusieurs activités typiquement parisiennes permettent à vos participants de lâcher prise et d'être inspiré.
Découvrir cet espace

Palais Galliera Musée de la Mode

En organisant votre événement professionnel au Musée Galliera, vous bénéficierez d’un cadre historique et prestigieux au cœur de Paris, à deux pas des plus prestigieuses vitrines de la couture, dans un palais d’inspiration Renaissance. Au fil d’expositions temporaires monographiques – grands noms de la couture, figures de la mode – ou thématiques – décennies, types de vêtements, jeux d’influence – le musée met en scène une partie de ses inestimables et fragiles collections qui témoignent du génie créatif de la mode du XVIII e siècle à nos jours. Le musée ne présente pas de collections permanentes. Une visite privée de l’exposition en cours lors de votre passage pour votre événement peut être organisée.
Découvrir cet espace

Organiser un team building à Paris peut permettre de renforcer la cohésion de groupe. Couplez location de salle et réservation de l’activité team building pour vous faciliter l’organisation de votre événement.

Escape game, lazer game, dégustation, atelier culinaire, cours de danse… autant de choix sont possibles à Paris pour organiser un team building pour votre équipe. Un team building a pour but d’allier l’utile à l’agréable. Trouvez des lieux qui proposent aussi des activités ludiques pour un événement team building clé en main.  
 
Plutôt un escape game pour encourager le travail d’équipe ? Une soirée entreprise dans un bowling pour un moment ludique pour motiver vos équipes ? Déterminer l’objectif du team building vous aidera à choisir le lieu adapté pour votre événement.  
 
Nos experts événementiels ont une visibilité sur tous les espaces qui proposent une offre salle, restauration et activité pour que vous puissiez organiser votre team building clé en main et l’esprit serein.  
 
Escape game, lazer game, dégustation, atelier culinaire, cours de danse… autant de choix sont possibles à Paris pour organiser un team building pour votre équipe. Un team building a pour but d’allier l’utile à l’agréable. Trouvez des lieux qui proposent aussi des activités ludiques pour un événement team building clé en main.  
 
Plutôt un escape game pour encourager le travail d’équipe ? Une soirée entreprise dans un bowling pour un moment ludique pour motiver vos équipes ? Déterminer l’objectif du team building vous aidera à choisir le lieu adapté pour votre événement.  
 
Nos experts événementiels ont une visibilité sur tous les espaces qui proposent une offre salle, restauration et activité pour que vous puissiez organiser votre team building clé en main et l’esprit serein.

Hôtel du Louvre by Hyatt

Vous souhaitez organiser des évènements alliant histoire, luxe et charme Parisien ? L’Hôtel du Louvre bâti en 1855, et entièrement rénové en 2019, vous ouvre ses portes. Idéalement situé au cœur du quartier historique, proche de ceux de la mode et des affaires, nos 4 façades donnent sur les trésors architecturaux parisiens: le Musée du Louvre, l’Opéra Garnier, la Comédie Française et la place du Palais Royal. Disposant d'un concept de salons unique à Paris, l’Hôtel du Louvre est le lieu idéal pour l'organisation de vos événements. Propice à l’inspiration, chacun d'entre eux propose une décoration particulière imaginée autour des personnalités qui ont marqué l’histoire de l’Hôtel du Louvre comme Honoré de Balzac et Victor Hugo. Une expérience immersive, rappelant les cabinets de curiosité, qui promet d’apporter à tous vos séminaires et autres réunions une atmosphère unique. Spacieuses et lumineuses, nos 164 chambres et suites vous invitent à la détente et vous proposent tout le confort nécessaire pour passer un séjour agréable. Plusieurs activités typiquement parisiennes permettent à vos participants de lâcher prise et d'être inspiré.
Découvrir cet espace

Hôtel Paris Bastille

L'espace séminaire de cet hôtel de charme est entièrement rénové. Une des salles est à la lumière du jour pouvant recevoir 6 personnes. 37 chambres spacieuses et insonorisées alliant confort et qualité, une salle à manger et un bar pour vous détendre. Situation privilégiée, face à l'opéra Bastille, à deux pas des gares de Lyon et d'Austerlitz.
Découvrir cet espace

Platine Hotel

Bénéficiant d’un emplacement stratégique au 15éme arrondissement entre la Tour Eiffel et le Parc des expositions, le Platine hôtel est idéal pour vos vacances et séjours d’affaires à Paris. Les 46 chambres sont décorées dans un style glamour et élégant rendant hommage au cinéma hollywoodien. Une salle de réunion parfaitement équipée est mise à votre disposition pour accueillir vos événements professionnels dans une ambiance atypique et chaleureuse. Détendez-vous après une longue journée de travail dans le Spa où vous pouvez profiter de nombreux soins et massages, hammam, sauna et un espace fitness. Un parking souterrain est disponible à proximité.
Découvrir cet espace

Vous êtes à la recherche d’un espace évènementiel à Paris ? Bedouk vous aide à le trouver

Un espace évènementiel luxueux près des Champs-Elysées pour un lancement de produit par exemple, ou plutôt branché avec un loft réhabilité à Montreuil pour la prochaine soirée entreprise que vous organisez, vous trouverez une sélection d’espaces variés pour que vous puissiez choisir le lieu adéquat en fonction de vos critères d’arrondissement, de budget, de nombres de participants…  
 
Organisez-vous un évènement entreprise pour 50 personnes ou pour 300 ? L’espace évènementiel devra-t-il proposer une solution de restauration ? Souhaitez-vous pouvoir disposer d’un extérieur ? Aurez-vous besoin d’un service de vestiaire ? Toutes ces questions préliminaires vous permettront d’affiner vos critères afin de sélectionner la salle évènement la plus intéressante pour votre entreprise. 
 
Confiez-nous votre recherche de salle pour vous aider à sélectionner l’espace évènementiel adéquat et aux mesures de vos besoins, parmi l’offre pléthorique de salles évènements à Paris et en région parisienne.
 

Organiser un séminaire avec Bedouk

Palais Galliera Musée de la Mode

En organisant votre événement professionnel au Musée Galliera, vous bénéficierez d’un cadre historique et prestigieux au cœur de Paris, à deux pas des plus prestigieuses vitrines de la couture, dans un palais d’inspiration Renaissance. Au fil d’expositions temporaires monographiques – grands noms de la couture, figures de la mode – ou thématiques – décennies, types de vêtements, jeux d’influence – le musée met en scène une partie de ses inestimables et fragiles collections qui témoignent du génie créatif de la mode du XVIII e siècle à nos jours. Le musée ne présente pas de collections permanentes. Une visite privée de l’exposition en cours lors de votre passage pour votre événement peut être organisée.
Découvrir cet espace

Patio Opéra

Situé à deux pas de l’Opéra Garnier et des grands magasins, Le Patio Opéra est un lieu original pleinement dédié à la gastronomie, à l’expression artistique et à la fête. Cette « maison » développe ses 650 m² sur trois niveaux, agencés autour d’une terrasse-patio arborée et protégée.Afin d’organiser vos événements, Le Patio bénéficie d’une complète modularité : les différents espaces peuvent être dissociés ou additionnés permettant ainsi d’organiser des manifestations variées pouvant réunir jusqu’à 400 personnes. Le Patio vous assure une prestation haut de gamme et un service personnalisé pour la réussite de vos événements : séminaire, soirée festive, conférence de presse, déjeuner et dîner d’affaires, lancement de produits, show-room…
Découvrir cet espace

Le 253

Ce nouvel espace unique à Paris et idéalement situé, vous accueille sur plus de 1 300 m². Disposant d’un amphithéâtre de 100 places intégrant une régie technique ainsi que 40 salles de sous-commissions, l’établissement, entièrement dédié aux évènements professionnels, offre de nombreuses possibilités pour l’organisation de vos conférences, séminaires, formations ou sessions de concours. Les salles, toutes à la lumière du jour et climatisées, disposent de tout le matériel technique nécessaire à votre événement. Les espaces de détente, ainsi que la terrasse privative de 200 m² permettent d’agrémenter vos journées par des pauses ou un cocktail. D'une accessibilité optimale en plein cœur de Paris, desservi par de nombreux transports, l’espace dispose également de nombreux hôtels à proximité immédiate, permettant d’accueillir l’ensemble de vos participants.
Découvrir cet espace

Vous avez été missionné pour organiser le prochain évènement de votre entreprise et vous avez besoin d’une idée originale, que faire ? Un seul mot : Bedouk

Vous pouvez réserver sur notre plateforme des thématiques et des idées pour votre évènement entreprise.
 
Un atelier culinaire, apprendre à faire de la bière, un lieu qui vous permet d’organiser un tournoi de ping pong entre les membres de votre équipe... à Paris et en région parisienne, les lieux rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer les uns des autres. Cela vous permet de choisir parmi plusieurs thématiques et idées originales pour votre prochain évènement ou votre prochaine soirée entreprise.  
 
Quelle thématique est la plus proche de votre culture d’entreprise ? Quelle activité pour encourager les membres de votre équipe à révéler leur personnalité en dehors de vos locaux ?  
 
Trouvez votre prochaine idée originale pour votre évènement entreprise.  

Centre d'affaires Espace Hamelin

Idéalement situé dans le 16e arrondissement de Paris, entre la place de l’Étoile et le Trocadéro, l’Espace Hamelin dispose d’une vingtaine de salles de réunion en location, dont un bel amphithéâtre de 200 places climatisé et équipé (avec possibilité de pause-café). Des plateaux-repas sont à votre disposition si vous souhaitez déjeuner au sein de notre centre d’affaires. Un service interne propose des prestations de communication pour vous aider dans la gestion, la création des documents de communication et l’organisation de vos événements au sein de l’Espace Hamelin.
Découvrir cet espace

Hotel L'Echiquier Opéra Paris - MGallery Collection

Entre Art Nouveau et esprit contemporain, l'hôtel 4 étoiles L'Echiquier Opéra Paris est situé au centre de Paris, proche des Grands Boulevards et de l'Opéra, épicentre de la culture et de l'art de vivre à la française avec ses théâtres et cabarets. Suite à sa rénovation, l'hôtel a su conserver son patrimoine Belle Epoque : ébénisterie, sols en mosaïques, peintures décoratives. Les chambres et suites vous accueillent dans un écrin moderne, retranscrivant l'atmosphère unique d'un appartement parisien. L’hôtel dispose de 6 espaces de séminaire, dont 4 à la lumière du jour, parfaitement adaptés à vos petits déjeuners d’affaires, réunions de collaborateurs, séminaires d’entreprises, débats, ateliers de cohésion d’équipe, et tout type d’événement organisé dans votre entreprise. Notre bar "le 38" est également à votre disposition pour l'organisation de vos cocktail, déjeuner ou dîner. Il offre un espace surprenant avec son majestueux bar central, sa magnifique verrière à l'identique de celle des passages parisiens, ses frises décoratives, ses mosaïques d'époque aux motifs floraux. "Le 38" vous offre toutes les garanties d'une atmosphère feutrée et conviviale. Toutes nos salles sont entièrement équipées en matériel audiovisuel (écran, vidéoprojecteur ou écran plasma, sonorisation, multiprise, affichage dynamique, connexion WIFI, connexion click share, téléphone, prises de courant sur les tables), la climatisation, des rideaux occultants ainsi qu’un paperboard, et offrent un espace pause permanente (mini-bar, machine à café Illy).
Découvrir cet espace

Le 253

Ce nouvel espace unique à Paris et idéalement situé, vous accueille sur plus de 1 300 m². Disposant d’un amphithéâtre de 100 places intégrant une régie technique ainsi que 40 salles de sous-commissions, l’établissement, entièrement dédié aux évènements professionnels, offre de nombreuses possibilités pour l’organisation de vos conférences, séminaires, formations ou sessions de concours. Les salles, toutes à la lumière du jour et climatisées, disposent de tout le matériel technique nécessaire à votre événement. Les espaces de détente, ainsi que la terrasse privative de 200 m² permettent d’agrémenter vos journées par des pauses ou un cocktail. D'une accessibilité optimale en plein cœur de Paris, desservi par de nombreux transports, l’espace dispose également de nombreux hôtels à proximité immédiate, permettant d’accueillir l’ensemble de vos participants.
Découvrir cet espace

6 questions à se poser avant d’enclencher une location de salle à Paris :

  • Combien de participants vont assister à cet évènement ? 
 
A Paris, le mètre carré vaut de l’or. Les salles optimisent leur espace au maximum ce qui rend compliqué l’organisation de grands évèements en plein centre de Paris. Mais de nombreuses salles sont disponibles en dehors du centre de Paris ou en petite couronne où les problématiques de places sont légèrement moins présentes qu’en plein centre. A Paris, la taille de votre évènement va certainement être déterminant dans le choix du quartier ou arrondissement où celui-ci se tiendra.  
 
  • Quel ton je souhaite donner à cet évènement, réunion, soirée ou conférence ?  
 
Cette question peut vous orienter vers un format de salle ou un quartier de Paris. Pour une réunion très formelle, un business center à la Défense sera peut-être plus approprié qu’un coworking space dans le Sentier. Mais peut-être que vous voulez justement donner un « coup de jeune » à une réunion qui se tient toujours au même endroit, toujours dans le même cadre. Et dans ce cas, au contraire, le loft atypique à Paris pourrait être la solution. 
 
  • Quel est le profil type de mes participants ? D’où viennent-ils ? 
 
Si la majorité de votre équipe réside d’un côté de Paris, organiser un évènement de l’autre côté de Paris pourrait freiner la participation. Cela est à prendre en compte dans l’organisation de votre évènement à Paris. Dans la même idée, le mode de transport est important. Si la plupart de votre équipe n’est pas véhiculée, la location d’une salle proche de transports est clé à Paris. 
 
  • Quel est l’objectif de cet évènement, ce team building ? 
 
A Paris, l’offre de salles est tellement vaste qu’il vous faut déterminer l’objectif pour vous aider à affiner vos critères. Si votre évènement fait partie d’une campagne de communication sur votre entreprise ou sur un produit, l’organiser dans un lieu propice au partage sur les réseaux sociaux par exemple est important. Et à Paris, vous aurez vraiment l’embarras du choix. De nombreuses salles intègrent maintenant ce point dans la décoration de leur lieu pour que celui-ci devienne " instagramable ".  
 
  • Cet évènement doit-il se faire à Paris ? Ou peut-il se faire en région parisienne ? 
 
La petite couronne peut réserver des surprises et peut s’avérer plus accessible à vos collaborateurs. Entre le parking, l’arrivée par avion, la proximité du logement, parfois organiser un évènement dans le 92 plutôt qu’en plein centre de Paris vous permettra de gagner des points auprès de vos participants et peut-être même auprès de votre direction au niveau du budget de l’évènement. 

 

Organisez votre prochain séminaire avec Bedouk

 

Type d'évènement

Date