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Organiser des soirées d’entreprise dans votre établissement ? 3 bonnes raisons de vous y mettre !

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Le 23/03/2023
Organiser des soirées d’entreprise dans votre établissement ? 3 bonnes raisons de vous y mettre !

À l’approche des fêtes de fin d’année, mais également à de multiples occasions, de nombreuses sociétés cherchent des établissements où organiser leurs soirées d’entreprise.

Pour créer un moment de complicité entre les salariés, pour les récompenser de leur travail ou pour présenter de nouveaux services, les soirées d’entreprise peuvent être organisées pour répondre à plusieurs besoins. C’est alors pour vous l’occasion de proposer vos salles de réunion ou de conférence pour organiser une soirée inoubliable. Découvrez, en 3 points, les avantages pour votre établissement d’accueillir des soirées d’entreprise.
 

1. Pour générer des revenus supplémentaires 

Accueillir des sociétés souhaitant organiser une soirée d’entreprise est le meilleur moyen de générer des revenus en plus de votre activité principale : l’hébergement. Si vous disposez d’une ou plusieurs salles de réunion, profitez-en pour les transformer en salles de réception. La soirée d’entreprise vous permettra également de proposer une multitude de services supplémentaires à vos clients.
 

Le service traiteur 

Incluez dans votre forfait une prestation traiteur, en accord avec les goûts de votre client. Si vous possédez votre propre restaurant, vous pourrez demander à votre chef de préparer amuses bouches et repas, en vue de la soirée. Autrement, rapprochez-vous des commerçants de la région pour travailler main dans la main avec eux. Si le nombre de convives est important, pensez également à vous entourer de personnel extérieur, en faisant appel à des serveurs et serveuses qualifiés.
Prenez en charge les différents services et laissez votre client se concentrer sur l’essentiel : sa soirée d’entreprise.
 

Les prestations annexes

Soucieux des moindres détails, les dirigeantes d’entreprise feront sûrement appel à vos fines connaissances pour organiser la soirée parfaite. N’hésitez pas alors à leur proposer des services supplémentaires pour une soirée entièrement réussie. Location de matériel spécifique pour de la projection vidéo, mise à disposition d’une sono avec un micro, la gestion de la musique par un DJ professionnel, ou un encore l’animation de la soirée par un présentateur chevronné.
 
Vous pouvez même pousser le concept encore plus loin, en proposant également des animations spécifiques, telles que la venue d’une troupe de danseurs, une équipe de magiciens venant réaliser des tours à la table des convives, ou encore une soirée quizz, tout est possible ! Nous vous conseillons toutefois de faire le point avec votre client et de bien cerner ses attentes sur l’image qu’il souhaite renvoyer au cours de cette soirée.
 

Les nuitées additionnelles 

Vos clients viennent de loin ? Proposez-leur de rester sur place, plutôt que de repartir en voiture après la soirée (parfois un peu arrosée, il faut bien le dire). Lors de l’établissement du devis, pensez à inclure une option avec les nuitées et petits-déjeuners compris. Ce sera également pour votre client une belle occasion d’offrir à ses employés une soirée complète, qu’ils ne seront pas près d’oublier !
 
Retenez bien que les maîtres-mots d’une soirée d’entreprise réussie restent l’adaptation et la flexibilité. Si vous arrivez à satisfaire vos clients, en leur proposant une soirée d’exception, vous réussirez alors à obtenir une très belle publicité, sans frais, en plus d’avoir généré des revenus supplémentaires.
 

2. Pour faire de la publicité gratuite à votre établissement 

Faites d’une pierre deux coups en organisant des soirées d’entreprise dans votre établissement. En accueillant cette clientèle d’affaires dans votre hôtel, vous avez là un vivier de potentiels futurs clients. La soirée est une réussite ? Nul doute que la bonne nouvelle sera rapidement répandue et vous fera bénéficier d’une très bonne presse.
Le bouche-à-oreille dans ce genre de situation peut vous permettre de toucher une clientèle plus large, aussi bien grâce à la satisfaction des dirigeant.es d’entreprise, que les employés ayant assistés à la soirée. Vous pourrez être appelé pour organiser de nouveau des soirées professionnelles, mais également auprès des particuliers pour leur réception d’anniversaire ou de mariage, par exemple.
 
Grâce à ces soirées d’entreprise, vous pourrez créer une image de marque positive autour de vous. Vous n’aurez plus besoin d’aller chercher les clients, ce sont eux qui viendront à vous, en ayant entendu parler de votre expertise et de votre service de qualité. Si en plus, vous possédez un établissement avec une architecture atypique, une bâtisse historique, ou une décoration futuriste, vous risquez de susciter la plus grande des attentions !
 

3. Pour tisser votre réseau d’affaires

Entourez-vous des meilleurs ! Il est probable que lorsque vous organisiez une soirée d’entreprise, vous deviez faire appel à des services extérieurs. Vous ne proposez pas de restauration ou certains produits spécifiques ? Tournez-vous vers les traiteurs locaux. En plus de pouvoir répondre à vos besoins, ils seront de précieux contacts à intégrer dans votre carnet d’adresses pour d’éventuels partenariats.
 
Vous devez organiser une soirée sur un thème précis ? Contactez une équipe de décorateurs pour transformer votre salle de conférence, en palais des mille et une nuits. Vous avez besoin d’animer la soirée avec un présentateur ou mettre au point des jeux de rôle ? Mettez-vous en relation avec un prestataire d’activités disponible dans les environs.
 
Le point commun entre ces différents acteurs ? Ils pourront tous vous aider à tisser un réseau professionnel. Vous pourrez par ailleurs mettre en place des partenariats avec ces prestataires, en mettant au point un système de commission, lorsque vous ferez chacun appel aux services de l’autre.
 
Enfin, pour étendre votre visibilité et accueillir de nombreux clients à la recherche du lieu idéal pour organiser leur soirée d’entreprise, n’hésitez pas à vous inscrire sur les plateformes événementielles, telles que Bedouk ! 
 
Vous souhaitez référencer votre établissement sur Bedouk ou vous souhaitez simplement vous renseigner sur un partenariat avec Bedouk ?
Ca se passe ci-dessous !
 
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