Actus Lieux RSS - Actus Lieux

“The Crossing” de Katrin KOENNING au Cloître Ouvert

© Katrin Koenning, The Crossing 2009-2017
© Katrin Koenning, The Crossing 2009-2017
L’Australie est une des destinations à laquelle on pense dès qu’on parle de la nature époustouflante. Certains l’appellent le Paradis lointain. 50 000 ans de civilisation, une faune unique et une flore aussi riche que variée incite à l’exploration de ses divers horizons. Pour les passionnés des activités Outdoor, l’Australie figure parmi les meilleures options pour partir à l’aventure et expérimenter de nouvelles sensations. Pour ceux qui n’ont jamais essayé le camping ou dormir à la belle étoile, ce pays sera une scène parfaite pour vivre des challenges pleinement.

 

Des paysages spectaculaires, un écosystème des plus exceptionnels dans le monde, sans oublier les divers sites classés au patrimoine mondiale : l’Australie est la concrétisation parfaite d’un environnement singulier.

Ce bijou naturel est devenu la cible parfois direct, souvent indirect des attaques de l'homme cherchant à satisfaire son rêve éternel de conquête et d'expansion. Le développement technologique et les impératifs de la vie moderne l'ont poussé à détruire, vandaliser et même massacrer ses différentes composantes sous l’impulsion de l’intérêt économique. C’est précisément cette vision que Katrin Koenning a essayé de mettre en avant dans son exposition  "The Crossing".

Née à Dortmund et vivant à Melbourne, Katrin met sa passion au service de ses convictions personnelles et essaye d’attirer l’attention sur la nature en Australie et sur l’impact que l’homme a sur sa durabilité. Là où l’homme passe tout trépasse : c’est ce côté destructeur de l’être humain que Katrin  Koenning a voulu mettre en avant dans son exposition « The Crossing », qui débutera le 23 Octobre à la galerie du Cloitre Ouvert et qui se poursuivra jusqu’au 12 Novembre.

Le Cloître Ouvert est un lieu appartenant à l’agence Di Mezzo qui, depuis sa création, soutient, protège et encourage la propagation de l’art sous toutes ses formes. Ses lieux accueillent tout au long de l’année, des expositions, des présentations, des conférences tournant autour de la thématique de l'art. L'originalité du lieu réside dans le fait de vouloir mélanger professionnalisme et art dans un espace aménagé, décoré et dirigé par des experts.

Pour les groupes, Le Cloître Ouvert  organise une visite privée pendant l'exposition, qui durera 3 semaines, du 23 octobre au 12 novembre 2018 au 222 rue du faubourg Saint-Honoré 8ème Paris.  Pour les organisateurs qui souhaitent faire découvrir à leurs clients comment l’art et la culture peuvent être une source d’inspiration lors d’échanges professionnels, n’hésitez pas à contacter à contact@dimezzo.fr.

 

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus